Re : Nouvel abonné - Déconnexions intempestives

Bonjour,

depuis hier soir je fais partie de l'heureux club des déconnexions intempestives... Joie !
Je n'ai pas encore contacté le 611 mais voici les infos que je peux donner à l'instant T (avec une connexion qui fonctionne) :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:04:34

Type d'ADSL: G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 946 / 17.730

Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 179,00 / 404,00

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 6,5 / 1,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 4,0 / 12,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 10,5

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 139 / 0

Perte de signal (local/distant): 14 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 59 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 2.098

Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 11

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 11

Donc pour ceux qui y comprenne quelque chose...

Je suis dégroupé totalement et je suis abonné BT depuis le 03/12/2009.
J'étais abonné chez Orange auparavant.

Quand je suis déconnecté, les voyant Tel1 et Internet ne sont plus allumés...

Regret d'avoir changé de FAI ?
Je n'espère pas en tout cas, car tout fonctionnait à merveille avant ça...

You can't kill the Metal, the Metal will live on...

Share

up et drapal !!! Depuis quelques jours c'est la cata !!! Surtout les soirs ; ça déco et ça reboot tout seul ; puis ça tente de se reco, les deux premiers et deux derniers voyant deviennent vert avec difficulté, pas de tél, puis l'internet devient rouge, puis op reboot auto (?!?) ça retente de se connecter, ça se connecte, le voyant tél vert apparait (ENFIN !) quelques secondes... pan déco... Parfois ça dure quelques minutes, parfois prés d'une heure !!!

Banzaille!!!!! Envie de shooter la bbox ! Le pire c'est que je ne sais pas si ça vient de cette box et d'une potentielle fiabilité douteuse ou bien du réseau bouygues ; impossible de connecter un autre modem à la place pour vérifier, je n'ai aucun identifiant de connexion comme j'en avais chez orange (chez qui les déco en ADSL2+ étaient trèèèèss rares). mad

Ne permets jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne...

28

@super_newbie_pro : Apparemment j'ai le même soucis que toi, je ne sais pas si c'est les même causes, mais en tous cas c'est les mêmes "symptômes", demain je vais essayé d'appelé le ST pour me renseigner, j'espère que c'est juste un problème passager.

Share

29

Bonjour à tous.

Je viens de rejoindre des locaux équipés d'une Bbox.

Outre une interface d'administration des plus anti-ergonomique qui soit (font-ils appel aux mêmes personnes que Microsoft ou aux personnes chargées de la voirie dans les grandes villes ???), la connexion Internet est perdue de manière archi régulière.

C'est juste INFERNAL. Passons les problèmes (absolument incroyables) de filtrages de port ou de services je ne sais même pas... (type partage d'écran sous iChat par exemple) qui peuvent heureusement se résoudre en activant le DMZ vers un autre routeur (drôlement bien planquée la configuration des DMZ... Allez le foutre dans les Jeux, je trouve que c'est vraiment bien pensé ! Sûrement un ingénieur de haut vol pour réaliser une si belle prouesse, mais ingénieur en biologie des micro-organismes alors... Pas en informatique...).

Je suis Freenaute des premières heures, et même si leur service client est à chier et que la qualité des services de téléphonie ou de télévision laisse un peu à désirer, il faut bien reconnaître que l'offre est très complète et les problèmes très rares (je suis toujours abonné).
Je suis également complètement conquis par Dartybox (en THD, chez qui je suis également abonné) et la qualité du service fourni (sans compter un service client des plus compétent).

Autant mon expérience de 7 jours de Dartybox commence à me poser de sérieux problèmes.

Vous êtes nombreux à vous plaindre, qu'en est-il ? Avez-vous récupéré une qualité de service ou est-ce que Bouygues, fidèle à ses confrères, est incapable de résoudre les problèmes techniques et va jusqu'à les nier de manière éhontée ?

D'avance merci pour votre retour, je sens que mon passage à Numéricable n'est pas loin, ça ne pourra pas être pire de toutes façons...

Share

Bonsoir à tous, depuis ce soir ma box s'amuse au jeu de la deco toutes les 30 secondes... ca fait un mois que je suis abonné, jamais eu une seule deco jusque la... si vous avez des solutions, je suis preneur!

EDIT : J'ai tout debranché, tout rebranché, fait un reset de la configuration à partir de l'outil de configuration de la bbox, et tout remarche, plus de déco... Je sais pas comment c'est venu, ni pourquoi ça remarche maintenant, mais les faits sont là.

