Sujet : lire un DVD via Bbox / eviter allumage ordi

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon équipement Bbox+TV.
Je n'ai pas de Télé, juste un ordi bien équipé...(carteTV + lecteur DVD enregistreur de salon + écran avec connectique hdmi/vga et hp intégrés)

Je me disais qu'il serait bien de pouvoir regarder la TV et DVD avec Bbox sans avoir à allumer mon ordi (+ avec une meilleure qualité), directement vers l'écran en HDMI.

Mais bon, là ça semble coincer: la prise entrée péritel du décodeur n'est pas redirigée vers la sortie HDMI.... Sans doute parque que pas prévu de convertir un flux analogique en numérique! (et ils se gardent bien de le dire dans le manuel)

NB: j'ai testé que l'entrée péritel (magnétoscope) était correctement redirigée vers la sortie péritel (TV).... ouf. Sauf que bien sûr je n'ai pas d'entrée péritel sur mon écran d'ordi.

Tout ça c'est très très c.. d'autant qu'il n'y a pas d'entrée vidéo numérique sur le décodeur.

Quelqu'un connait-il une solution technique (avancée) à ce pb?

PS: merci de ne pas me suggérer d'allumer mon ordi  smile , ni de vérifier mes branchements...

Ma question c'est plutôt de savoir s'il existe un menu avancé auquel on peut accéder, et/ou une technique de sioux du genre enregistrer le flux "analogique" sur HDD pour le rebasculer vers HDMI.
(là je viens de subtilement glisser une idée aux développeurs  wink  )

Merci de vos réponses éclairées

re NB: Si la solution informatique ne vient pas, je compte bricoler un connecteur péritel -> vga mais c'est dommage pour la qualité.

Dernière modification par kiki_tchyou (24-08-2010 14:50:16)

Seule la chaussure sait si la chaussette a des trous

Share

2

Re : lire un DVD via Bbox / eviter allumage ordi

Bonjour,
Ben pourquoi tu veux brancher ton DVD sur la STB ? Et pas directement le DVD sur ton écran ?
Pour enregistrer la télé il y a un disque dur dans la STB c'est à ca qu'il sert...
Quant à rediriger l'entrée péritel vers du HDMI effectivement ca revient à convertir le flux, c'est pas vraiment le rôle d'une STB

Share

Bonjour,

Ben c'est à dire qu'avant j'avais toute mon installation TV+DVD accessible sur ordi, et donc je ne m'étais pas trop posé la question de pouvoir regarder DVD directement.
C'est juste que le fait d'avoir la TV sans allumer l'ordi a soulevé la question pour le DVD

C'est ce que je dis à la fin de mon post: si la solution logicielle ne vient pas, je bricolerai un adaptateur peritel->vga (évidemment pour aller directement de la sortie du DVD vers l'entrée de mon écran)

M'enfin quand tu dis que bb n'est pas faite pour ça, on se demande bien pourquoi il y a une entrée péritel pour magneto dans ce cas...  hmm

... Au contraire, à mon avis, tout est là pour pouvoir le faire, mais non....
c'est frustrant

++

Dernière modification par kiki_tchyou (25-08-2010 08:14:58)

Share

4

une STB n'est pas faite pour convertir un flux péritel en hdmi c'est tout ce que je dis.
Pas sur que cela soit très simple de bricoler un convertisseur peritel / vga, il y a d'autres problématiques que le cablage : il faut gérer la synchro VGA qui n'existe pas en péritel...
Achète plutôt un lecteur de DVD HMDI (ca vaut - de 30€...) et un doubleur hdmi si tu n'as qu'une prise...

Share

Je ne trouve pas ça très positif de dire "n'est pas faite pour"
et je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer avec autant d'assurance (es-tu ingénieur chez thomson ou sagem?)

Dans ce cas, peux-tu m'expliquer à quoi sert la prise péritel en entrée?
Il faut quand même admettre qu'il y a une incohérence dans la conception de cette boite: soit "elle est faite pour" mais ce n'est pas implémenté, soit la prise péritel IN ne sert vraiment à rien...

J'aimerais mieux une réponse technique, si quelqu'un en a une, et pas du "ce n'est pas possible".

merci

PS: en effet, je suis au courant pour la synchro CVBS-VGA; c'est ce qui rend la tâche fastidieuse (ou onéreuse), et ne m'avait pas trop incité à le faire jusqu'à présent.
... Une raison de plus pour que ça se fasse avec cette fameuse boite ...  smile

Dernière modification par kiki_tchyou (26-08-2010 21:35:34)

Share

6

Ouais.
Une autre hypothèse est qu'elle est quand même prévue pour être branchée sur une TV de salon "normale", pas sur un moniteur de PC même bien équipé comme le tien  smile

Il faut quand même admettre que c'est d'imaginer une autre utilisation qui n'est pas trop cohérent  hmm

Share

Je veux bien admettre qu'il y ait un tas de gens qui trouve ça inutile...

Si je trouve ça utile, il se peut aussi qu'il y en ait d'autres à qui ça arrive

Quand on branche un VCR sur l'entrée péritel, qu'on branche son écran PC sur la sortie HDMI, et qu'on appuie sur la touche AV de la télécommande,
on aimerait bien qu'il se passe quelque chose,
c'est tout ce que je voulais dire

Dernière modification par kiki_tchyou (27-08-2010 09:40:15)

Share

kiki_tchyou, je trouve le ton employé très agressif...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share