Sujet : avoir un DNS dynamique
Bonjour, voici un petit truc que j'ai vu autre part pour avoir une ip dynamique avec la bbox, je pense que ça va en interessé quelques uns:
La mise en place d'un DNS dynamique est idéale quand on héberge un serveur web à domicile. Cela permet d'utiliser un nom de domaine fixe qui pointera automatiquement vers la bonne adresse IP (même après renouvellement de celle-ci).

Il faut souscrire à un service de DNS dynamique avant de mettre en route cette fonctionnalité. Il suffit ensuite d'activer le service sur la box et de configurer les différents paramètres dans l'interface d'administration via la page « Configurer »

Il y a simplement à entrer les informations fournies par le service que vous avez choisi (dyndns, statdns ou autre) et la Bbox se chargera du reste. La box permet également de gérer plusieurs hôtes et plusieurs interfaces.
Le modem-routeur remplit parfaitement son rôle de ce côté-là, offrant un service complet et efficace.
Dernière modification par amk- (04-07-2009 13:18:11)

