26

Re : Quels ports pour ps3??

Toujours pas de solution??

Share

27

Etant du camp adverse (NDS), je me suis rencardé sur le forum officiel de Sony et j'ai trouvé ce post concernant les ports à ouvrir pour la PS3: http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&message.id=40775

Share

28

http://bbox-news.com/forums/topic1045-probleme-connexion-bbox-avec-ps3-resolu.html

Share

29

balboa, tu as vu que j'ai demandé déja dans le sujet de ton lien????

Share

30

Toujours aucune solution?
Je vais devoir me séparer de ma bbox et trouver un autre FAI.
C'est bien dommage car a part pour ce souci avec la ps3, je n'ai vraiment pas a me plaindre de bouygues

Share

31

salut, suit cette procédure et ca devrait marcher tout est expliquer correctement a toi de jouer !!!
## lien supprimé ##

Share

32

Salut Shino!

Désolé, mais non: Cette procédure est incorrecte sur plusieurs points. D'ailleurs elle concerne le logiciel P2P eMule, et non pas la PS3. Et de toutes façons, même pour eMule, cette procédure suivie à la lettre ne donne pas le résultat escompté. Dans l'état, il ne vaut mieux pas la suivre du tout.

Share

33

Oui en effet, je doute sérieusement que les ports a ouvrir pour la ps3 soit les meme que ceux pour emule!

Share

34

Perso j'ai suivis cette procédure pour émule ( sauf que j'ai du recocher uPnP ) et pour ma ps3 aussi j'ai suivi ce tuto et bizarrement tout marche nickel chez moi...
Donc non ce tuto n'est pas incorrect, maintenant si tu suis ce tuto en pensant que les ports émule son bon pour la ps3, désolé de te le dire mais il est temps de réfléchir un minimum...
Il suffit de suivre le tuto mais de mettre les ports pour fifa, c'est sur que si tu met les règles avec les port pour emule dans ta ps3 ca va mettre longtemps a fonctionner voir jamais !!!
Pour finir j'ai fais exactement comme dans le tuto ( avec les ports pour COD5 ) et mon jeux ne subit aucun beug... qui ne tente rien a rien !!!

Ports pour FIFA:
tcp: 30450, 32050
udp: 9570, 3659, 6000

TCP:
* 80 (WEB)
* 443 (WEB)
* 5223 (Online Tchat)
* 9293 (lecture à distance)

UDP:
* 3478 (PSN)
* 3479 (PSN)
* 3658 (le chat vocal)
* 9293 (lecture a distance)

Share

35

Le tuto en question, suivi à la lettre, mêne droit dans le mur. Entre autres petites erreurs, il préconise d'utiliser le déclenchement de port. Ce mécanisme n'est pas du tout adapté au mode de fonctionnement d'eMule. Le résultat est que les ports voulus ne sont pas bien ouverts, ou alors seulement par intermittence, un peu au coup de bol qui ne dure pas. Le logiciel ne peut pas fonctionner correctement.

D'ailleurs ce que tu dit le montre bien, Shino: Tu as suivi cette procédure pour eMule, et ça n'a pas marché. Il a fallu l'UPnP pour te sauver la mise. Ce n'est pas une config saine.

Maintenant, à peu près la même config, mais sans UPnP, sans déclenchement (case "port de déclenchement" vide), sans IP fixe, avec pare-feu... et on a une config saine et robuste qui marche très bien.

Share

36

moi j'ai fixer mon ip, pas de par feu bbox car j'ai mon Kaspersky, un déclenchement de port, et uPnP activer... et tout roule comme quand j'étais chez free, je pourrais mettre ma mule dans un hippodrome elle gagnerais des courses avec des pointe a 1mo30 et une vitesse de croisière a 600ko voir 700ko.

je vais tenter avec ta méthode voir si ca roule tjs aussi bien... j'aime bien faire des expérience avec les réglage de mon pc

après une modife total ca marche toujours aussi bien... va comprendre !!! moi je pige pas.

Dernière modification par shino93 (21-09-2009 13:47:17)

Share

37

Shade as tu tester les port que je t'ai donner ?
avec la méthode de Mekthoub ca devrai marcher... j'espère pour toi.
sinon va acheter PES c'est mieux LOOL.

