51

Re : Certains sites devenus inaccessibles en WiFi

Bah l'IP fixe de la box n'est pas blacklistée...  sad

Share

Alors c'est un pure problème réseau.  neutral

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

53

@bigbrother: merci pour ta réponse  wink

@tout le monde:

voici quelques informations utiles (à copier, le cas échéant, sur les forums d'à côté, si la question n'y a pas déjà été évoquée): selon les CGV (dispo ici: http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … rfaits.pdf),

"En cas d’interruption totale ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum" (p. 1)

"Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime et notamment en cas de :
(...)
- non respect de nos engagements" (p.5).

a fortiori, dans le problème que nous rencontrons ici, nous n'avons aucun débit sur l'ensemble des sites inaccessibles.

de plus, bouygues telecom ne fait aucune communication sur ce problème, et son traitement par le service client (la fameuse "relation clientèle") est très critiquée (voir les témoignages précédents).

en tout état de cause, le délai de 2 semaines ayant expiré, la question d'une résiliation sans payer aucun frais peut donc se poser.

Share

54

Oui mais comment ça se passe quand on est abonné Ideo ? Le coté mobile ne pose aucun problème lui. Un conseiller m'a dit que si je résiliais l'adsl je devrai continuer à payer 45€ juste pour le mobile en attendant la fin d'engagement... Donc en gros je paie 45€ en enlevant le net, la tv et la téléphonie fixe, c'est vraiment n'importe quoi.

Je trouve lamentable que Bouygues ne communique pas la dessus et ne contactent pas les clients concernés. J'étais satisfait de mon offre et du service mais là pour le coup dès la date anniversaire je me casse

Share

55

je pense qu'en résiliant la box en restant chez eu pour le mobile, tu paieras un abonnement téléphonique ordinaire.

nouveau coup de fil aujourd'hui au service technique (1061 touche 2 depuis le fixe): le problème touche les sites à accès sécurisé. Ils ne savent pas du tout quand ce sera résolu, ils disent que "le problème est persistant", mais n'est effectivement pas signalé sur le site de bouygues.

je vois également que le problème n'est pas signalé sur bbox-news.com (mais ce site n'a l'air que de n'évoquer que les incident nationaux, et pas les incidents locaux, contrairement à freenews.fr par exemple... pas sérieux wink)

Share

bonjour,
pour info, certains sites sont indispos pour certains clients BBOX du dept 13, incident déclaré, pas de délai à cette heure
pour d'autres clients d'autres départements, pas d'infos en ce qui me concerne

Share

57

A confirmer : l'incident concernerait également les clients SFR (toujours sur Aix).

Share

Je confirme...  smile

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.5
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement Ideo 2H
   Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

59

c'est pas tres rassurant de voir que la reponse du support vis a vis de joand serait que cela touche (uniquement ?) les sites securisés.
Bon nombre de sites dits non-securisés sont inaccessibles, ainsi que la plupart des serveurs de mmo  roll

Share

60

Je viens d'opter pour la solution temporaire de "legoldenboy 13" avec Hotspot Shield. Cela fonctionne correctement.  smile

Mon courrier avec AR pour demande de dédommagement part ce jour. Je vous tiendrai informé du retour.

Share

61

Juste un témoignage. J'habite et travaille à Aix en Provence et j'ai des Macs. J'ai les mêmes problème qu'évoqués dans ce thread. Ce que je remarque, en gros, c'est que les sites américains sont inaccessibles (eBay par exemple). Les sites français fonctionnent bien.
Mon PC, relié en WiFi à la même Box fonctionne très bien.

Dernière modification par remail (12-02-2010 12:04:33)

Share

62

Non des sites français ne fonctionnent pas non plus....
Je vais appeler pour demander un geste commerciale également

Share

63

Oui alors je confirme sites anglais ET français ne marchent pas...msn, hotmail, la banque bnp et bien d'autres... ça commence à faire long là....surtout sans aucune information...

Share

64

pour ma part, j'ai une solution de secours qui fonctionne à merveille: je me connecte au réseau communautaire freewifi.
pour ça il faut un voisin qui a une freebox qui émet un SSID intitulé "freewifi", et une connaissance qui est freenaute et qui veut bien vous prêter ses identifiants freewifi.

