Re : Certains sites devenus inaccessibles en WiFi
même combat. internet est mon outil de travail, donc si ce n'est pas résolu dans les heures qui arrivent, je retourne chez free
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Forum Bbox - Bouygues Telecom » ADSL - Perte de synchro et lenteur » Certains sites devenus inaccessibles en WiFi
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
même combat. internet est mon outil de travail, donc si ce n'est pas résolu dans les heures qui arrivent, je retourne chez free
outil de travail... Free, pas très sérieux..

En attendant, c'est quand même grâce à FreeWifi que je peux continuer à travailler, malgré quelques lenteurs. La connexion qui me coûte 30 euros par mois effectue un tri sélectif des sites que je peux consulter, sympa.
Laisser traîner une panne pendant 8 jours, voilà ce qui n'est pas sérieux. Et d'après ce que je lis ici et ailleurs, les appels d'Aix-en-Provence ont été bien nombreux depuis vendredi dernier.
Dernière modification par Boxxster (10-02-2010 22:48:14)
utiliser free en tant que professionnel c'est pas sérieux. désolé.

Voui, ça se discute et des déboires de ce type ont sans doute été recensés chez tous les FAI.
Mais une panne de 8 jours, ayant été abonné 6 ans chez Free, je n'en ai jamais vu la couleur. Et là, il y a vraiment de quoi dissuader un professionnel.
Juste une question, tu crois que si il y avait le même problème chez Free, tu pourrais faire fonctionner les sites grâce à Freewifi ?
Je doute, puisque c'est le même réseau qui est utilisé...

*** on ne cite pas un message qui précède
Bien sûr que Free pourrait rencontrer la même panne, mais j'ose espérer qu'ils montreraient davantage de réactivité et que le rétablissement du service pour lequel on paye ne prendrait pas des plombes.
C'est quand même une ville entière de 130000 habitants qui est touchée par la panne et non seulement ça traîne depuis 8 jours, mais ils se permettent de prendre les gens pour des imbéciles au téléphone : un gars du forum à côté les a appelés, on lui a dit qu'une intervention serait envisagée au bout du 5ème appel aixois; une autre personne a appelé et on lui a fait savoir que ce serait au bout du 10ème appel. C'est peut-être un petit jeu rigolo entre eux, je sais pas. Mais je perds sérieusement patience et je ne suis pas le seul.
Merci de tenir compte des remarques en rouge dans tes messages...
par ailleurs, on est hors sujet, donc on en revient au sujet initial.

Réflexe de forumeur, mes confuses.
Pour revenir au sujet initial (dont je ne m'étais - je crois - pas vraiment éloigné en rapportant les témoignages d'utilisateurs BBox souffrant du même souci et rentrés en contact avec le SC), outre HotSpot Shield pour les sites réticents, les férus de MSN peuvent en attendant se reporter sur eBuddy. Si quelqu'un a une solution de fortune pour les sites nécessitant une identification sécurisée, je prends.
tu as testé via un proxy ou un vpn ?

Oui, j'ai testé les deux et je suis ramené sans cesse à la page d'identification. Ça ne concerne que 3 sites, heureusement.
Tu peux toujours tenter de vérifier que ton IP n'est pas blacklisté. J'ai constaté que les IP de ceux qui avaient le problème étaient blacklistés chez spamhaus.
Par contre, la j'ai l'impression que tu postes depuis un mobile.

J'ai fait le test spamhaus et j'obtiens la même chose que le membre de la page précédente. Pourquoi ? Mystère. Visiblement, il n'y a pas de moyen d'être "déblacklisté"...
Et je poste depuis mon Macbook.
![]()
je franchis le pas de m'inscrire egalement sur le forum, étant aixois, et privé de la majeure partie de ce que je consulte sur le net depuis vendredi dernier.
Mention speciale a la hotline, qui a su me trouver une réponse merveilleuse : "les sites que vous souhaiter consulter doivent être en maintenance ou coupés" dixit la madame qui demanda a son chef
En tant que nouveau client bouygues, ce genre de hotline ca rassure vraiment
les autres appels se ressemblaient par contre, j'ai même eu droit a un "on vous tient au courant dans la journée, ce sera réparé".
bref, après quelques tracert, que ce soit sur microsoft, hotmail, ebay, tf1, peu importe, cela bloque systematiquement une fois arrivé au nra de lyon 62.35.255.82
Et après breve verification, je figure egalement sur spamhaus :
"Outbound Email Policy of The Spamhaus Project for this IP range:
This IP range has been identified by Spamhaus as not meeting our policy for IPs permitted to deliver unauthenticated 'direct-to-mx' email to PBL users."
Il s'agit d'une plage d'ip bloquée, mais cela concerne exclusivement les serveurs mail, je ne vois en aucun cas le rapport avec une connexion de base http.
Après 4 appels aupres de la hotline je crois n'avoir plus qu'a attendre que quelque chose se passe un de ces quatre. En attendant j'ai souscrit a un vpn...
Dernière modification par biboxe (11-02-2010 02:08:03)
Pour les utilisateurs PC utilisez : ULTRASURF
Efficace pour bien des chose... :angel:
Visiblement, il n'y a pas de moyen d'être "déblacklisté"...
Il y a un formulaire pour demander le déblacklistage de l'ip.

**** citation inutile
Oui, et ça n'a pas marche, j'ai eu le même résultat que LEGOLDENBOY13.
Mais je suis aussi sur la blacklist PBL qui ne semble concerner que les mails, donc pourquoi cela affecterait mon surf ?
Quand tu mets en place un blacklistage sur un serveur, tu peux très bien étendre le blocage à tous les services.
PS : inutile de citer mon message....

Petite question un peu HS : comment connaitre l'IP de son iPhone ? S'il n'est pas blacklisté, on pourra écarter ce problème des causes potentielles du bug puisque les sites inaccessibles y sont exactement les mêmes.
(et désolé pour la quote, lol)
outil de travail... Free, pas très sérieux..
donc tu penses qu'il serait sérieux de travailler avec bouygues malgré le problème évoqué dans ce topic, qui m'empêche par exemple de faire mes opérations bancaires ou d'avoir accès à mon webmail? je serais curieux d'avoir le fond de ta pensée sur la question (pas vraiment hors sujet car tu as lancé toi même cette question).
hors sujet, c'est toi qui fait allusion à Free dans ton message. On revient sur le problème d'accessibilité et rien d'autre.
Fin du troll.

Bon, j'ai trouvé la réponse à ma question et après vérification sur spamhaus, l'adresse IP de mon iPhone n'est blacklistée nulle part. Or, en me connectant au WIFI de la Bbox, le problème d'accessibilité est strictement le même. Ça vient donc d'ailleurs et on va bientôt fêter les 10 jours de panne, ce serait bien qu'il se passe quelque chose.
joand, tu es dans quel coin d'Aix ? Quartier Encagnane pour moi.
Normal puisqu'en mode wifi tu utilises ton routeur Bbox donc le réseau bouygues télécom.
Si tu utilises ton iphone en mode 3G / Edge tu devrais avoir accès aux dits sites.

Oui oui, mais c'était juste pour voir si l'IP de l'ordinateur y était pour quelque chose. C'était l'IP de mon Mac qui figurait dans les blacklists PBL de spamhaus, et donc, depuis un appareil dont l'IP n'est pas blacklisté, le souci est le même.
L'ip de l'ordinateur non, mais l'ip fixe de ta boxe si. Que tu sois en wifi avec l'iphone ou avec ton mac, l'ip utilisée est la même.

Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2010 PunBB.