Sujet : Utiliser le forfait Bbox ou Ideo sans le modem Bbox

Il est possible d'utiliser un modem autre que la Bbox (Thomson) avec les forfaits Bbox et Ideo de Bouygues Télécom.

Pour cela, il suffit d'utiliser les paramètres suivants :

Identifiant : <adresse_email>@bbox.fr
Mot de Passe : celui de la messagerie

A vérifier : Il est possible de reprendre l'adresse MAC de la Bbox, mais nous ne savons pas si c'est obligatoire ou pas. A tester et vérifier avec ou sans.

Il faut également renseigner les DNS de Bouygues Télécom :
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15

Merci à padu57 pour cette info wink

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

2

Re : Utiliser le forfait Bbox ou Ideo sans le modem Bbox

J'aimerai bien utiliser un autre modem que celui de la BBox car le signal wifi est faible et la bbox redémarre dès que j'essaye d'utiliser une application voip (xlite) pour appeler.

Est-ce que ça marche avec un autre modem, quelqu'un a vérifié ?
Dans ce cas on perd forcement les service téléphone et tv !!
Il y a moyen d'utiliser la bbox en mode bridge (désactiver le Nat) comme chez free ?

Share

3

Question 1 : Oui (Netgear 834G)

Question 2 : Oui

Question 3 : Oui et non : désactiver le pare-feu, mettre le nouveau routeur en DMZ. Pas glorieux mais ça marche et peut être qu'on garde téléphone et TV (je n'ai que l'ADSL seul)

Share

C'est bizarre chez moi si je mets le login/password, cela ne marche pas.. chap authentification failed.. en  revanche dès que je le vire.. ca roule..

modèle DG834N

mettre du DMZ.. ne résoudra pas tous les problèmes.. faut pas trop compter dessus.. en tout cas pour jouer a starcraft 1er sur battlenet ca ne résoudra pas les problèmes de déconnections si plus de 4 joueurs ou de lag..

chuis pt un chiant, mais un jeu qui date de 1998 et qui a toujours marché depuis cette date avec TOUS les opérateurs doit continuer de marcher (le netcode est propre)

Dernière modification par xenesis57 (16-08-2010 10:53:40)

Share

5

D'autres personnes s'y sont essayé? La TV je m'en fout mais le téléphone  ca craint de le perdre...
Pas de solution pour le tel? hmm

Share