contactez-moi par MP, j'ai eu un problème similaire

rien à trouver sur le site, il faut envoyer un recommandé AR ay service client puis en l'absence de réponse écrite, au service consommateur

bon courage, plus d'info en MP si vous le souhaitez

vinirom, vous pouvez me contacter par message privé wink

hors sujet..

en l'occurrence pour l'instant c'est avec BT que j'ai eu des problèmes...

je suis maintenant chez orange et virgin mobile et à ma grande surprise tout se passe très bien big_smile

0 puisque représenté par moi-même

comme prévu je vous tiens au courant des suites de mon affaire :

il a fallu porter le litige devant le tribunal de proximité, les délais sont assez longs, mais la justice est rendue. Un site de défense des consommateurs m'a bien conseillé.

les arguments étaient les suivants :

-je n'ai pas obtenu de réponse écrite du service clients ni du service consommateurs malgré mes courriers recommandés

-les délais légaux de résiliation n'ont pas été respectés (article L121-84-2), -délai légal maxi de 10 jours à partir de la réception de la demande-

ces points ouvrent à eux-seuls droit à dommages et intérets pour le client

-des frais de résiliation ont été facturé alors que le service pour lequel le contrat a été souscrit ne pouvait être fourni (TV)

Ce jour, après délibéré, le juge a fait droit à toutes nos demandes, soit :
remboursement des frais de résiliation
160 euros de frais
200 euros de préjudice moral.

Je ne souhaite pas polémiquer, je m'en tiens aux faits et je souhaite démontrer par notre affaire qu'un particulier dans son bon droit peut gagner contre une grosse entreprise et son cabinet d'avocats.

Si certains souhaitent plus d'informations ce sera en MP.
Bonne continuation.

9

(26 réponses, dans ideo)

dans ton cas comme dans le mien c'est BT qui ne remplit pas le contrat.
dans mon cas, BT avais promis d'étudier la question et de me recontacter par téléphone : j'attends toujours.. le prélèvement des frais de résiliation a bien eu lieu en revanche;
si je "changeais" de forfait : de ideo vers neo, BT me réengageait pour 12 mois, ce que je ne voulais pas.
c'est donc en désespoir de cause, mais sur de mon bon droit que j'ai remis le dossier au tribunal.

10

(26 réponses, dans ideo)

bonjour,
je me permets de te raconter mon expérience actuelle :
je suis en litige avec BT au sujet du tout en un ideo car suite à mon déménagement de 5KM, toujours dans une grande agglo, BT ne pouvait plus me fournir la TV j'ai donc résilié mon ideo mais on m'a facturé des frais de résiliation sur la partie portable de l'abonnement, mon dossier est en ce moment au tribunal de proximité.. à suivre!

je suis en contact avec un juriste qui m'a donné de bons arguments,
je vous tiendrai informés de la suite smile

payer jusqu'en juillet pour qq chose que je n'ai plus, je ne vois pas en quoi mon comportement est cavalier??

avec un engagement de 12 mois, il est possible voir probable que l'abonné parte au bout de cette période donc je suppose que le FAI a pris en compte ce que cela lui coute/rapporte.

je ne "colle" rien sur le dos de BT, je dis que je ne gagne rien dans l'histoire c'est différent.

Ideo est interessant financièrement, mais les CGV sont certainement bien verrouillées comme chez les autres FAI, une fois qu'on a signé on paye et on paye uniquement, c'est pour cela que je m'engage toujours au minimum avec eux, encore une fois j'avais fait le bon choix avec 12 mois et non 24.

Ensuite, on ne sait pas toujours quand on va déménager car les imprévus existent dans la vie et il est difficile en plus d'imaginer qu'à 5 km d'une grande métropole la TV par ADSL n'existe pas!!!!

bref.

pour info, je n'aurai pas de frais de résiliation sur la partie box puisque BT ne peut me fournir les services pour lesquels j'ai signé (la tv en l'occurrence), le service clients demande un justificatif de domicile pour preuve.

mais je ne gagne rien à résilier maintenant puisque je suis -a priori- condamnée à payer ideo jusqu'en juillet : je paye 50,80 et non 44 puisque engagement de 12 mois.

*** citation inutile

sur le contrat mon cas de figure n'est pas présenté, il est écrit que si je résilie la box je "RESTE engagée sur mon offre ideo ou sur un forfait mobile BT de mon choix aux conditions en vigueur."

il y a matière à discussion. encore une fois, je peux rester sur ideo et partir en juillet, ça me coutera de l'argent mais moins que si je dois me réengager!

ne pas oublier tout de même que je n'ai pas choisi la situation : ce n'est pas ma faute si BT ne peut plus me fournir les services pour lesquels j'ai signé un contrat global ideo.

je demande juste à ne pas être (trop) pénalisée, je ne gagne de toute façon rien dans l'histoire et l'idée d'une procédure ne m'enchante pas plus que ça (je sors d'une qui s'est très bien finie pour moi mais quelle dépense de temps et d'énergie!)

