sossodef a écrit:

Bref, puis je avoir les différents temps qu'ils ont mis pour résoudre ce type de problème d'après  svp.........

pour moi, 2 mois, mais sans savoir comment ça a été résolu ; comme ça correspond à peu près au moment où le nouveau firmware est arrivé, c'est peut-être ça...

2

(5 réponses, dans Bbox)

dans mon cas ce nouveau firmware s'est installé automatiquement il y a un peu moins d'un mois
je ne sais pas si c'est du bêta mais je n'ai jamais demandé à être testeur, par contre ça marche bien
je pense plutôt que la mise à jour doit se faire progressivement sur le réseau
@+

3

(21 réponses, dans Bbox)

Je confirme que depuis l'installation du nouveau firmware (8.4.B.0), le bouton en façade est devenu le marche/arrêt du wifi. Ce nouveau firmware a aussi introduit le menu "Configuration du routeur" dans "Réseau à domicile" dans la configuration de la Bbox.
@+

4

(0 réponses, dans Bbox)

Bonjour,

J'ai lu que Type ADSL :
G.992.3 annex A signifiait ADSL2
G.992.5 annex A signifiait ADSL2+

Quand j'ai commencé mon abonnement il y a 2 mois, j'avais G.992.1 annex A, ça veut dire quoi ?

Aujourd'hui, j'ai ITU-T G.992.1, quelqu'un connait-il la correspondance ?
Merci, @+

5

(9 réponses, dans ideo)

suite de mon aventure... qui peut donner espoir à certains... et de la patience à d'autres...

Bouygues m'avait indiqué qu'un SMS me serait envoyé quand le problème serait réglé. Je n'ai jamais reçu de SMS.
Par contre, depuis le 02/02 (je touche du bois), tout fonctionne normalement. Donc entre mon abonnement et tout OK : 2 mois.

Je ne saurai donc jamais quelle était la raison du problème mais l'important c'est que ça fonctionne. Est-ce le nouveau firmware que j'ai constaté sur la Bbox ou bien une intervention quelque part ?

Voilà, si ça peut donner un peu de courage à ceux qui ont toujours des problèmes...

6

(3 réponses, dans ideo)

Bonjour,
Je me pose la question suivante (ou plus exactement je vous la pose...) :
J'avais un forfait mobile 1h Bouygues et un abonnement ADSL tripleplay Orange.
J'ai résilié Orange et pris Ideo 2h avec un engagement 24 mois et un iPhone.

Si je résilie Ideo, à cause des problèmes récurrents et non résolus que je rencontre actuellement avec ma connexion ADSL, quelles sont mes possibilités ?
- tout est résilié et je ne suis pas tenu par l'engagement 24 mois ?
- est-ce que je garde l'iPhone ou faut-il le rendre ?
- est-ce que mon forfait 2h mobile repasse en 1h ou bien il est aussi résilié ?
et toutes les autres réponses aux questions que je ne me suis peut-être pas encore posées...
Merci d'avance, @+

j'ai constaté que la connexion fonctionne quand le voyant vert tél 1 est allumé
@+

et tu as une idée de la raison pour laquelle le serveur répond "Club-Internet" (voir mon test sur http://bbox-news.com/test-de-debit, cité plus haut) ?

Description:    3-Play Option 5 - Version 2.6
@+

avec mon test de débit http://bbox-news.com/test-de-debit, j'ai bien :
Votre connexion : i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr [xx.xx.xxx.xxx]

J'ai conservé mon abonnement FT : dégroupage partiel
Je paye 44,80 € (ideo 24 mois 2 h mobile)
Excuse pour la réponse avec délai : nouvelle déconnexion (duré invariable de 8')
@+

Je suis sur un NRA Club Internet... (je pense car sur une demande PHP $_SERVER[REMOTE_ADDR], j'ai comme réponse i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr) en dégroupage partiel.
Est-ce que si je demande le dégroupage total, je change de NRA ? ce qui pourrait peut-être résoudre mes problèmes de déconnexions régulières (mon tél Voip n'est pas utilisable)
@+

téléchargement image.iso Free : autour de 800 ko/s
sur Bbox news : 674 ko/s
donc ... pas très loin l'un de l'autre...
mais tu vois une raison pour que je n'ai pas ADSL2+ ?
@+