Share

38

shino93 a écrit:

j'aime bien faire des expérience avec les réglage de mon pc

Aaah! Un bon vieux bidouilleur dans l'âme, donc. J'aime bien! lol

Note que tu es bien gentil de me l'attribuer, mais en fait ce n'est pas vraiment ma méthode. C'est tout simplement la méthode. La bonne. Celle qui a toujours été préconisée sur ce forum, et ce depuis l'apparition de la Bbox.

Le problème principal, c'est qu'une certaine personne a mal compris le principe du déclenchement. Elle a par erreur cru que ça pouvait marcher, et que ça avait quelques avantages (par rapport au transfert de ports permanent). Elle a donc encouragé l'usage du déclenchement, écrit un tuto pour expliquer comment faire, et publié ce tuto sur plusieurs sites de support (dont celui que tu as trouvé). À ce stade, il est facile de prouver que ça ne marche pas, ni en théorie, ni en pratique, et que les avantages promis ne viendront jamais. Mais la personne en question est malheureusement disparue (RIP). Ses tutos restent pour l'instant en l'état. Ils sont bien placés sur Google, alors des utilisateurs se font piéger, et perdent des heures dans une impasse. Et nous on se retrouve à devoir fréquemment rappeler que le déclenchement n'est pas fait pour ça. hmm

Share

39

je me suis rendu compte d'une chose ( toujours en mode bidouille ) quand je désactive uPnP ma ps3 ce met en type NAT3 ( pour les gamer online c'est pourri ), quand je remet UpNp elle revient en type2 dans je me pose des questions mais j'ai pas le temps de tester ca aujourd'hui.... en tout cas pour ma part je pense pas qu'il soit utile de désactiver uPnP pour que émule  tourne bien car si il est activer dans la box mais qu'il est désactiver dans émule il n'interfère pas dans la config !!! ai je torts ???

Share

40

Au final, je n'ai toujours pas ma réponse lol
J'ai mon fifa 10 maintenant, je n'ai pas essayé le 1vs1online mais je sens que je vais avoir le meme tour que sur fifa 09, il ne me reste plus qu'a prié^^

Share

41

celui qui trouve sa m'interesse même problème, sa fonctionne bien sur COD 4 mais fifa 10 impossible de faire des matchs.

Share

Sur Fifa c'est un bug du jeu.
ca vient pas de la bbox

vu et testé avec 4 fifa sur des connexion differente bbox et autres

Share

43

Je veux bien te croire, mais avec orange, free, alice ou sfr, personne n'a se problème

Share

44

Exact shade45, et pour fifa 10 c'est le même problème.
J'ai appelé sur le sav et je suis tombé sur un mec buté comme on ne devrait plus en faire. (La redirection de port marche c'est votre jeu qui ne marche pas etc....) bref autant parler a un mur, en gros il m'a dit de me ^$ù$ù$****** débrouiller.
Anonymous->Tu plaisantes c'est ca??? Ca marche très bien avec les autres box
Allez je me donne 1 mois avant de tout balancer dans une de leur boutique (là j'aurai bien mis un smiley enervé!!)

Share

45

Oui meme problème avec fifa10

Pareil, en appelant, le gars du service technique de bouygues m'a dit que ma ps3 était morte -_-
Ensuite, quand je lui ai expliqué que cela fonctionnait avec orange, il me répond : "nous ne sommes pas responsable des soucis que vous avez avec d'autres fournisseurs"
Je n'avais pas de soucis avec d'autres fournisseurs, par contre lui doit en avoir un de compréhension

Share

46

Bonsoir,

Même soucis, je ne sais quoi faire, vais TPH au SAV voir ce qu'ils peuvent me dire, sinon peut être celui de EA ^^

Share

47

J'ai exactement le meme probleme que shade45, sur fifa 10 lorsque que l'ont invite quelq'un cela ne marche pas il faut passer par un salon ! J'ai fait quelque recherche et j'ai l'impression que c'est un probleme au niveau du fragment ip et des mtu. A tu reussi a resoudre le probleme shade ?
Merci

Share

48

Non toujours pas patellig, si jamais j'arrive a le résoudre, je n'hésiterais pas a donner la solution ici.
En attendant vive les 1vs1 de fifa en mode 2vs2  tongue

Share

49

Quelle est la version de ta Bbox ?
Moi c'est marqué : TG787

Share

50

Sinon si tu cherche des tournois de fifa 10 sur ps3, voici mon forum : http://www.fifa-tournois.com

Share