quoi qu'il en soit je refuse un réengagement, je ne demande pas à changer de forfait mobile, je ne gagne rien dans l'histoire!!
donc au pire je reste avec mon ideo, mais sans la box et en juillet bye bye

hier, une opératrice m'a dit qu'en migrant sur neo3 je n'aurai pas de réengagement, aujourd'hui on me dit le contraire et on essaie de me vendre un evasio..

sur un autre forum on me conseille d'insister auprès du SC puis si réponse négative de me tourner vers le tribunal de proximité, je pense que c'est ce que je vais faire, après avoir repris mon contrat ideo (il faut que je retrouve les conditions generales, si qq'un a un lien éventuellement...?)

ah oui pour virgin mais après appel à leur service client : je ne pourrai pas utiliser internet sur mon iphone (sauf si je le bidouille..)

tu crois?

en fait je ne sais pas trop vers qui je m'orienterai pour la partie mobile puisque je pensais avoir jusqu'à juillet pour faire mes recherches

le forfait Universal mobile pour iphone aurait été  idéal pour moi, mais on passe encore par le réseau BT donc ce ne sera pas celui-là non plus

j'ai déménagé ce week-end..
plus d'internet ni de fixe ni de TV depuis donc..mon mari est au bord de la crise de nerfs lol

les 100 euros de remboursement ne couvre pas la partie mobile j'imagine?

BT ne m'a pas parlé de frais de résiliation, tu es sur que je les aurai? (je résilie car l'offre proposée n'est plus la même, je n'ai peut-etre pas à les payer)

la connexion sur le mobile est quand même mauvaise, je commence à me lasser et pas envie de la subir jusqu'en mars 2011 en plus avec un forfait à 30 ou 35 euros...

si je ne migre pas la partie mobile, je continue à payer le prix de l'ideo je suppose..

bonjour à tous,

j'ai pris Ideo 2h + iphone en juillet 2009 avec engagement de 12 mois et tout allait très bien jusqu'à présent (enfin à peu près..)

sauf que là je déménage et flute : plus moyen d'avoir la TV avec Ideo!! pourtant je ne vais pas au bout du monde, c'est vraiment une mauvaise surprise!!

donc je veux résilier la partie Box (pour passer par orange, pas le choix pour avoir la TV) mais le hic c'est que le 614 m'affirme que tout changement de forfait pour le mobile me réengage pour 12 mois à partir de maintenant et là je ne plus ok car franchement la 3G avec BT c'est pas toujours le top et je n'envisage pas de rempiler avec eux...

qu'en pensez-vous?

ce serait carrément super que les tous les problèmes soient résolus après en avoir fait la mention ici, mais je penche plutot pour des soucis aléatoires..! wink

idem, j'ai rencontré pas mal de soucis lors de mes derniers déplacements :

notamment dans une ville bien couverte en 3G et où en effet l'iphone m'indiquait 3G et au moins 3 ou 4 barres, pas moyen de faire quoi que ce soit (sauf passer un appel, ok), j'ai voulu faire la démo de mon bel engin tout neuf (TV, safari, itunes..) et rien n'a fonctionné, une vraie cata et une vraie mauvaise pub pour BT car mon auditoire a été convaincu d'éviter le couple iphone + BT, alors que chez moi (plein centre d'Orléans) je n'ai jamais de soucis sauf pour la TV qui reste capricieuse.
hmm

(je suis restée 3 jours dans cette ville et j'ai vraiment eu beaucoup de difficultés, les 3 quarts du temps rien ne fonctionnait, toute notion de plaisir disparait alors vite!)

j'avais fait l'article à mon père pour iphone + idéo, je lui ai maintenant demandé d'attendre quelques mois avant toute décision

23

(282 réponses, dans ideo)

oui, quelle rapidité tout de même, le week-end en + ! chapeau BT smile

24

(4 réponses, dans Mobiles Bouygues)

me revoilou avec une connexion bbox toute neuve cool

je sais qu'il y a avertinoo etc mais pourquoi deux applications quand une seule ferait tout?

shazam, aroundme.. je connais et j'apprécie smile shazam c'est un peu le truc magique de l'iphone !! et aroundme j'adore!

triello, je vais approfondir la lecture de ta liste -merci!!- mais suite à ton conseil je suis déjà accro à flight control (je me suis couchée et réveillée avec, c'est pour dire!), et je connais bubble mais ne l'ai pas encore mis sur mon iphone, pour éviter que mon fils de 3 ans ne le réclame big_smile

d'ailleurs si vous connaissez des appli sympa et éducatives pour les tout-petits, pourquoi pas!
j'ai vu qu'il y a les Incollables, mais pour les + de 7 ans, je crois qu'il y a Buddy aussi qui serait intéressant

je ne suis vraiment pas déçue, d'autant qu'on a la TV maintenant!!

big_smile

mediamonkey ne fonctionne pas avec le 3GS c'est vraiment dommage

Almamida m'a proposé d'essayer copytrans, à voir;

Navigon ne signale pas les radars, je trouve ça embêtant (pas que je sois une dingue au volant non plus..!) donc j'attendrai le tomtom en espérant qu'il reste à un prix abordable.

Quelles sont pour vous les meilleures applications?