Sujet : Branchement Imprimante-Fax + Tél. sur la Bbox

Pour ceux qui comme moi
- sont en dégroupage total
- n'ont pas d'autre ligne téléphonique pour brancher un fax
- ont une imprimante multi-fonctions qui fait fax
- qui veulent faire fonctionner tout çà
- et qui n'ont pas trouvé dans le doc (ça n'y est pas) :

1) Débrancher le téléphone de la prise Tél. à l'arrière de la Bbox
2) Brancher le câble du fax sur la prise Tél. à l'arrière de la Bbox
3) Brancher le téléphone sur le port Tél. de l'imprimante multi-fonctions

La doc. de la Bbox dit que :
- La réception de fax est automatique
- Pour envoyer un fax, composer *329 sur le fax, puis le numéro du
  destinataire

Je n'ai pas encore testé l'envoi et la réception de fax. Si quelqu'un a l'occasion et qu'il peut nous confirmer cela sur ce post ça fera avancer les choses... (merci d'avance).

L.

Share

Re : Branchement Imprimante-Fax + Tél. sur la Bbox

Slt @ tous

J'ai testé avec succès smile l'envoi d'un fax via mon imprimante multi-fonctions qui est branchée sur la prise tél. de la Bbox, ceci en composant *329 puis le numéro du destinataire, comme indiqué dans la doc.

L.

Share

3

Le prix est inclus ou c'est du hors forfait?

Share

Fars a écrit:

Le prix est inclus ou c'est du hors forfait?

Bonne question Fars

De mon point de vue c'est dans le forfait tant que ce n'est pas envoyé vers des numéros spéciaux/surtaxés.

Ceci étant dit j'ai vérifié sur le détail de mes communications (dans l'espace client) et le fax que j'ai envoyé vers un 01xx est affiché avec :

TARIFICATION: Gratuit et illimité
   DUREE: 50s
   COUT: 0€

L.

Share

5

Bonne nouvelle pour les faxeurs wink

Dernière modification par Fars (20-11-2008 13:40:38)

Share

Merci pour toutes vos infos, je testerai aussi l'envoi de fax via la bbox.

Mais ce qui me surprend, c'est pourquoi dans le dépliant bbox que l'on trouve en boutique, il est conseillé pour les possesseurs de fax, de rester en dégroupage partiel !

Share

7

Je crois que l'alliance fax-adsl en laisse plus d'un perplexe. Quand j'étais en DT chez Club Internet, mon fax fonctionnait. A partir du moment où ma ligne a basculé chez Neuf, le fax ne fonctionnait plus (pourtant j'avais toujours la même box).

Quand je me suis abonné chez Bouygues, un technicien m'a certifié qu'il est impossible de faire fonctionner un fax avec l'adsl.

Faut croire que non.

PS: je parlais de fax analogiques car il existe des fax numériques qui eux sont compatibles avec l'adsl.

Share

bjr je te confirme,je possede  une imprimante fax ET  elle fonctionne tres tres bien avec la bbox si tu fais le n° *329 et ton  numero,
c est vrai que jhesitai  avec un autre fournisseur qui lui prposai un fax integre a son forfait ,maintanaint je nai plus de regret davoir pris la box

QUE DU BONHEUR     MERCI      BBOX

Share

le probleme est que ca peux fonctionner en adsl  mais les fai ne le garantisse

pas

si on veux du 100 % fiable  fax branche sur la ligne FT si on a toujours une

A +++

Share

10

Bonjour  j'ai un fax olitec  externe   et une  bbox  degroupé  je  ne comprend pas ou je suis  gogo    le branchement  tel du fax sur la prise tel de la bbox  la ok  mais après   le branchement tel  sur le fax oui  mais je n'ai qu'une entrée ? aider moi à comprendre  merci

Share

Bonjour,

Si c'est un modem-fax, il ne dispose que d'une entrée ligne. A la différence des vrais fax qui ont une entrée ligne et une sortie ligne permettant d'y raccorder un combiné téléphonique externe supplémentaire

Share

12

Salut all, cool

J'ai fait ce branchement.

ça marche en émission mais pas en réception.

J'ai contacté le SC et le ST mais apparemment c'est normal, dommage...

Parait il qu'une option fax sera proposée à partir du 9 juin, attendons...

