Sujet : Lag pour le jeu Starcraft

Bonjour,

Je tente de rejoindre des parties en ligne de Starcraft, mon jeu favori. Tout va bien jusqu a ce que rejoigne effectivement la partie. La, je fais lagguer tout le monde pendant 20 secondes puis me fait carrément ejecter. J etais chaz un autre FAI il y a 2 semaines et ca marchais bien. Les autres jeux marchent encore... J ai trouvé plusieurs posts sur des forums divers, et aucun, aucun n'est résolu. Je suis un gros fan de ce jeu, je suis vraiment dégouté! Merci d'avance si quelqu un peu débloquer cette situation!

Ma config: Win XP / connexion filaire / ports ouverts en mode expert de la Bbox

Merci

Marc

Share

Re : Lag pour le jeu Starcraft

up svp!!!!
Merci d avance.

Marc

Share

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Ma config : Win7 64bis / connexion ethernet ou wifi/ starcraft réglé vers mon adresse IP dans le partage d'applications.

Merci de vos réponses.

Share

Le faite que les autres jeux fonctionnent, ça confirme que c'est pas du "lagging" local au niveau de StarCraft, esseyez de voir ça avec un administrateur de jeu.

Peace.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

Oui, m'enfin StarCraft marche quand même avec n'importe quel routeur.

C'est quand même dingue de faire un box qui ne soit pas compatible avec Starcraft, alors que, vraisemblablement les concepteurs ont pensé au jeu, puisqu'il est de base dans le partage d'application de la bbox.

En plus c'est pas le seul logiciel qui marche moins bien depuis que j'ai cette box. Xlink kai marchait nickel avant, et depuis que j'ai la bbox, je bug avec la moitiée des autres joueurs, je dois relancer Xlink kai encore et encore ...

Share

C'est quand même dingue de faire un box qui ne soit pas compatible avec Starcraft

La bbox est compatible avec des applications réseaux configurées correctement, il fait pas la difference entre Starcraft ou Starwars.

les concepteurs ont pensé au jeu

Les concepteurs pensent à pouvoir avoir la possibilité d'autoriser des ports, des passerelles, et des services concrès sur la bbox, et pas un nom d'un jeu ou un autre.

Xlink kai marchait nickel avant, et depuis que j'ai la bbox, je bug avec la moitiée des autres joueurs, je dois relancer Xlink kai encore et encore

J'ai jamais entendu quelqu'un parle d'un problème au niveau de Xlink...

Je défend pas la bbox ou une autre ?box.
Pour moi, des problèmes des jeux en réseau c'est un souci rencontré chez tous les ISP. Alors pour Starcraft, cherche à définir tes propres régles de connexion sans passer par la liste des jeux mentionnés. Si les développeurs du jeu ont appliqué un correctif qui vise à changer les numèros des ports TCP et UDP pour des raisons de sécurité (Surtout Masscrade Attack et Smurf Attack), l'opérateur internet n'est pas au mesure de développer par la suite un correctif lui aussi pour suivre ce changement.
Vérifie si des changements des paramètres de connexion ont été appliqués au niveau du serveur du jeu, et fais une configuration manuelle en utilisant les paramètres recommendés. autrement tu peux telecharger et installer "Nmap" (une application de monitoring réseau) et scan le serveur de jeu sur son adresse IP. c'est la meilleure méthode pour determiner les ports utilisé (c'est ce que je fais d'ailleurs à chaque fois je veux me connecter à un serveur de jeu quelconque).
Pour les lenteurs lors de l'établissement de la connexion, vas sur l'invite de commande et tape: tracert <l'adresse ip du serveur de jeu> puis copie nous le résultat stp.

Peace.

Share

Pour les ports, je suis à peu près sûr qu'ils n'ont jamais changé, puisque mon frère qui utilise un autre routeur a toujours les ports 6112-6119 d'ouverts, et ça marche très bien chez lui.

Après, ce qui est bizarre, et que l'auteur n'a pas précisé, c'est que lors des parties à 2 joueurs, il n'y a absolument aucun problème, tout marche nickel. Mais dès que le nombre de joueurs est supérieur à 2, là rien ne va plus. La map ne se télécharge pas, et si elle était déjà téléchargé, il y a un lag monstrueux pendant la partie, puis je me fais déconnecter.

Pour Xlink, c'est peut-être parce que j'ai changé ses ports d'accès, et que j'ai mis le 6112 au lieu du 30000 de base, effectivement.

Après pour ce qui est de tracert, comment je trouve l'adresse IP du serveur de jeu ?

Merci.

Share

@ deathworm:

Merci d apporter un peu de news sur ce probleme, je vais essayer les solutions que tu propose.

Par contre quand tu dis "La bbox est compatible avec des applications réseaux configurées correctement", je trouve quand même un peu dommage que le temps nécessaire a "la bonne config" du dit réseau dépasse les 4 heures mini (c est le temps que j ai passé en tout pour tenter de resoudre le problème, en suivant scrupuleusement les différents tutos qui ont étés proposés, cf. pages précédentes de ce forum). Il semble que je ne sois pas le seul.

En tous cas merci de ton aide, je te tiendrais au courant de ce que ca donne.

@marnain: est ce que tu es allé signer la pétition? Bienvenue dans la galere BBox  sad

++

Share

Après, ce qui est bizarre, et que l'auteur n'a pas précisé, c'est que lors des parties à 2 joueurs, il n'y a absolument aucun problème, tout marche nickel. Mais dès que le nombre de joueurs est supérieur à 2, là rien ne va plus. La map ne se télécharge pas, et si elle était déjà téléchargé, il y a un lag monstrueux pendant la partie, puis je me fais déconnecter.

Je crois que c'est un problème MTU là, les ports sont bien ouverts, le lag voire la déconnexion arrive lorsque le nombre des utilisateurs devient supérieur à 2.
Je dois tester MTU de ton modem dans un premier temps...

Peace.

Share

10

Je n'ai pas signé la pétition, parce que la communauté française de starcraft est pas très grande, alors si on restreint aux possesseurs de bbox, on se retrouve avec un pétition signée par 10 personnes, ça n'a pas vraiment beaucoup de poids.

Deathw0rm, je t'avoue que je n'ai pas trop compris ton message. Qu'est ce qu'un MTU ?  yikes

Share

11

MTU = Maximum Transmission Unit

C'est un paramètrage de routeur pour limiter les tailles de paquets réseaux envoyer sur IP wink

Essayez google "wiki mtu" smile

Share

Bonjour:
markb: T.Bien.
marnain: Va sur le site http://www.speedguide.net/analyser.php et copie moi le résultat du test.

Peace.

Share

13

J'ai eu un "404 not found", j'imagine que ce n'est pas le résultat attendu.  big_smile

Pour faire le test, je vais dans TCP/IP analyzer?

Share

Oui TCP/IP Analyzer c'est pour tester le MTU interne de l'ordinateur en fonction du Média utilisé.
Ce qu'on veut vraiment c'est tester le MTU de la session PPP de votre connexion internet.
Je m'excuse pour le "hole link", Je l'ai sur mon PDA depuis longtemps, Je suis actuellement au travail, dès que je rentre chez moi je te donne le bon lien.

Peace.

Dernière modification par deathw0rm (17-03-2010 18:33:35)

Share

15

http://www.speedguide.net/analyzer.php

c'était dans les shortcuts à gauche "TCP/IP Analyzer" même avec le 404

:angel:

Share