Sujet : souscription web impossible offre idéo
Bonjour,
Voilà les ptites questions concernant l’offre idéo et les différents problèmes rencontrés…
Je souhaite prendre une offre idéo (mobile+internet) afin de résilier mon mobile orange et internet numéricable (pour une économie non négligeable de 400 euros à l’année).
Le souci, c’est qu’en étant chez numéricable, ma ligne téléphone est inactive. En boutique bouygues, ils ont retrouvé ma ligne téléphone (grâce au nom de l’ancien locataire) et le statut est effectivement inactif.
D’après le vendeur, il est possible de l’activer gratuitement même si ça fait plus de 2 ans que je ne m’en sers pas.
Je ne veux pas le faire en boutique car si je passe par eux, je perds le mois gratuit pour l’ « inscription web » et l’offre parrainage (plus complexe à mettre en place en boutique que sur le net…)
Quand j’essaie de m’inscrire sur internet avec le test d’éligibilité et l’ancien numéro France télécom, cela ne marche pas. Le numéro n’est pas reconnu.
Lorsque je fais la même manipulation sur d’autres FAI (free, sfr, orange), ils reconnaissent la ligne et je peux souscrire à une offre internet chez eux.
En appelant le service commercial de Bouygues, ces derniers voient aussi ma ligne et peuvent, d’après eux me l’activer gratuitement, mais je perdrais encore ces 2 mois gratuits (ce qui n’est pas négligeable -10mois au lieu de 12-)
Mon problème est-il insoluble ou existe-t-il une solution pour cette souscription par internet ?
Et dernière question, l’ »exclu web » et l’offre parrainage sont elles cumulables (d’après la boutique non mais sur un forum BT oui) ?
Merci d’avance de prendre le temps de répondre à toutes ces interrogations.