Bonjour,
ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis 2 jours !
depuis le 05/02/2010 dans la journée, certains sites ne sont plus accessibles, dont tous les sites de microsoft.com, ebay, windows live messenger, et bien d'autres !!
ce qui est bizare c'est que pratiquement tous les sites fonctionnent sauf quelques un !
j'ai de nombreux pc en réseau et apparemment ce n'est pas un pb de machine puisque le phénomène est identique sur tous, que se soit sur vista ou sur xp !
à signaler que toutes mes messageries fonctionnent yahho, club internet etc ...
en faisant un diagnostic de connexion sous xp le rapport indique un certain nombres de défaillances:
voici un extrait du rapprt d'erreurs:
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.hotmail.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
--------------------------------
Je pense pour ma part que cela vient soit de la bbox soit de l'extérieur (serveur en panne).
j'ai déjà essayé de réinitialiser la bbox à plusieurs reprises mais rien n'y fait, le problème persiste!
si quelqu'un à de plus amples informations, elles sont les bienvenues
pour l'instant je n'ai pas de solution !
-------------------------------------------------
le 08/02/2010 à 18h00 Problème en cours de résolution chez Bouygues
je me suis décidé à appeler la hot ligne ce soir et j'ai bien eu confirmation que le problème venais de chez eux et qu'ils sont en train de résoudre le problème.
Il s'agit d'un pb de serveur dans la région de marseille.
Par contre je n'ai pas eu de réponse sur la remise en route, il m'ont simplement dit que cela devrait être résolu avant la fin de semaine.
Surtout ne chercher pas à bricoler vos pc cela ne sert à rien !
Dernière modification par problemebbox (08-02-2010 18:32:01)