Sujet : pb connexion wifi bbox mcbook

bjr a tous

mon pb est simple je ne parviens pas à me connecter à ma bbox en wifi avec un mc book
le mac identifie bien le réseau wifi qui correspond au SSID figurant sur la box, puis j'entre le mot de passe qui figure aussi sur la box mais le mac indique "délai de connexion" et refuse de se connecter.
la box recoit bien internet car cela fonctionne en ethernet.
si qqn peut m'aider ca serait top!

merci!
minarom

Share

Re : pb connexion wifi bbox mcbook

le bouton WI-FI facile sur la face avant de la bbox, est contamment allumé( vert).
Est-ce normal? Je n'ose pas l'etendre

Share

C'est normal, ce bouton fait la fonction d'un interrupteur Wi-Fi.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

canudanielevelyne, quel est le rapport avec le sujet initial ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Bonsoir, alors je me permets de relancer le sujet, je suis passé chez bouygues début janvier, au début je n'avais rien remarquer, mais lorsque mon mac book pro est à proximité de la bbox, je bénéficie d'internet en wifi sans aucun soucis, mais lorsque je suis dans ma chambre à l'étage du dessus, je perds à peu près 2 barres de réseau, et il m'arrive de perdre ma connexion internet, et lorsque je re rentre la clé WPA pour connecter l'ordinateur, le message "délai de connexion" apparait.

De plus, en vérifiant le débit, dans mon salon ou se trouve la bbox, et ensuite dans ma chambre, le débit s'avère changé ( la bande passante est moindre dans ma chambre, etc). Alors est ce que cela vient de la capacité de ma bbox à diffuser ses ondes, ou alors est ce que cela vient de mon macbook pro et de l'airport? Et je voudrais savoir comment améliorer ma situation, peut être par l'intermédiaire d'une antenne?

Je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai également des soucis de réseau téléphonique dans ma chambre, je capte moins bien.

Existe t'il un moyen pour rendre mon mac book pro prioriaire  à la connexion bbox par rapport aux autres ordinateurs ?

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse .

Share