Sujet : remboursement 90€

Bonjour @tous,

Je viens d'emménager dans un appartement neuf non câblé par France télécom.
Le vendeur Bouygues m'a dit que je devais ouvrir une ligne FT pour avoir mon forfait ideo
(je trouve ça logique)
Donc voila le coups de l'ouverture de la ligne + câblage va me couter 110€ snif

Je voudrais savoir si à votre avis, Bouygues me donnera le remboursement de 90€

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Share

Re : remboursement 90€

Bonjour,

Les 90 € ne concernent que les frais de résiliation et engagement restant dû.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Merci Bigbrother

désolé je n'ai pas très bien compris ta réponse  :confused:

est ce que résiliez son abonnement chez FT compte pour une résiliation ou c'est que pour les FAI?

Share

La ligne France Télécom n'est pas un abonnement Fournisseur d'accès. Donc non, la ligne FT n'est pas prise en charge par Bouygues Télécom.

Share

cool merci

snif j'espère que le forfait vaut bien tous ça  smile

Share

Bonsoir  Bigbrother    alors si  BT  Rembourse les frais d'ouverture de ta ligne FT   Il suffit de nous joindre la photocopie du contrat chez FT Mentionnant les 55  euros  smile

Share

Je n'ai rien trouvé sur le site concernant le remboursement des frais d'ouverture de ligne FT. C'est marqué ou ?

Share

8

Oui, est-ce une information vérifiée et un argument officiel pour nous parce que ça pourrait être très intéressant, je suis le premier à l'écoute  big_smile

Share

Bonjour,
moi aussi , étant en dégroupage total chez un autre FAI et ma ligne étant désormais inconnue au bataillon, je vais devoir rouvrir une ligne FT. Le service client BT m'a confirmé que les frais d'ouverture de 55 E seront couverts dans le cadre des frais de résiliation de mon ancien FAI (jusqu'à 90 E).

Dernière modification par pmastaz (15-10-2009 12:13:47)

Share

10

D'accord !

moi on m'a dit qu'étant donné que j'ai résilié par moi-même avant l'inscription à IDEO (je l'ai fait pour raisons économiques, étant absent de chez moi deux mois donc n'ayant pas besoin d'internet), je n'ai pas le droit au fameux rembrousement.  mad

Share

oui je rassure et confirme  la chose on rembourse bien les frais d'ouverture de ligne chez FT   une chose  que je conseil on na eu beaucoup de problème  par apport a FT Donc quand vous appelez FT Ne dite pas que vous souhaitez prendre IDEO  car sinon il font tout pour vous découragez...

Share

12

Je n'ai pas indiqué à FT que je prenais une offre IDEO, juste que j'ouvrais une ligne pour aller en dégroupage total tout de suite après ... ce qui ne les a pas empêché d'être arpide et efficace (ligne activée en 48h), contrairement à Bouygues  big_smile (cf. mon post sur mon suivi d'activation, mais je dis ça sans rancune, je suis de nature patient donc je ne les blâme pas ... plus que d'avoir fait 3 grosses fautes  tongue )

Pour en revenir au sujet, Eric37 peux-tu me dire si oui ou non je peux me faire rembourser les 55 euros d'ouverture de ligne FT pour activation IDEO alors que j'avais résilié de mon côté FREE, et donc que je n'ai pas le droit -dixit BT- aux fameux "jusqu'à 90 euros de remboursement" ? Merci de ta réponse.

Share

Pourquoi tu n'aurais pas droit aux 90 € de remboursement ?

Share

14

On m'a dit que la raison est que j'ai résilié avant de m'inscrire à IDEO et que je ne pouvais pas me faire rembourser les frais de résilitation FREE.

Par contre je viens d'avoir le 611 pour avoir des nouvelles de mon activation, et j'ai (re)posé la question de savoir si j'ai droit au remboursement des 55 euros de FT, et on m'a dit oui !

Du coup quand j'enverrai ma facture FT + le coupon de remboursement de BT, j'enverrai ma dernière facture Free (frais de résiliation) et je compte bien jouir de mon droit d'être remboursé de 90 euros  :angel:

Share

15

tu aura ton remboursement

Share

Bonsoir même si ta d'abord résiliées  ta ligne Free  tu aura le droit  a ton remboursement

Share

17

Merci du conseil les gars !

Share

18

bonjour à tous

normalement, je vais faire mon abonement ce soir !! (je croise les doigts pour avoir un iphone)
je suis contente, c'est vraiment des good news tout ça

Share

19

bonjour, je suis très intéressé à l'offre bbox à 29.90€/mois.

j'ai appelé le service commercial ce matin qui m'a surpris en disant que les frais d'ouverture de ligne à FT (55€) étaient remboursés à hauteur de 90€, sur présentation des justificatifs.

mais est ce qu'il rembourse aussi l'abonnement à FT à 16€/mois et les éventuels frais de déplacement liés à l'intervention d'un technicien?

je ne trouve rien sur internet via google, allant dans ce sens, mis à part sur ce forum.
est ce une offre temporaire?

de plus, j'ai peur dans le cas où bouygues ne peut pas me fournir l'offre proposée, qu'il ne prenne pas en charge tous ces frais.
ma crainte est elle justifiée?

merci par avance pour vos réponse.

Share

C'est à hauteur de 90 €. Donc si tu as 110 € d'ouverture de ligne tu seras remboursé à hauteur de 90 €. Ensuite, en souscrivant sur internet, tu peux bénéficier d'un mois gratuit. ça compensera le reste.

Share

21

je viens d'ouvrir une ligne en agence france telecom.
j'ai déjà obtenu le numéro de téléphone.

par contre, un technicien de FT doit passer chez moi dans 2 semaines pour vérifier s'il doit intervenir sur l'installation, car il n'y a pas eu de ligne ouverte par les anciens locataires dans cet appartement, d'après la base de données de l'ordinateur. par contre, la prise murale est bien présente.

est ce que je dois attendre l'intervention du technicien avant de souscrire l'offre bbox?
comment faire pour bénéficier du remboursement de 90€ sur les frais d'ouverture? y a t il un coupon à remplir?

merci.

Share

J'attendrais quand même l'intervention du technicien FT, même si ça fait attendre 2 semaines car si il y a un problème et que tu dégroupes... FT va s'en frotter les mains.

Le coupon est à télécharger sur le site Bouygues Télécom.

Coupon

Share

23

merci pour ta réponse big brother.

par contre, le lien pour le coupon concerne le remboursement des frais de résiliation. je peux l'utiliser malgré tout pour le remboursement des frais d'activation de ligne FT?

de plus, si je souscris après le 15/11 (date limite de l'offre de remise), je peux dire au revoir au remboursement! j'espère qu'il n'y aura pas de problème lorsque le technicien passera.

Share

Dans ce cas appelle la hotline.

Share

25

J'ai reçu hier ma facture d'activation de ligne FT. IL y est question des 55 euros d'activation, et de env. 30 euros d'abonnement.

Puis-je noter le tout (env. 95 euros) dans le coupon de remboursement ou est-ce que cela ne concerne que les 55 euros? J'imagine que si je peux tout mettre, ça ne sert à rien de rajouter les env.20 euros de facture de résiliation Free ....

Share