erf.. En ce 24/02 le probleme est de retour chez moi depuis ce matin  sad

rien de changé  sad
Et ca me lourde  mad

c'est pas tres rassurant de voir que la reponse du support vis a vis de joand serait que cela touche (uniquement ?) les sites securisés.
Bon nombre de sites dits non-securisés sont inaccessibles, ainsi que la plupart des serveurs de mmo  roll

je franchis le pas de m'inscrire egalement sur le forum, étant aixois, et privé de la majeure partie de ce que je consulte sur le net depuis vendredi dernier.

Mention speciale a la hotline, qui a su me trouver une réponse merveilleuse : "les sites que vous souhaiter consulter doivent être en maintenance ou coupés" dixit la madame qui demanda a son chef  roll
En tant que nouveau client bouygues, ce genre de hotline ca rassure vraiment  lol
les autres appels se ressemblaient par contre, j'ai même eu droit a un "on vous tient au courant dans la journée, ce sera réparé".

bref, après quelques tracert, que ce soit sur microsoft, hotmail, ebay, tf1, peu importe, cela bloque systematiquement une fois arrivé au nra de lyon 62.35.255.82
Et après breve verification, je figure egalement sur spamhaus :

"Outbound Email Policy of The Spamhaus Project for this IP range:

This IP range has been identified by Spamhaus as not meeting our policy for IPs permitted to deliver unauthenticated 'direct-to-mx' email to PBL users."
Il s'agit d'une plage d'ip bloquée, mais cela concerne exclusivement les serveurs mail, je ne vois en aucun cas le rapport avec une connexion de base http.

Après 4 appels aupres de la hotline je crois n'avoir plus qu'a attendre que quelque chose se passe un de ces quatre. En attendant j'ai souscrit a un vpn...