Sujet : lire un DVD via Bbox / eviter allumage ordi
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon équipement Bbox+TV.
Je n'ai pas de Télé, juste un ordi bien équipé...(carteTV + lecteur DVD enregistreur de salon + écran avec connectique hdmi/vga et hp intégrés)
Je me disais qu'il serait bien de pouvoir regarder la TV et DVD avec Bbox sans avoir à allumer mon ordi (+ avec une meilleure qualité), directement vers l'écran en HDMI.
Mais bon, là ça semble coincer: la prise entrée péritel du décodeur n'est pas redirigée vers la sortie HDMI.... Sans doute parque que pas prévu de convertir un flux analogique en numérique! (et ils se gardent bien de le dire dans le manuel)
NB: j'ai testé que l'entrée péritel (magnétoscope) était correctement redirigée vers la sortie péritel (TV).... ouf. Sauf que bien sûr je n'ai pas d'entrée péritel sur mon écran d'ordi.
Tout ça c'est très très c.. d'autant qu'il n'y a pas d'entrée vidéo numérique sur le décodeur.
Quelqu'un connait-il une solution technique (avancée) à ce pb?
PS: merci de ne pas me suggérer d'allumer mon ordi
, ni de vérifier mes branchements...
Ma question c'est plutôt de savoir s'il existe un menu avancé auquel on peut accéder, et/ou une technique de sioux du genre enregistrer le flux "analogique" sur HDD pour le rebasculer vers HDMI.
(là je viens de subtilement glisser une idée aux développeurs
)
Merci de vos réponses éclairées
re NB: Si la solution informatique ne vient pas, je compte bricoler un connecteur péritel -> vga mais c'est dommage pour la qualité.
Dernière modification par kiki_tchyou (24-08-2010 14:50:16)