C'est quoi un PC ? C'est quoi Vista ? 
Bon sérieusement, je crois que j'ai trouvé une solution en surfant et en voyant les problèmes que certains ont avec smtp depuis leur portable. Du coup, je me suis dit qu'est-ce que je risque à essayer leur solution et j'ai eu raison puisque ça a l'air de marcher.
Solution :
• Créer normalement son adresse mail dans Mail.
• Une fois l'adresse mail enregistrée dans Mail, le serveur smtp ne marche pas. Patience…
• Dans Mail, clic droit sur le compte et choisir Modifier le compte en question.
• Dans la fenêtre Compte (en fait la fenêtre Compte des Préférences), choisir Modifier la liste des serveurs dans le menu déroulant accessible sur Serveur d'envoi (SMTP).
• Une fois cette fenêtre de modification ouverte, choisir l'onglet option Données du compte (en fait c'est l'onglet choisi par défaut) dans Description ne rien mettre et dans Nom du serveur mettre smtp.bbox.fr
• Puis sélectionner l'onglet Avancé
• Là sélectionner Utiliser les ports par défaut, ne pas sélectionner Utiliser SSL et choisir Authentification Aucune
En ayant fait ça chez moi, ça marche !
Si je n'ai pas été clair, dites-le moi, j'expliquerai autrement, éventuellement avec des copies d'écran à l'appui.
Voilà Almamida, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et dis-moi si ça marche aussi chez toi !
En tout cas, bien content d'avoir trouvé une solution, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir envoyer de mails, non ? 

Client Bouygues depuis octobre 1996.
Idéo 2h.