Sujet : bbox et wifi

bonjour
je suis tout recemment abonné idéo.
pas de probleme pour brancher la bbox.
1 pc fixe en ethernet + 4 portables en wifi + 1 imprimante partagée en ethernet
jusque là tout va bien.Cela se complique avec une Nintendo DSi et une radio internet
Freecom Musicpal.
Sur ce dernier , il voit le reseau , me demande le mot de passe ( wap d'origine )
mais connection impossible ( verifier le mot de passe ...)
cela ne fonctionne pas non plus si je reponds oui a attribuer une ip par le serveur ....

Je me trompe peut etre , mais comme pour la DSi , j'ai l'impression que le WAP ne fonctionne pas... et je voudrais essayer en WEP

et là ...? est il normal que sur l'etiquette bouygues , ces deux clefs soient les memes ?

une clef wep ne doit elle pas avoir 13 caracteres ?

est ce que la manip ci dessous vous semble correcte ?

se connecter au web avec l'adresse ip de la bbox
se mettre en admin
aller sur reseau , wifi
modifier le cryptage de wap à wep
entrer une clef a 13 carracteres .

j'ai deja essaye sans modifier la clef d'origine , et là , le voyant wifi est passé au orange
et je n'avais plus de connection avec les mobiles ...

Une autre question .
comment filtrer les adresses Mac ?
j'ai lu quelque part qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton en façade ....
je croyais que cet interupteur servait a mettre on/off le wifi ?
si ce que j'ai lu est exacte , faut il que je mette en marche tous les pc puis appuyer sur ce bouton

je vous ai livré tout cela en vrac , j'espere que je n'ai pas ete trop brouillon
et merci d'avance pour vos reponses

Dernière modification par coogar (15-08-2010 18:22:31)

Share

Re : bbox et wifi

Bonjour,

oui, la clé reste la même que ce soit en wpa ou wep. Par contre tu peux très bien modifier et personnaliser cette clé.

Dans configurer le wifi, tu as l'option "Autoriser les nouveaux périphériques:" Suffit de choisir nouvelles stations autorisées, inscription requise.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

3

Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Bbox,
Pour le moment je n'arrive seulement à me connecter via le cable ethernet!
Savez vous si c'est normal ?
(bon je n'ai pas reçu de texto validant l'ouverture de la ligne par bouyges...)

La Bbox n'apparait pas dans les connexions sans fils...

merci par avance
flo

Share

4

Bonjour,
J'ai un problème de connexion WIFI entre ma Bbox et mon MacPowerbook par l'intermédiaire de ma carte Airport. La box est identifiée mais le code wap n'est pas reconnu (message: Un problème est survenu pendant la reconnaissance Airport). Sur mon PC en WIFI aucun problème et sur mon mac en Ethernet pareil. Seule solution, faire sauter le codage et là ça marche !
Y aurait-il une meilleure solution ?

Merci

Share

5

Bonjour,

Abonné BBOX depuis 2 ans; depuis qques mois, la qualité du signal de la box a baissé, à tel point que je ne peux plus me connecter de ma chambre qui est à 5m en ligne droite.
Certes, l'immeuble est ancien et donc bien betonné, mais je capte les routeurs du 3eme etage avec un meilleur signal ...
En ce moment, je suis à 2m de la box dans la meme piece et je n'ai que 77% de qualité de signal, et rien d'autre ne fonctionne avec la box.
Pour terminer le topo, nous avons 3 portables, perso et pro, HP et IBM, utilisés ailleurs sans soucis de wifi en particulier au bureau.

Je pense à un soucis sur la box, j'ai meme changé le canal mais rien ni fait ... dois je demander de la remplacer ?

merci

Share

6

Euh... Vous voulez par ouvrir un nouveau post, elivet et Aligre ?

Ca va être chaud de répondre à trois personnes en même temps  wink

 iMac 21 pouces Core 2Duo
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement IPhone 3 heures

Bientôt du côté obscure... big_smile

Share

7

C'est fait ... Désolé.  hmm

sujet : Pb Qualité Signal WIFI

Share

8