Toute application stoppée
TV vérifiée arrêtée

Informations sur la liaison   
Temps de disponibilité:    1 jour, 22:31:47
Type d'ADSL:    G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    800 / 7.616
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:    170,99 / 658,86
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    12,5 / 22,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    13,0 / 15,5
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant):    0 / 0
Perte de signal (local/distant):    0 / 0
Perte de puissance (local/distant):    0 / 0
Perte de liaison (distant):    0
Secondes d'erreurs (local/distant):    0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant):    0 / 93
Erreurs CRC (montant/descendant):    0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 0

Informations           
Type :    PPPoE
Temps de disponibilité:    0 jours, 0:37:13
Adresse IP:    62.34.161.132
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:    123,88 / 567,95

Caractéristiques Techniques
    * Numéro : xxxxxxxxxx
    * Code NRA : 35051CSE
    * Raccordement : Degroupage
    * Dégroupage total : Possible
    * Technologie possible : ADSL2+
    * Débit descendant max : 13017
    * Débit montant max : 830
    * Atténuation : 18.9 dB
    * Longueur de ligne : 1260 mètres

Tronçons de la ligne
    * Tronçon : 1260 mètres en calibre 0.4

Résultats des tests de débits descendants faits ce jour entre 11h20 et 11h43
1. 5 969 Kbps
2. 5 930 Kbps
3. 2 450 kbPS
4. 3 433 Kbps
5. 19 932 Kbps
6. 4 206 Kbps
7. 9 340 Kbps
8. 4 710 Kbps
9. 7 272 Kbps
10. 3 199 Kbps
11. 5 930 kbpS
12. 6 714 Kbps (http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr)
13. 5 440 Kbps (http://bbox-news.com/test-de-debit)
14. 8 752 Kbps

Je n'indique pas les endroits où j'ai fait les tests, sauf pour les sites Bouygues,  car j'ai cru voir que c'était interdit sur ce forum, mais évidemment je pourrais donner quelques infos si nécessaire et autorisé.
@+

Bonjour,
Connexion ADSL de qualité ? comment te répondre ?
Ceux chez qui ça fonctionne te répondront oui, ceux chez qui ça ne fonctionne pas te répondront non...
et comment savoir comment se sera chez toi ?...
Je suis dans une zone dégroupable, urbanisée, à 1260m du DSLAM, où tout marchait parfaitement chez Orange (Internet, TV, Tél) et depuis début décembre, j'ai pris Ideo et Bouygues n'a pas encore réussi à faire marcher ma connexion correctement (déconnexions régulières, donc en particulier le tél est inutilisable).
Je ne vais pas en conclure que le réseau ADSL Bouygues ne marche pas partout, mais qu'il ne marche pas (encore) chez moi... et chez toi, qui peut le prévoir ?
@+

16

(9 réponses, dans ideo)

Bon, j'ai changé ma box en boutique.
J'ai eu une connexion très rapidement (tous les voyants allumés, y compris Tél 1) en 4 heures.
et... 2 h après... rebelotte... déconnexions (j'en suis à 6 au bout de 4 heures de ma nouvelle box).

Pour être certain de mon installation, j'ai tout débranché mon réseau téléphonique. J'ai mis une prise directement à l'arrivée des fils dans la maison au sous-sol et laisser que ça.
J'ai surfé et ... déconnexion au bout d'une 1/2 h. Je pense vraiment avoir tout fait pour éliminer les possibilités de panne après l'arrivée de la ligne dans la maison. J'en conclus que la cause est avant... mais où ?

Service technique Bouygues rappelé  ; on doit me contacter, mais depuis le temps !
@+

Bonjour,
Est-il possible de remplacer la Bbox par un autre modem/routeur, momentanément en cas de panne ? (même en perdant le Tél et la TV)
J'ai bien peur que non, car il semble que la Bbox s'identifie toute seule (pas d'identifiant de connexion à entrer dans sa configuration), mais si quelqu'un peut le confirmer...
@+

JeryNS a écrit:

Ou alors si je vais m'abonner en boutique, est ce que la boutique peut ne pas être proche du lieu d'habitation ? En fait je vis à Lyon et je voudrai m'abonner en boutique à Valence, c'est à 1h de route, comme ça je récupère directement le portable et les boxs.

