1

Sujet : Nouvel abonné - Déconnexions intempestives

Bonjour,

Hier matin, j'ai reçu le sms de la part de Bouygues m'informant que ma ligne ADSL était activée et utilisable, ce qui n'était en fait pas le cas car je n'avais pas accès à internet. J'ai appelé le 611 qui m'a établi l'accès manuellement.

Depuis ce moment là, je n'ai que des déconnexions intempestives (toutes les 5-10min, bien que les voyants Tel1, ADSl et Internet soient allumés en vert) qui m'obligent à éteindre et rallumée la Bbox pour que ça fonctionne de nouveau.

Pas de condensateurs dans les prises, test des 2 prises téléphoniques.

Un technicien a lancé une expertise mais j'ai peu d'espoir car je n'avais pas ce problème avec la SFR Box d'il y a 3 semaines.

Voici les informations sur ma liaison ADSL :

Temps de disponibilité:    0 jours, 0:10:16

Type d'ADSL:    G.992.5 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    910 / 13.539

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:    9,59 / 52,25

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,5 / 1,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    12,5 / 28,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    11,0 / 10,5

ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):    0 / 0

Perte de signal (local/distant):    0 / 0

Perte de puissance (local/distant):    0 / 0

Perte de liaison (distant):    0

Secondes d'erreurs (local/distant):    0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):    1 / 371

Erreurs CRC (montant/descendant):    1 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant):    0 / 0

Je n'y connais pas grand chose, mais selon les infos trouvées sur le web, ce seraient des pertes de synchronisations... pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Je vous remercie, cordialement,

Joan

Share

Re : Nouvel abonné - Déconnexions intempestives

Bonjour,

les déconnexions intempestives peuvent être la conséquences de plusieurs choses, donc c'est impossible de dire c'est ça ou ça.

Déjà, chez SFR tu étaient en ADSL2+ ? Car si tu étais en ADSL, ça pourrait aussi être une des explications de la stabilité chez SFR. Ce qui impliquerait alors qu'il y a un problème dans ton installation téléphonique.

Ensuite, ça pourrait-être le modem, un filtre, etc...

Difficile de faire un diagnostic comme ça. Quelle est ton atténuation théorique ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

3

Merci de m'avoir répondu.

Je pense que je n'étais pas en ADSL2+ avec SFR, car lorsque j'arrive à surfer et télécharger avec la Bbox, c'est beaucoup plus rapide qu'avec la SFR Box !

L'atténuation théorique n'est pas indiquée dans les données que j'ai fournies précédemment ?

Share

Non, c'est la réelle. Fait le test d'éligibilité sur notre blog. Tu auras l'information.

Sinon, demande à basculer en ADSL simple chez BT en attendant pour voir si ça stabilise.

Share

5

Code NRA : 59350BLE
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 12517
Débit montant max : 830
Atténuation : 20.5377 dB
Longueur de ligne : 1419 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 1260 mètres en calibre 0.4
Tronçon : 159 mètres en calibre 0.6

Voici les données, merci pour votre aide !

Share

20 théorique pour 28 réel. Rien de catastrophique. Je ne pense pas que les décos viennent de la.

Share

7

D'où est ce que cela peut venir alors ? Mon installation téléphonique est standard...

Share

Aucune idée, ligne trop sensible ? Essaie de voir si Bouygues peut te passer en ADSL au lieu d'ADSL2+ et voir si ça se stabilise.

Sinon, attend quand même 2 ou 3 jours, il est possible aussi que le modem se calibre.

Share

9

Merci beaucoup pour votre aide, je vais attendre un peu avant de leur demander.

Qu'est-ce que ça veut dire que le modem se calibre et pourquoi a-t-il besoin de le faire ?

Merci,

Joan

Dernière modification par JoZoz (02-10-2009 18:00:49)

Share

je ne sais pas si c'est au niveau du modem ou du nra. en fait, le principe c'est de tester différents débits pour obtenir la meilleure synchronisation possible en fonction de la ligne.

Share

11

Et cela se fait tout seul ou par les techniciens ?

Share

ça se fait tout seul.

Share

13

D'accord merci !

Share

14

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles concernant ma connexion, qui est stable et sans déconnexions intempestives uniquement lorsque je ne lance pas de téléchargements ou uploads...

Après avoir reçu aujourd'hui le sms du service technique m'annonçant que ma connexion avait été réparée (le débit montant et descendant a été pour cela diminué), je me suis aperçu que ce n'est pas le cas et que le problème persiste toujours...

Comment puis-je faire pour bénéficier correctement du service ADSL pour lequel je paie depuis maintenant 3 semaines ? je précise qu'avec SFR, il y a 3 semaines, tout fonctionnait à merveille...

Merci pour votre aide,

Joan

Dernière modification par JoZoz (12-10-2009 17:50:21)

Share

15

Test sur une ligne ADSL SFR -> Synchronisation OK, donc la Bbox n'est pas défectueuse...

Dernière modification par JoZoz (14-10-2009 12:26:59)

Share

16

Bonjour,

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider, je poste la suite de mes mésaventures Bbox...

Après 3 semaines de déconnexions internet dès que je lance un téléchargement ou que je téléphone pendant plus de 5 min, et 4 tickets d'incident lancés sans que le problème ne soit résolu, les techniciens ne veulent pas changer la Bbox car selon eux il n'est pas sûr qu'elle soit défectueuse...

Au fur et à mesure des tickets d'incident, j'ai remarqué que ma bande passante a été diminuée... pour voir si ma connexion se stabilise ? Ce n'est pas le cas.

Que me conseilleriez vous de faire maintenant ? Retourner chez SFR où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Mais ils n'ont pas d'offres quadruplay...

A ce jour, le ticket d'incident a été reconduit, comme d'habitude.

Appel à l'aide !

Joan

Share

17

Bon ben centralisons nos posts alors  smile

http://bbox-news.com/forums/topic1867-coupures-intempestives-du-wifi.html

j'ai exactement le même problème que vous, problèmes de synchronisation malgré les voyants verts.

Petite astuce : la plupart du temps (selon le logiciel qui gère votre carte), vs n'avez qu'à aller sur votre carte wifi>clic droit>réparer.
Cela vous évite d'avoir à redémarrer votre box, c'est toujours çà..

Share

18

Bonjour,

J'ai moi aussi le problème. Presque quotidiennement je suis déconnecté. Un voyant de la bbox devient rouge et il est impossible de la rebooter vit html. Il y vraiment un bug dans le firmware. Je n'ai pas encore appelé Bouygues faute de temps. Mais ça me casse sérieusement les pieds. J'étais en ADSL2+ avec une club-box et donc déjà sur le réseau bouygues suite au rachat du réseau club par bouygues et ça marchait avec le même débit qu'actuellement sans coupure  mad

Share

19

Par contre moi tous mes voyants restent verts après une déconnexion, ce n'est donc pas le même problème...

Share

20

Des news de vos problèmes de déconnexions ?

En ce qui me concerne le problème persiste toujours...

Share

21

up

Share

22

Je suis dans la même situation :

http://bbox-news.com/forums/topic2164-d … -bbox.html

Dernière modification par corgan86 (03-12-2009 10:06:14)

Share

Merci de poster ces informations :

Connexion ADSL

Share

24

Dernière modification par Jeanne (03-12-2009 16:44:23)

Share

25

Merci,
oui j'ai appelé ce matin le 611 et ils vont voir ça...
J'ai décidé d'attendre lundi et si ça persiste, je passe commande d'une SFR Box à 29,9 €.

Share