Sujet : Problème internet

Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème. Lorsque j'ai souscris à l'offre idéo en dégroupage total au mois d'octobre 2009 tout fonctionnait bien j'avais un débit de 1,7 Méga environ, puis le 7 décembre 2009 France télécom devait commencer à démanager les lignes de mon quartier vers un nouveau équipement NRA HD qui est plus proche de chez moi avec un meilleur débit (Environ 8 méga), mes voisins étant chez les autres FAI n'ont pas eu de problème concernant le démenagement de la ligne, alors que moi c'est à cette date ou les problèmes ont commencés, mon débit est passé de 1,7 méga à moins de 512Kbits, j'ai laissé passer 1 semaine en esperant que le problème sera de courte durée mais ce n'est pas le cas alors j'ai appellé le 611 le 15/12/2009, le service technique Bouygues a decidé de faire appel à un technicien de PC30 pour venir vérifier ma ligne si j'ai pas de problème d'alignement le 28/12/2009. Après vérification de ma ligne par un technicien de PC 30 ce n'est pas un problème d'alignement il appelle bouygues pour qu'il fasse intervenir FT sur ma ligne afin de vérifier le branchement sur le NRA.

Le 29/12/2009 FT est intervenu sur ma ligne pour vérifier les branchements, lorsque j'ai reçu le texto de la part de bouygues que le problème est résolu, j'ai redémarré ma BBOX mais toujours la même chose un débit de moins de 512K, je rappelle le jour même le 611 le service technique me dit qu'il va refaire intervenir FT pour reverifier les branchements et entre temps je viens d'apprendre que FT a notifié à BOUYGUES TELECOM le démanagement de ma ligne à partir du 15/12/2009. Le 07/01/2010 FT est intervenu sur ma ligne à l'exterieur pour vérifier les branchements et Bouygues m'a envoyé un sms pour me dire que le problème a été résolu, j'ai encore redémarré ma BBOX et le résultat toujours le même 512K, je rappelle le même jour le 611 pour leur dire que mon problème est toujours pas reglé et le service technique a décidé d'envoyer cette fois-ci chez moi un technicien de PC30 et un technicien de FT le 21/01/2010. Le 12/01/2010 au soir plus de débit, plus rien ni télephone. Le 15/01/2010 ma ligne a été branché sur le nouveau équipement NRA HD, j'avais le téléphone qui fonctionnait mais pas internet, j'ai redémarré ma BOX, CATASTROPHE plus rien ni téléphone et encore moins internet. J'ai appellé le 16/01/2010 le 611 pour leur signaler un nouveau problème, donc j'ai dû attendre le passage des techniciens qui devais venir le 21/01/2010. Lorsqu'ils sont venus chez moi les 2 techniciens ils ont vérifié qu'il n'y avait pas de problème d'alignement et regarder mes prises téléphoniques, le résultat des courses ils ont rien pu faire et le technicien de FT a debranché complètement une de mes prises télephonique mad , j'ai dû rebrancher les fils moi même!!! Le 21/01/2010 au soir j'appelle le 611 pour connaitre le problème, le service technique me dit qu'il faut que je résilie mon abonnement et je le réouvre, moi j'ai dis qu'il était hors de question que je fasse ça puis il me passe une personne du service commercial, qui me dit qu'ils vont me rappeller dans quelques jours car je suis pas le seul à être dans cette situation dans mon quartier. Le 25/01/2010 je rappelle le 611 ils m'exposent le problème que j'ai depuis le 12/01/2010 c'est que sur le nouveau équipement HD Bouygues n'est pas éligible en Dégroupage total, c'est pour cela que j'avais plus d'internet, le service commercial m'a fait 2 propositions: 1/ Résilier internet sans frais mais je reprends un forfait pour mon téléphone ou 2/ Je paye 15€ en plus pour louer l'équipement FT et rester en dégroupage total. Au final j'ai pris le choix numéro 2 c'est à dire de payer 15€ en plus et d'avoir internet, ils m'ont dit que ca prendrait au maximum 2 semaines. Le 06/02/2010 j'appelle le 611 au service technique, nouvelle surprise ils m'ont dit que ma ligne a été raccordé par FT que je pouvais normalement avoir internet sauf que c'est toujours pas le cas, le technicien a fait des test puis il me dit que j'ai un problème d'alignement, et il va faire intervenir un technicien de FT pour venir voir le problème d'alignement mais ca prendra encore 2 semaines.
Petite précision  concernant ma BBOX la lumière ADSL et internet sont verts fixes donc synchronisés mais j'ai toujours pas internet ni téléphone à ce jour.

Donc au final je sais plus quoi faire j'en ai marre d'attendre et d'appeller le 611.

En tout cas merci au plus courageux d'avoir lu ce long message.

Dernière nouvelle: J'ai appellé le 611 hier, nouvelle surprise en + du problème internet qui est toujours en cours de résolution, Bouygues m'annonce qu'il y a un problème concernant la facturation car au niveau informatique il n'existe pas d'option pour les 15€ supplémentaires pour payer l'équipement FT donc ca veut dire meme si internet est réparé je peux pas y accéder encore, c'est de pire en pire chez Bouygues. Une personne doit me recontacter d'ici demain au plus tard pour clarifier ma situation qui part de tous les côtés!!!

Dernière modification par Cactus95 (18-02-2010 09:37:35)

Share