ça permet de se connecter à tous les sites avec lesquels la bbox ne marche pas.

Share

65

Cela fonctionne de nouveau correctement pour ma part ce lundi 15 février.

BT c'est bougé avant d'arriver au terme des deux semaines de délai maximum de remise en service avant résiliation possible des clients.

Cela aurait été frustrant! mécontent de la manière dont nous aurons été informés!

Share

Ok problème résolu en ce 15 février... il etait temps j espère un bon geste co désormais... quelques ratés qui devront servir de leçon pour d autres secteurs si ca venait a se reproduire...

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.5
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement Ideo 2H
   Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

67

Idem, ça remarche chez moi.

Share

68

erf.. En ce 24/02 le probleme est de retour chez moi depuis ce matin  sad

Share

69

On dirait que ça recommence, j'habite Aix et aujourd'hui je me suis rendu compte que certains sites comme Amazon, ebay ou encore Hotmail ne sont plus accessibles.
Le service client est incompétent : ils remettent en cause mon navigateur internet ou mon parefeu alors qu'en utilisant un hotspot neuf ou une adresse de proxy anonyme cela fonctionne.

Share

70

idem pour moi à aix.
J'ai appelé la hotline, environ une heure avec divers conseillers pour m'entendre dire que finalement ma box n'a rien, mon ordi non plus.
Ils remontent l'information, soi disant, et si j'étais la seule dans ce cas, ca ne prendrais que quelques heures (peut etre bcp plus si ce probleme est partagé par plusieurs personne d'une meme ville; ce qui semble etre le cas).

Maigre consolation : 60 min de forfait remboursées pour le temps passé avec eux au téléphone. Et promesse d'un geste commercial si le probleme dure longtemps. J'espère bien que non !

Share

71

Bonjour , même problème pour moi , sur aix également et en panne une fois de plus !!
Déjà la 2 ème fois pour ce type de problème !! bravo bouygues !!

J'appelle la hotline dans la journée , histoire de leur mettre un peu la pression ..... si les appels se multiplient , peut être réagiront ils rapidement .....

Share

72

Bonsoir,
moi aussi j'habite à Aix, et depuis Jeudi 3h du matin environ(je suis précis parce que je regardais un film via ma Bbox!) j'ai le même problème que vous.
A 3h du mat', la connexion a sauté, puis les voyants de la bbox se sont remis en place petit à petit, comme si elle avait été débranchée, et depuis, impossible d'accéder à plein de sites, comme hotmail, de nombreux sites US, des sites tout cons s'affichent partiellement, par exemple je n'ai qu'une bande minuscule lorsque je vais sur football365.fr
Bref c'est vraiment chiant, l'an dernier j'avais aussi eu un problème avec la bbox pendant un bon moment, du jour au lendemain, et tout est redevenu normal, du jour au lendemain!

Si vous avez de nouveau ou des solutions, postez ici svp!

Share

73

Même problème pour moi à Cabriès constaté au moins depuis le 2/12 au soir. Wow, Steam, sites de Blizzard, Amazon inaccessibles (timeouts). Google et d'autres site ok.

Le service client m'a confirmé un problème général hier, mais apparemment vu vos messages d'Aix c'est plutôt localisé à notre région. C'était déjà arrivé quelques jours il y a quelques mois...

Ca ressemble à un problème de routage, ce qui peut arriver (panne de matériel ou problème de configuration), mais là le délai de rétablissement est scandaleux, cela fait plusieurs jours maintenant ! Le temps d'envoyer qqun depuis Paris??

Dernière modification par Muaddub (04-12-2010 12:23:00)

Share

74

le problème est également de retour chez moi à aix. notamment hotmail et www.secure.bnpparibas.net inaccessibles

Share

75

aujourd'hui, ca bouge, j'ai recu un sms !

"13h06, Info bouygtel : nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident bbox. Nous vous tiendrons informé de sa résolution. Merci de votre comprehénsion."

Mouais

Share