0/5 cf mon post http://bbox-news.com/forums/topic1803-l … tance.html

Je ne leur demande pas d'être parfait mais qu'ils prennent en compte mon problème et qu'il ne me prenne pas pour une belette.

bonjour,

J'ai la bbox depuis peu (aout) et c'est la première fois que j'ai eu a faire a son assistance depuis ce soir.
Je viens vous parler (pour rester calme) de mon désarroi devant l'incompétence, le manque de sérieux et professionnalisme de l'assistance contactée au 1061.
En plus du prix des appels cela m'a couté ma soirée et tout ca pour RIEN!!!
Allez je vous fais un petit récapitulatif de l'histoire :

21h env Premier Appel
J'ai une personne au bout de quelques minutes (niveau rapidité de réponse, rien a redire) je lui décrit mon problème :
Je n'arrive pas a joindre le serveur de temps ntp.bouyguesbox.fr et donc ma bbox n'a pas le bon horodatage (01.01.2000)
La personne de l'assistante me dit que cela vient de mon firmware qui n'est pas à jour, elle va donc le mettre a jour. La comunication téléphonique est donc coupée (elle ne m'avait pas prévenu). J'attends 5mn et je vois effectivement ma bbox avec le firmware a jour (8.1.b.l) mais le temps n'est toujours pas a jour.

21h15 env Deuxieme Appel Peut etre le meilleur
Je me represente en lui indiquant ce que j'avais avec sa collègue, mais déjà quand je lui parle de "serveur de temps" je sens que c'est du chinois pour lui.. Il me dit néanmoins qu'il va de nouveau mettre a jour ma bbox avec (soi-disant) le dernier firmware qui selon lui est 8.1.b.f et comme cela va couper il me rappelera. Sceptique je lui dit quand meme ok et j'attends son appel

21h45 env Troisieme Appel
Comme la personne précédente ne m'a pas rappelé et que ma bbox n'a pas été modifié je les rappel avant la fermeture de l'assistance :
Je re-explique calmement mon problème, et je constate a nouveau que "serveur de temps" est un terme qui vous fait paraitre comme un martien aux yeux de l'assistance. La personne de l'assistance reprend néanmoins mon dossier en me disant qu'il vérifie certains point. Et au magie, mise a jour de la bbox, donc com coupé et là je me dit que j'ai vraiment a faire a des personnes irrespectueuses (c'est la version polie).
Une fois la mise a jour terminée, je contaste qu'il n'y a aucune modif au niveau du firmware qui a était faite, mais par contre toutes les regles que j'avais créé sont effacées. Malgré ma patience je commence a etre furax!!!!

21h50 env Quatrieme appel
Là je rappel en essayant de rester calme, le hotliner dit qu'il regarde a nouveau mon dossier et hop coupure a nouveau a 21h57, tiens c'est bizarre la hotline termine a 22h, je n'ai donc pas eu le temps de les rappeler, serait-ce prémédité........pour l'info ils m'ont de nouveau reseté ma bbox

Voilà l'histoire, plus d'une heure passée avec des incompétents pour quoi : RIEN ou si ils ont effacés mes réglages MERCI!!!
Quand je vois leur pub traitant de la relation client, ca me fait bien rire.

Demain je vais encore gâché du temps avec eux mais cette fois ci ce sera en boutique, et si l'accueil est le même il va y avoir du jeter de bbox dans l'air.

4

(8 réponses, dans Bbox)

J'ai le meme problème ma bbox est au 02.01.2000, je vais appeler l'assistance (encore une fois) pour regler ce pb

5

(80 réponses, dans Bbox)

Exact shade45, et pour fifa 10 c'est le même problème.
J'ai appelé sur le sav et je suis tombé sur un mec buté comme on ne devrait plus en faire. (La redirection de port marche c'est votre jeu qui ne marche pas etc....) bref autant parler a un mur, en gros il m'a dit de me ^$ù$ù$****** débrouiller.
Anonymous->Tu plaisantes c'est ca??? Ca marche très bien avec les autres box
Allez je me donne 1 mois avant de tout balancer dans une de leur boutique (là j'aurai bien mis un smiley enervé!!)

6

(80 réponses, dans Bbox)

dsl mais faux espoir, ca a marché mais ca marche plus, j'y comprends rien. Je crois que je vais tout renvoyer chez bouygues si ca continue!!!

7

(80 réponses, dans Bbox)

ENFIN ca marche!!!   big_smile  big_smile
Voici les ports que j'ai ouvert :

tcp : 80 - 443 - 30450 - 32050
udp: 9570 - 3659 - 6000

et ensuite j'ai redemarrer la bbox ,et là ca a marché.
En esperant que cela puisse aider, merci a vous.

8

(80 réponses, dans Bbox)

Voici ce que j'ai mis sur ma bbox :

## images bourrées de pub : merci d'utiliser le script intégré au forum ##

et ca ne marche toujours pas, je craque!

9

(80 réponses, dans Bbox)

Merci pour l'info bigbrother j'essayera ça ce soir. Je vous tiens au courant

10

(80 réponses, dans Bbox)

Moi j'ai testé avec gta et no problem. J'espère que krolro pourra nous apporter une réponse pour fifa

11

(80 réponses, dans Bbox)

eric37 -> Je n'ai rien dit de tel, tu n'as pas compris.
BigBrother -> Bravo pour ta remarque 'ben ouvre les ports.' Ca prouve que tu as bien lu ce que j'ai dit (c'est de l'ironie hein...). Comme je l'ai déjà dit j'ai ouvert les ports, meme couper le pare feu, mis la ps3 dans une dmz, rien n'y fait.. une aide serai la bienvenue.

12

(80 réponses, dans Bbox)

*** on ne cite pas un message qui précède

Je ne reproche pas a BT de vouloir proteger les connexions, l'intention est louable.
Néanmoins je ne suis pas d'accord avec toi, je prends mon exemple : sur la freebox j'avais redirigé des ports tout marché bien, sur la bbox après avoir activé l'upnp (qui est censé automatiser la tache) j'ai également redirigé les memes ports, mais avec la bbox ca ne marche pas. il y a quand meme quelque chose qui cloche...

13

(80 réponses, dans Bbox)

Je sais pas pour toi mais moi c'est seulement avec fifa que j'ai ce soucis, les autres jeux pas de pb.
Et quand j'étais chez free, pas de pb non plus

14

(80 réponses, dans Bbox)

c'est très encourageant et même temps pas très étonnant... J'ai eu aussi affaire a eux concernant pour iphone et on ne peut pas dire qu'ils se soient démarqués par leur connaissance.

15

(80 réponses, dans Bbox)

Si tu as une réponse je suis preneur je suis dans le meme cas que toi, je cherche de mon coté mais pour l'instant je n'ai pas avancé.