Sujet : Nouvelle interface, Que faire en cas de probleme!

Bonjour,

Vous rencontrez des dysfonctionnements suite à la mise à jour de la nouvelle interface de la BBOX TV? (Perte du son, perte de réception, image saccadée...).

Avant de commencer, il est impératif de s'assurer que:
- l'entrée antenne hertzienne pour brancher votre antenne à votre décodeur Bbox TV soit débranchée.
En effet, des interférences entre l'ADSL et l'antenne râteau peuvent perturber la MAJ de votre décodeur BBOX TV.
Si votre antenne est raccordée à votre BBOX TV, merci de la débrancher depuis la BBOX TV.

Voici le mode opératoire pour corriger le(s) problème(s):

1) Maintenir appuyé simultanément les deux boutons à gauche du bouton d'allumage de la Bbox TV (il s'agit des deux boutons à gauche du bouton d'allumage de la Bbox TV).

2) Tout en maintenant les deux boutons enfoncés simultanément, débrancher électriquement le décodeur Bbox TV, puis rebrancher électriquement le décodeur Bbox TV (tout en continuant d'appuyer sur les deux boutons).

3)
Relâcher les deux boutons lorsque votre décodeur indique le message "FF5"

4) Votre décodeur est en train de se réinitialiser. Merci de patienter tant que l'heure ne s'est pas ré-affichée.

5) Une fois l'heure ré-affichée, vous pouvez allumer votre décodeur Bbox TV ainsi que votre télévision. (pour certaines personnes, l'heure affichée peut être différente de l'heure réelle, pas de panique c'est normal).

6) Une fois le décodeur allumé, un message indique: "mise à jour", puis "initialisation". Merci de patienter environ 15 minutes pour réinitialiser votre Bbox Tv.

7) Une fois l'initialisation effectué, vous pouvez rebrancher votre antenne à la Bbox TV pour effectuer la recherche des chaines TNT. (Vous n'êtes pas obligés d'effectuer cette étape, et de passer à l'étape 8).

8) Un message, vous demande de créer votre code parentale. Suivez les indications sur l'écran.

Une fois toutes ces étapes effectuées, l'installation est terminée et vous bénéficiez de la nouvelle interface plus conviviale que la précédente.

Si le problème persiste, merci de prendre contact auprès du service technique bouygues telecom en appelant le 611.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Bonne soirée et bon film  big_smile

Share

Re : Nouvelle interface, Que faire en cas de probleme!

J'épingle ton sujet wink

Par contre ta procédure supprime tout enregistrement sur le disque dur non ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

3

Bonjour Bigbrother,

Effectivement tu as raison, cette réinitialisation supprime tout les enregistrements figurant sur le disque dur.
Malheureusement, c'est le seul moyen pour rétablir la MAJ de la nouvelle interface en cas de dysfonctionnements. En effet, pour beaucoup de personnes, la MAJ est mal passée.

J'espère que pour toi tout fonctionne bien.

Bonne continuation sur ce forum!

Share

4

Hello,

Sympa de donner une procédure  smile , ... pour ceux qui ont la chance  d'avoir la nouvelle interface.

De retour de congés, je m'aperçois que j'ai toujours l'ancienne  sad

Le déploiement commence à s'appeler Désiré..

Share

5

Bonjour,

j'ai le message °oo° après allumage ce jour (la MAJ a eu lieu hier, a priori correctement). Je fais la procédure de réinitialisation et de nouveau °oo°. Je voudrais éviter d'appeler le SAV...Help... hmm
et merci d'avance!

Share

*** citation inutile

J'ai eu exactement le même problème depuis hier. J'ai appelé le Service technique qui m'a confirmé que c'est à cause d'une nouvelle mise à jour en cours...
Du coup aujourd'hui j'ai suivi la ré-initialisation de la bbox tv et ça remarche...
Je suis allé voir dans "REGLAGES" matériel et j'ai comme version logicielle: 02.06.18 et version du portail: 01.00.54
Je ne sais pas pour vous mais personnellement l'interface est beaucoup plus fluide et rapide.

Share

7

Yes, tout finit par arriver. Hier soir, grande surprise, le décodeur me propose la mise à jour  smile  smile  (mais pas d'email de Bouygues préalable).

Et ca a l'air de fonctionner.

J'espère juste que le délai de mise à jour n'est pas proportionnel au nombre d'abonnés, sinon, s'il y a trop de recrutements, il faudra attendre des années avant d'avoir la mise à jour  lol  lol

Share

8

En tout cas, félicitations pour cette nouvelle interface!
beau boulot!
le jour et la nuit pour moi au niveau rapidité, robustesse...

Share

9

franchement merci pour cette manip
perso ca refonctionne et quand on s'y connait pas et kon voit d'un coup que son decodeur s'allume et s'éteint tout seul on se demandes'il a pas grillé.... en plus un samedi vers minuit ca le fait pas de tro .... lol
mais ca remarche grace a cette manip donc un grand merci

Share

10

bonjour

pour moi ça ne marche pas lorsque je fais la manip avec les 2 boutons, j'ai MAJ qui s'affiche a lieu de FF5.

bouygue ne peut rien pour moi avant 9 jours, --' un peu long comme délais...

quelqu'un aurait une solution ou suis je le seul dans ce cas?

Share