Sujet : Problème du jour au landemain pour accéder à des sites

Bonjour,aujourd'hui en allumant mon ordinateur et sans aucune modification de ma part je ne peu plus accéder à des sites que je consulte tout les jours, hors ces sites sont accessibles en dehors de ma BBOX (Iphone et wifi hotspot sur mon pc), le problème ne vient donc pas de mon PC,j'ai rebooter la bbox,rien à faire, pas d'améliorations...
Pouvez vous m'aider.
Merci

Share

Re : Problème du jour au landemain pour accéder à des sites

Bonjour,

change les dns dans ta configuration pc. Prend ceux de openDNS ou ceux de google.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Je viens de mettre les DNS Google sur mon réseau Wifi car je ne pouvais pas accéder au site d'OpenDNS, rien ne change....

Share

J'ai déjà vérifié si ces sites étaient dans le fichier hosts de system32 bloqués par spybot, il n'y sont pas...

Share

C'est en wifi ?

Ah, ça c'est un problème récurent sur Bbox. J'ai déjà eu ce problème et pour le régler c'est reboot, reboot, reboot...

Share

Bjr à tous, nouveau sur le forum je post ainsi mon premier post.

La raison qui m amène ici est le fait que j ai le même problème que lololmoi et qu aucune des solutions lues sur le net n ont pu résoudre le problème....

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.5
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement Ideo 2H
   Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Bonjour,
ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis 2 jours !
depuis le 05/02/2010 dans la journée, certains sites ne sont plus accessibles, dont tous les sites de microsoft.com, ebay, windows live messenger, et bien d'autres !!
ce qui est bizare c'est que pratiquement tous les sites fonctionnent sauf quelques un !
j'ai de nombreux pc en réseau et apparemment ce n'est pas un pb de machine puisque le phénomène est identique sur tous, que se soit sur vista ou sur xp !
à signaler que toutes mes messageries fonctionnent yahho, club internet etc ...
en faisant un diagnostic de connexion sous xp le rapport indique un certain nombres de défaillances:
voici un extrait du rapprt d'erreurs:

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn    FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn    HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn    HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.hotmail.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn    FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : La connexion avec le serveur a été réinitialisée
warn    HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : Impossible d'établir une connexion avec le serveur
error    Impossible d'établir une connexion HTTP.
error    Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error    Impossible d'établir une connexion FTP.
info    Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

--------------------------------
Je pense pour ma part que cela vient soit de la bbox soit de l'extérieur (serveur en panne).
j'ai déjà essayé de réinitialiser la bbox à plusieurs reprises mais rien n'y fait, le problème persiste!
si quelqu'un à de plus amples informations, elles sont les bienvenues
pour l'instant je n'ai pas de solution !

-------------------------------------------------
le 08/02/2010 à 18h00 Problème en cours de résolution chez Bouygues
je me suis décidé à appeler la hot ligne  ce soir et j'ai bien eu confirmation que le problème venais de chez eux et qu'ils sont en train de résoudre le problème.
Il s'agit d'un pb de serveur dans la région de marseille.
Par contre je n'ai pas eu de réponse sur la remise en route, il m'ont simplement dit que cela devrait être résolu avant la fin de semaine.
Surtout ne chercher pas à bricoler vos pc cela ne sert à rien !

Dernière modification par problemebbox (08-02-2010 18:32:01)

Share

Une solution me reste en tete et fonctionne à merveille pour tous les utilisateurs MAC
:::>  HOTSPOT SHIELD

angel

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Le problème vient de l adresse I,P qui semble bloquée ou black listée... yikes

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

De nombreuses IP Bbox sont bloquées sur spamhaus.

Vous pouvez tester votre ip ici :

http://www.spamhaus.org/lookup.lasso

Il y a moyen de demande à débloquer l'ip.

Il s'agit bien d'un blacklistage des IPs.

Share

De quel droit et par quel site nous aurions pu être listés sur ce type d organisme ? ca ressemble à du Preventel ca  lol

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

12

Alors moi aussi j'ai un probleme d'acces a certains sites, et autant sur mon Mac que sur mon pc!!!
J'ai appelé Bouygues ce matin on m'a dit que depuis ce wk les sites sécurisés avaient des problemes et que ce soir normalement tout serait réglé...mais preuve que non car je n'ai tjs pas acces a MSN, ni a ma banque ni plein d'autres sites!
Comment trouver la solution?

Share

Vous êtes dans quel département ?

Share

14

le 13 pourquoi?

Share

Beaucoup de monde situé dans le 13 aurait donc ce probleme... J ai eu aussi beaucoup de retour ces jours ci concernant le probleme

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

A priori il se pourrait que ça soit un problème réseau sur votre département.

Share

17

je confirme, pb general d'acces au pages securisé sur Bouches du Rhône

Share

18

Donc il faut attendre tranquillement que ça passe? On ne peut donc rien y faire?
C'est déprimant de voir certains fonctionner et pas d'autres... Meme Bouygues ne peuvent rien faire....

Share

19

Bonjour, je suis nouveau sur Bbox, ma connexion date de mardi dernier, et jeudi soir le même problème que vous à commencé..... vendredi rien de neuf, donc j'ai passé 1h avec la hot line samedi, la personne ne voyait pas de solution à mon problème, et j'étais seul dans ce cas....... mais une heure plus tard nous étions 3 (rassurant car pas le seul, mais debut difficile qund même)

Sinon comme vous dans le 13....... en esperant que cela revienne rapidement car c'est pas évident......

A++

Share

20

Et une journée de plus sans acces aux sites....sont pas pressés dans le 13!!!
ça commence à faire long....

Share

21

Ouaip, c'est un peu "longuet".......

Share

22

Perso toujours pareil et vous???

Il y avait pas eu une histoire dans ce gout la il y a quelque années??
Il me semble qu'un serveur basé en Amreique bloquait certains accès pour une redevance non réglé?

Bref encore un Week End de galère.......
Au fait comme c'est le moment de payer le tiers des impots, Bouygues prend en charge les penalités si on arrive pas à acceder au site des impots??  roll

Share

23

rien de changé  sad
Et ca me lourde  mad

Share

Un délai un peu long pour le coup... une réponse devra être apportée a tous les abonnées en galère par les services clients bbox au risque de voir une vague de résiliation dans les jours a venir....  mad

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

25

Salut,

Truc bête mais parfois ça fonctionne as-tu pensé à vider le cache de ton navigateur car s'il est rempli les pages peuvent se charger de façon très lente voir pas du tout...

Je suis sur en 2A et je ne rencontre pas ce problème actuellement (et heureusement lol...)

Ideo - G.992.5 annex A - synchro 1.142 / 15.077 - SNR 10,5 / 10,5 - 3-Play Option 5 - Version 2.6

Share