Sujet : Partager une imprimante USB sur la Bbox

Tout est dans le titre...

La manip sera à faire sur chaque PC qui voudra accéder à l'imprimante connectée au port USB de la Bbox.

Avant de commencer
Je pars du principe que :
  1) Le pilote de l’imprimante est déjà installé sur le PC
  2) L’imprimante est déjà connectée à l’un des 2 ports USB de la Bbox

Procédure de configuration
La procédure est fournie pour Windows XP. Les étapes sont les mêmes pour Windows Vista, seuls le nom de certains menus et/ou boites de dialogues changent.

1) Cliquer sur le menu Démarrer de Windows
2) Dans la partie droite du menu Démarrer cliquer sur Panneau de configuration
3) Cliquer ensuite sur Imprimantes et autres périphériques
4) Cliquer enfin sur Imprimantes et télécopieurs
5) Faire un clic-droit sur l’imprimante qui à été connectée au port USB de la Bbox
6) Dans le menu qui s’affiche cliquer sur Propriétés
7) Dans la boite de dialogue qui vient de s’afficher cliquer sur l’onglet Ports
8) Cliquer sur le bouton Ajouter un port
9) Dans la boite de dialogue « Ports d’imprimante » sélectionner l’option « Standard TCP/IP Port » puis cliquer sur Ajouter un port (la boite de dialogue « Assistant Ajout de port imprimante TCP/IP standard » s’affiche)
10) Cliquer sur Suivant
11) Dans la zone de texte « Nom d’imprimante ou adresse IP » entrer 192.168.1.253
12) La zone de texte « Nom du port » est automatiquement remplie par « IP_192.168.1.253 ». Cette valeur peut être changée par (par exemple) « USB_Box »
13) Cliquer sur Suivant (une nouvelle boite de dialogue s’affiche)
14) Cliquer sur l’option Personnalisé puis sur le bouton Paramètres (la boite de dialogue « Configuration de port moniteur TCP/IP Standard » s’affiche)
15) Cliquer sur l’option LPR dans la section « Protocole »
16) Dans la zone de texte « Nom de la file d’attente » entrer (par exemple) « Bbox_LPR »
17) Cocher la case Comptage des octets LPR activé
18) S’assurer que la case « Etat SNMP activé » n’est pas cochée
19) Cliquer sur OK
20) Cliquer sur Suivant puis sur Terminer et finalement sur Fermer
21) S’assurer que le port qui vient d’être créé ("USB_Bbox" dans la procédure décrite ci-dessus) est bien sélectionné
22) Cliquer sur Fermer

Hope this helps!
L.

Share

2

Re : Partager une imprimante USB sur la Bbox

En esperant que sous Mac ca fonctionne avec Bonjour....
Je vous dirais ça des que la Bbox sera entre mes mains .....

Share

Je déplace dans la section tutoriel wink

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

4

Fars a écrit:

En esperant que sous Mac ca fonctionne avec Bonjour....
Je vous dirais ça des que la Bbox sera entre mes mains .....

Que ce soit sous MAC ou sur PC, ça doit fonctionner, et encore plus facilement sous MAC puisque pas de pilotes d'impression à installer. C'est juste une imprimante réseau.

Share

5

Salut!

Bon alors j'ai fais la manipulation mais rien à faire.
L'imprimante est bien présente mais en "grisée" et n'est donc plus disponible pour pouvoir imprimer.
Je suis sous Vista.

Bon alors là je suis en train de disjoncter...

Je l'ai refais plus de trois fois mais rien ne se passe mis à part la présence de l'imprimante en "grisée".

De plus, quand je vais dans le Bbox, pas d'imprimente visible dans le réseau même en mode expert.

Si vous avez une réponse à mon problème, je suis prenneur.

IPRIMENTE : Canon Pixma IP5000, USB

Share

6

C'est bon, j'ai trouvé comment résoudre mon problème pour l'imprimante.

En fait, ma Canon était en grisée car elle était hors connexion. Je l'ai uste remis en 'Utiliser l'imprimante en ligne'. Et voilà! Problème résolu.

Share

7

Salut,

Merci pour le tuto bien utile! Par contre, en passant par le port USB de la Box, le PC semble ne plus communiquer comme avant avec ma Canon i560. Impossible d'afficher le niveau d'encre de mes cartouches...

Est-ce que d'autres sont concernés?

Share

Merci pour ce tuto, c'est parfait big_smile

J'ai juste une petite question, j'ai configuré l'imprimante (hp deskjet 930c) sur 2 ordinateurs, un mac sous tiger et un pc sous vista. L'imprimante est donc branché en usb à la bbox. Mais, alors que sous vista lorsque je demande une impression et que l'imprimante est éteinte, celle-si s'allume automatiquement et l'impression débute. Par contre, sous mac os x, il faut que j'allume moi même l'imprimante pour pouvoir imprimer.

Quelqu'un a une idée? Pour que l'imprimante s'allume toute seul aussi avec mon mac?

Merci

@ Chaino: moi non plus, je ne peux plus voir le niveau d'encre des cartouches. Mais je crois que pour une imprimante réseau, on n'y peut pas grand chose... en tout cas, si je me trompe je serai aussi interressé

Share

A mon avis c'est au niveau du driver Mac. Celui-ci n'envoie pas de signal de sortie de veille à l'imprimante.

Share

10

bonsoir,
merci pour ce tuto tres bien fait...sauf que j'ai beau tout essayer, apres avoir suivi  a la lettre les etapes et avoir verfié les resultats des parametrages,  apres avoir redemarré tout  PC, imp, Bbox,  auccune impression n'arrive a l'imp. 
l'imp est bien ready et en use online

PC sous XP Pro SP3
imp usb Lexmark Z602
msg d'erreur
http://bbox-news.com/forums/userimages/z602.JPG

Auriez vous une idee supplementaire ?   merci d'avance

Share

Merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Share

12

Bonjour,

A l'heure actuel je rencontre un souci, je ne peux plus imprimer avec mon ordi, mon environnement est windows vista. J'ai déjà essayé de desinstaller et réinstaller cela ne veut toujours pas.
Par contre j'ai un autre pc en windows xp qui est configurer avec la même imprimante et cela fonctionne très bien.

Quelqu'un a la solution???

Share

13

sad Personne n'aurait une solution

Share