Les mystères de l'ADSL...

EDIT BIS : Aujourd'hui ca re-déconne à plein tube... J'ai appelé le service client qui va lancer une intervention sur le local technique, et éventuellement chez moi. LOURD!

Dernière modification par SpAwN_CQN (11-02-2010 20:37:55)

Share

Je crée un nouveau message pour faire remonter un peu le fil, je voulais noter que Bouygues m'a annoncé que je serai remboursé des jours où la box déconne, mais pendant ce temps là, je ne peux pas profiter de canal+. Est-ce auíl vont me rembourser de ça aussi? Plus j'avance, et plus je me dis aue pour économiser 10 euros sur la facture portable + box, j'ai plein de soucis...

Pour le moment, la Bbox, c'est pas vraiment ça.

Share

32

Bonjour,

Je suis le créateur de ce poste, JoZoz. Je m'étais désinscrit du forum car il ne m'était d'aucune aide concernant la résolution du problème de déconnexions intempestives, qui n'est toujours pas résolu après 5 mois d'abonnement Ideo. Je sais bien que seuls les techniciens de Bouyges pourront résoudre ce problème, mais je souhaite tout de même vous faire part des informations que j'ai accumulées pendant ce laps de temps.

Voici tous les tests effectués par Bouygues pour résoudre l'incident, en vain :

1) Test de base : reset, branchement, condensateurs, test avec un autre ordinateur... -> octobre à décembre

=> aucun résultat

2) Baisse progressive du débit -> octobre à décembre

=> aucun résultat

3) Intervention à domicile d'un technicien de PC30 -> janvier

=> aucun résultat

4) Changement de box -> janvier

=> aucun résultat

5) Expertise conjointe d'un technicien de PC30 et de France Telecom -> janvier

=> L'expertise conjointe a identifé le problème comme venant de la "centrale de Bouygues" (comprendre la ligne ADSL de Bouygues), ce à quoi je pensais depuis le début car je n'avais aucun problème avec SFR et un problème de matériel (bbox) est assez rare. PC30 m'a informé du fait qu'il fallait que Bouygues lance soit une réparation de ma ligne au niveau de leur centrale, soit qu'ils relient mon domicile à une autre ligne. Je suppose que cette procédure est trop coûteuse ou compliquée car les techniciens, suite à la localisation du problème, n'ont fait que modifier le firmware de la Bbox...

6) Incident pris en charge par une cellule "spéciale" de techniciens, et mise en place du firmware beta 8.4.B.0 -> février

=> aucun résultat

Aujourd'hui, après une énième relance du ticket d'incident, les déconnexions persistent toujours. Le firmware beta semble avoir rendu les déconnexions encore plus fréquentes.

Voici ce que je pense de tout cela aujourd'hui. Le service client Bbox au 611 n'est pas bien formé / organisé / performant car j'ai dû très souvent leur répéter la même chose, réitérer l'histoire de l'incident et rappeler plusieurs fois de suite afin de tomber sur un technicien un minimum efficace. De plus, ils m'ont fait refaire maintes et maintes fois les manipulations de base (reset, débranchement, test de débit...) malgré l'intervention d'un technicien de PC30. Pour relancer le ticket d'incident, j'ai dû aller jusqu'à m'énerver et donc me mettre dans un état émotionnel désagréable. Je n'ai été satisfait que du service client Compte / Facture dont les interlocutrices sont très agréables et performantes. Le statut de Meilleur service client, obtenu suite à une enquête réalisée en 2008 auprès de seulement 4000 abonnés, n'a plus aucun sens et surtout ne reflète pas du tout la réalité aujourd'hui.

5 mois sans bénéficier des services pour lesquels je me suis abonné, c'est inadmissible. Mais le pire, et c'est là que ceux qui rencontrent ce type de problème sont pris au piège, c'est que la résiliation d'Ideo (mobile + box) est impossible. Seule la partie box est résiliable... pour se retrouver avec un forfait mobile plus cher.

Par ailleurs, le seul geste commercial que Bouygues m'a proposé est de m'offrir 15€ pour 5 mois de services non assurés. Sachant que je suis aussi inscrit en tant que société et que mon forfait Ideo est censé être un outils de travail, ces 15€ offerts sont insignifiants par rapport au temps perdu à redémarrer la box et à recommencer du travail perdu suite à une coupure de connexion.