Je me suis abonné en boutique et pas dans la plus proche de mon domicile et aucun problème. Je suis reparti avec tout le matériel.
Par contre, la boutique n'était pas à plusieurs centaines de Km, mais il suffit de poser la question en téléphonant à la boutique...
@+

Pour moi, la connexion a fonctionné dès que  le voyant Internet et le voyant Tel 1 ont été allumés vert fixe. Je suis resté 2 jours avec juste le voyant ADSL allumé vert mais pas encore de connexion.
@+

Bonjour,
Comment se fait-il qu'il y ait autant de différences d'un test de débit à l'autre ?
Je viens de faire 5 tests ; je ne citerai pas les sites car je crois qu'on ne peut pas le faire sur ce forum :
débit descendant :
- 19789 Kbps
- 3502 Kbps
- 6727 Kbps -> test sur http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr
- 4751 Kbps -> test de cette rubrique http://bbox-news.com/test-de-debit/
- 2450 Kbps -> test de chargement d'un gros fichier chez un autre FAI
@+

21

(9 réponses, dans ideo)

ah bon tu penses que la Bbox pourrait être en cause ?
le technicien Bouygues qui m'a appelé au tél m'a dit que pour lui, ça ne devait pas être ça...
mais si tu penses qu'un défaut sur le modem peut créer ce défaut, je vais aller à la boutique pour la changer
je te rappelle que le voyant ADSL reste bien toujours allumé vert fixe et que quand la déconnexion se produit, c'est le voyant Internet qui passe au rouge
donc je vais peut-être aussi essayer de changer le combiné téléphonique branché sur la box ?

22

(9 réponses, dans ideo)

tu parles bien du modem du DSLAM ? ou du modem de la box ?

23

(9 réponses, dans ideo)

**** on ne cite pas un message qui précède

OK j'ai compris pour le NRA.
Pour le reste, on m'a quand même indiqué que comme le voyant ADSL reste allumé, ça ne vient pas de chez moi mais que c'est un problème sur le DSLAM.
@+

24

(9 réponses, dans ideo)

Bonjour,
Nouvel abonné Ideo depuis début décembre, j'ai des déconnexions régulières (voyant ADSL toujours vert mais voyant Internet qui passe au rouge).
Entre 15 et 20 déconnexions par jour d'une durée de 8 min. (depuis une quinzaine de jours, j'ai mis un petit programme sur un PC qui enregistre automatiquement les déconnexions).
Évidemment, j'ai contacté le 611 et l'incident, en cours de résolution,  est noté sur mon espace client.
La déconnexion est systématique quand on utilise le tél ADSL (au bout d'une durée entre 3/4' jusqu'à 15/20'). Bien sûr maintenant on commence par prévenir nos correspondants qu'en cas de coupure, ce qui arrive toujours, on les rappellera 8' plus tard (très pratique... ma femme veut qu'on revienne à Orange...).
J'ai vu sur un post que Bigbrother  proposait d'indiquer si le NRA était saturé ou non ! est-ce une info valable dans mon cas ?

Caractéristiques Techniques
    * Numéro : xxxxxxxxxx
    * Code NRA : 35051CSE
    * Raccordement : Degroupage
    * Dégroupage total : Possible
    * Technologie possible : ADSL2+
    * Débit descendant max : 13017
    * Débit montant max : 830
    * Atténuation : 18.9 dB
    * Longueur de ligne : 1260 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 1260 mètres en calibre 0.4

Je vois aussi que je suis sur un serveur Club Internet :
Votre connexion : i02m-xx-xx-xxx-xxx.d4.club-internet.fr [xx.xx.xxx.xxx]
Débit descendant : 3562 kbit/s · 445 ko/s
Débit montant : 371 kbit/s · 46 ko/s
Latence : 71 ms
IPI : 79
Il y a quelques années j'avais voulu passer chez Club Internet et ils n'avaient jamais pu réaliser ma connexion et donc j'étais resté chez Orange, y a-t-il un rapport ?

Infos Bbox
Type d'ADSL:    G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    800 / 7.616
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:    253,98 / 1,51
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,0 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    12,5 / 22,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    13,0 / 15,5
ID fournisseur (local/distant):    TMMB / BDCM

Merci d'avance à quiconque pourra m'apporter quelques infos...
@+

Bonjour,
Je viens d'Orange
Mais j'espère avoir fait le bon choix...
Chez BT depuis 1 mois 1/2, j'ai des déconnexions entre 15 et 20 fois par jour (durée 8 min à chaque fois)... pas pratique surtout au téléphone et que ça coupe au bout de 3 à 4'
@+