Sujet : Ping plus élevé que mon ancien FAI

Bonjour à tous!

Voici mon problème:

J'étais chez SFR avec une connexion adsl 8 mo/s le ping est de 15ms sur free.fr ou autres.

Maintenant chez bouygues avec une connexion doublé en adsl2+ j'ai tout le temps 30ms sur free.fr ou autres. Jamais en dessous.

Longueur de ligne : 800 mètres.

De plus mon dslam est clubinternet. Est-ce normal? Ya -til une solution pour pouvoir régler le ping fasthpath etc??? très génant dans les jeux en réseaux ^^.

Share

Re : Ping plus élevé que mon ancien FAI

concernant le reglage du ping, je ne sais pas.
Par contre, concernant le dslam 9C (CI), c'est normal, tout abonné bbox est soit raccordé sur un dslam Ft, sur un dslam 9C ou un dslam bytel en fonction de la zone de dégroupage.

Share

Non, malheureusement, je n'ai jamais vu de réglage du ping sad

Et de même mon ping a globalement augmenté en passant de free à bouygues (sur wow :angel: ), je sais pas trop pourquoi, ils ont peut-être des équipements moins performants...?

Share

Ok.

Donc je double mon ping en doublant ma connexion.

Autre question : ou est le règlage des static route.

Share

5

yes ça marche nickel TV, téléphone Télé tout est ok, un débit de 12 méga, bref du bonheur, activation en 9 jours, merci Monsieur Bouygues

Share

c'est quoi le rapport avec le ping ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Je sais pas on dirais un bot ou les réponses sont formatés. neutral

Share

8

Je remonte le sujet pour poser la même question, à l'heure d'aujourd'hui an 2010 !

Ya t'il un moyen de regler son ping à la manière de chez free à savoir la désactivation de la correction d'erreurs " FastPath "

Je viens de chez free où je tournais à 7-20 ms !!!

J'espère garder une bonne qualité de ligne car je joue en team sur COD6 et BFBC2. Les jeux d'actions demandent un ping maxi de 30ms voire 40ms est passable.

Share

Il n'y a aucun réglage possible à ce niveau sur la Bbox.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Bonjour,

Premièrement, ADSL2+ est une technologie de synchronisation ADSL, qui permet des débit en MaxDown assez important, mais ça ne veut pas dire forcément "un débit doublé".

L'option "Fastpath" permet d'éliminer le processus de correction des erreurs soit au niveau de la couche ATM ou au niveau des protocole du niveau supérieure.
Fastpath est donc implémentée par free pour améliorer le "Lagging" optimiser l'accès aux processus d'applications distantes qui fonctionnent basiquement en mode "non isochrone".
Dans le cas de Bouygues Telecom, la structure de son réseau (et d'ailleurs celle de SFR aussi) ne supporte pas ce système de transmission, parce que "Fastpath" n'est pas un processus efficace pour assurer le bon fonctionnement des autre services (VoIP/TVoDSL).
La question qui se posera...
"Mais Free aussi fournit les mêmes services aussi que les autres FAI!!!  neutral "
L'architecture de Free fonctionne en utilisant un autre système de vérification d'intégrité du trafic "mécanisme de Frame Discard" puisque le système de correction des erreurs n'est pas supporté.
Une autre chose sur laquelle je veux mettre le point...
Le ping dont tu parle, ce n'est pas le ping en passant par l'invite de commande, mais en passant par l'interface de ton jeu en ligne, techniquement parlant, le service ping sous windows utilise le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) alors que le ping en passant par l'interface de jeu utilise le protocole CTCP (Client to Client Protocol). Et le problème c'est que tous les utilisateurs parlent du ping sans savoir de quoi ils parlent exactement!

Merci d'accèder à l'interface du modem bbox et nous fournir les valeurs réelles de débit ATM puis débrancher tous les autre équipement d'une manière que juste un seul ordinateur soit branché au niveau de la bbox et d'aller sur http://testdebit.bbox.fr et nous fournir les valeurs de débit IP.

Peace.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

11

Merci pour cette réponse très complète sur le sujet.
Je parlais pour ma part des ping mesurés sur les test de débit en ligne (http://www.degrouptest.com/test-debit.php), qui sont, nous somme d'accord, relativement aléatoire, mais significatif lorsqu'il y as un changement au niveau de la connection.   

Informations sur la liaison par l'interface BBox

Temps de disponibilité:    0 jours, 19:47:52
Type d'ADSL:    G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    856 / 11.078
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:    28,87 / 10,35
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,5 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    16,5 / 35,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    11,0 / 11,0
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant):    0 / 0
Perte de signal (local/distant):    0 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    0
Secondes d'erreurs (local/distant):    0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    1 / 113.885
Erreurs CRC (montant/descendant):    1 / 478
Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 442

Test en ligne sur le lien du message précédent :

Débit descendant :
12232 kbit/s · 1529 ko/s
Débit montant :
566 kbit/s · 71 ko/s
Latence : 58.875 ms
IPI : 90

Dernière modification par comtox (11-03-2010 16:48:20)

Share

12

C'est bien sa le problème, avec mon ancien FAI 10 de ping le jeu touchais super bien,maintenant bbox 48 de ping sans le fastpath tu peut tirer ou tu veux sa ne touche rien.

Share