Néanmoins, j'ai décidé d'attendre car les mois ADSL (29,90€) sont remboursés ce qui me fait bénéficier d'une connexion certes de piètres qualité mais gratuite. En contrepartie, je dois redémarrer la box entre 30 et 40 fois / jour (quand je suis chez moi), et m'abstenir de tout téléchargement ou d'appeler avec le téléphone de la Bbox.

J'espère que ce message sera lu par le personnel de Bouygues, sinon il n'a que peu d'intérêt. Afin de faire avancer les choses, il serait peut-être temps qu'un technicien ou un responsable en personne me contacte directement, afin de supprimer tous intermédiaires (service client 611) qui se sont avérés inutiles quant à la résolution du problème de connexion que je rencontre.

Joan

Dernière modification par Joan (12-02-2010 21:07:17)

Share

33

Bonjour,

Voici où j'en suis actuellement :

Après bientôt 6 mois de déconnexions intempestives et d'instabilité de la connexion, le service technique (qui n'a aujourd'hui rien fait de plus que ce qui est mentionné précédemment) lance un dernier ticket d'incident avant d'abandonner... Oui, vous avez bien lu ! Il leur est apparemment impossible de changer ma ligne téléphonique de centrale, bien que, comme ils me l'ont eux-même dit, cela résoudrait sûrement le problème. Apparemment, cette manipulation ne se fait pas sur demande...

Ainsi, Bouygues va me proposer soit de résilier mon forfait ideo et donc de passer mon forfait mobile à un équivalent qui sera près de 2 fois plus cher (ce qui est hors de question pour moi), soit de de continuer sur cette offre et de payer 45€/mois pour des services de piètres qualité. Oui, vous avez une nouvelle fois bien lu ! Une responsable du service technique m'a fait cette proposition elle-même.

D'après ce que je comprends de ces informations concernant la loi et les obligations des FAI quant aux services qu'ils proposent, Bouygues est dans l'obligation de fournir une connexion ADSL ininterrompue, ce qui n'est pas mon cas actuellement .

Je vais donc faire valoir ces droits. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Joan

Dernière modification par Joan (04-03-2010 22:02:45)

Share

Joan a écrit:

Je suis le créateur de ce poste, JoZoz. Je m'étais désinscrit du forum car il ne m'était d'aucune aide

Je prend les devants, on ne te sera d'aucune aide.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

35

Bigbrother a écrit:

Je prend les devants, on ne te sera d'aucune aide.

Comme ça c'est clair, circulez wink

Share

Bah oui, il dit lui même que le forum ne lui est d'aucune utilité  lol

Share

37

C'est pas sympa ça... On se moque pas des gens dans la m...
Y'a comme une drôle d'ambiance.  hmm

Share

Pourquoi, lui a été sympa ?

Share

Joan a écrit:

Bonjour,

Voici où j'en suis actuellement :

Après bientôt 6 mois de déconnexions intempestives et d'instabilité de la connexion, le service technique (qui n'a aujourd'hui rien fait de plus que ce qui est mentionné précédemment) lance un dernier ticket d'incident avant d'abandonner... Oui, vous avez bien lu ! Il leur est apparemment impossible de changer ma ligne téléphonique de centrale, bien que, comme ils me l'ont eux-même dit, cela résoudrait sûrement le problème. Apparemment, cette manipulation ne se fait pas sur demande...

Ainsi, Bouygues va me proposer soit de résilier mon forfait ideo et donc de passer mon forfait mobile à un équivalent qui sera près de 2 fois plus cher (ce qui est hors de question pour moi), soit de de continuer sur cette offre et de payer 45€/mois pour des services de piètres qualité. Oui, vous avez une nouvelle fois bien lu ! Une responsable du service technique m'a fait cette proposition elle-même.

D'après ce que je comprends de ces informations concernant la loi et les obligations des FAI quant aux services qu'ils proposent, Bouygues est dans l'obligation de fournir une connexion ADSL ininterrompue, ce qui n'est pas mon cas actuellement .

Je vais donc faire valoir ces droits. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Joan

Bonsoir  certain boss pour  Bouygues mais on ne peut pas intervenir sur vos dossiers ou transmettre les informations tu a la possibilité d'écrire un courrier au service client ou service consommateurs

Share