Sujet : Mon activation depuis SFR neufbox
Je vais témoigner de mon expérience (SFR neufbox en zone dégroupée vers Ideo en zone dégroupée avec portage du numéro, même adresse) :
Mercredi 24 juin : commande en boutique de ideo avec forfait 2H + iPhone 3G S 32 go noir. Je n'ai payé que 219 euros au lieu des 269 euros (va savoir pourquoi mais bon tant mieux !)
Personne très serviable, qui prend le temps d'expliquer et qui ne force pas à l'achat ou souscription d'options non souhaitées (assurance vol, options diverses...). Un bon point.
Je rentre chez moi avec la bbox et le décoteurs tv (tous deux neufs et scellés).
Je reçois un SMS de bienvenue sur mon nouveau portable quelques heures plus tard (commande en cours etc).
Le jour même j'appelle le service client car j'avais entendu dire que l'option web+mail devait être changé en web+iphone. Information fausse, mais ça n'a pas empêché la charmante jeune femme de me créditer 10 minutes de temps d'appel pour me dédommager. Sympa ! ![]()
Surtout qu'elle m'apprend que mon premier mois ne sera pas facturé (ce que j'ignorais ayant commandé en boutique) et que je disposais en + gracieusement de 2h d'appel mobile pendant la petite semaine jusqu'à mon renouvellement de forfait (fixé le 1er). ![]()
Le lundi 29 juin, ma box sfr ne parvient plus à se connecter à internet. Je donc n'ai plus de téléphone. Je branche le matos bouygues pour profiter de ma connexion dès qu'elle sera prête.
Le mardi 30 juin au matin, ma box se synchronise avec la ligne adsl. Tout fonctionne immédiatement.
Le délai d'activation a donc été très court, et la coupure aura duré moins de 24 heures.
J'ai reçu un SMS d'activation dans l'après midi mais j'était déjà connecté. J'ai renvoyé la lettre toute faite de résiliation pour SFR que la personne de la boutique m'avait remise le jour de ma commande. Je serais remboursé des frais de résiliations (45 euros).
Voilà en gros, personnel boutique compétent, service client au téléphone qui m'a fait très bonne impression, qualité de service très bonne pour le moment, et surtout plein d'économies ! Je ne regrette pas !
Certes ce post n'apporte pas de problème, c'était juste un témoignage de commande pour pas que les lecteurs pensent que tout est négatif.