Share

13

Bonjour je souhaite brancher un fax sur la box plutôt, je vais docn en acheter un pour ceux avec qui ça marche quel type de fax avez vous svp ? analogique numerique faut il que je demande qu'il ai une caracteristique particulière ?

merci

Share

14

@ spot2585
c'est quelle marque et modele stp ?
je vais surement en acheter une si ça marche

merci

Share

15

Pour moi c'est pareil c'est une X7675 de Lexmark.

Client Bouygues depuis 2003.
Forfait Evasio 1h + illimité un numéro sur Nokia N97mini
Forfait Clé 3G sur Samsung NC10
Forfait Idéo 4h sur Nokia 5800 Express Music.

Share

Bonjour à tous,

pour aller plus, mon imprimante fax est loin de la bbox (1er étage et bbox RDC) imprimante en lan via un système CPL sur une prise ethernet sur bbox...

y'a un moyen d'envoyer un fax de l'imprimante dans ce genre de config ???

merci

Share

Toujours personne pour mon problème ?

Share

18

Bah ton imprimante est pas reliée à la ligne téléphonqiue si je comprends bien.

Il faut tirer un fils de la Bbox vers ton imprimante je pense pour que ça fonctionne.

Client Bouygues depuis 2003.
Forfait Evasio 1h + illimité un numéro sur Nokia N97mini
Forfait Clé 3G sur Samsung NC10
Forfait Idéo 4h sur Nokia 5800 Express Music.

Share

bonjour joub,

1) l'imprimante est en réseau cpl à la bbox.
2) l'imprimante est au premier et la bbox au RDC, j'ai pas trop envie de tirer 6 metres de cable et percer des cloisons et tout et tout...

c'est pour ça que je me demandait si n'y avait pas des moyens plus pratiques...

Merci

Share

Bonjour,

Mon imprimante tout en un HP C6180 qui fait fax fonctionne avec la Bbox.  cool

Testé ce matin. En envoi et reception, certes manuelle mais c'est obligé sinon les appels vocaux seraient dirigés vers le fax à chaque fois.

Curieusement, je n'ai pas branché le tel sur l'ext-2 de l'imprimante comme l'indiquent pourtant HP et l'admin. 

En fait téléphone et fax sont raccordés en commun sur la Bbox elle meme raccordée à la prise bien sur.

Encore une chose que je gagne sur Alice.  tongue

Dernière modification par Davidcentrale (26-12-2009 12:27:51)

Share

21

bonjour a tous petit nouveau sur le forum alors je viens demander votre aide imposible de faire fonctionner mon imprimante fax marque ( hp photosmart c7280 ) j ai fait tous les manipe mai toujours rien a faire peut ton me donner la solution ha oui j ai entendu dire qu il y avait deux marque une sagem et une et thomson  la marque que je possède serai la thomson es que se que  sa jouerez sur le non fonctionnement merci de votre aide  bonne journée a vous tous

Share

Juste une question bête.....
c'est moi que ne suis pas doué ou y a t'il une manip supplémentaire à faire? lorsque je tape *329 puis le numéro du destinataire je tombe sur un serveur vocal .
voila comment je procède:
- *329xxxxxxxx
- envoi télécopie
- tuuuuut tuuuut
- bienvenue au 32 90 vous êtes bien sur le serveur vocal de je sais plus où. cet appel vous sera facturé 1.37€ la minute après le bip
- BIIP
alors voila je ne comprend pas trop . mon imprimante fax serait elle véritablement in-com-pa-ti-ble avec l'adsl????
c'est une HP OfficeJet 6310.
si vous avez un tuyau..
à savoir je suis client pro. donc le fax en direct n'est pas vital, puisque je peut le faire depuis l’interface Bouygues. mais quand il faut envoyer les 18 pages de la caisse mensuelle... scanner chaque page, en faire un PDF, et tout envoyer depuis l’interface web c'est fastidieux...

Share

23

slt lefouquiditnon pour mon sujet c est résolu  a tu 2 prise de téléphone sur ton office jet si oui la prise  bbox su tel 1 et la prise tel 2 sur ton téléphone bien que moi j ai pas u besoin de le faire ( de brancher un téléphone sur le tel 2 )au fait c *329* plus les numéro si après rien ne c fait c que ton office n est pas compatible c qui m étonne après regarde si ta config coter fax sont bien fait

Share

24

ha oui oublier pour ma par j ai pas besoin de faire *329*

Share

il y a une fonction modifier sur le forum, ce n'est pas un tchat.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share