Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bonjour,
j'ai jamais eu les chaînes HD, donc si ils les ont supprimé ça va pas me changer grand chose :angel:
Mais en effet, c'est bizarre. Le décodeur bugue pas mal en ce moment.

Pas de soucis de mon côté, les chaînes HD étaient bien disponibles hier soir...
Ca m'est arrivé il y a 5 jours, appelle la hotline, ils vont te faire perdre tous tes enregistrements en te faisant réinitialiser ton décodeur. Finalement 3 jour plus tard, on te réactivera les chaines HD...
Dernière modification par ivan (02-12-2009 13:32:48)
pareil pour moi ce soir, plus de chaines HD d'un coup.
c'est l'hallu.
toujours pas revenues, sont elles définitivement supprimées ???
tiens vite fait je viens de faire un test
Débit descendant :
10020 kbit/s · 1253 ko/s
Débit montant :
206 kbit/s · 26 ko/s
Latence : 74.25 ms
Pas de souci côté débit.
Non mais tout fonctionnait bien jusque là, j'avais les chaines 451 à 458 (les HD) sans probleme. Elles n'existent plus.
Je ne l'ai pas non plus... Il me semble que j'y accédais fut un temps...
Je pense qu'ils ont du augmenter les exigences en débit pour avoir ces chaines, vu qu'elles sont très gourmandes...
Hummm et bien, vu l'évolution en matière de tv par bouygues (mettre des chaînes africaines payantes et enlever les chaînes HD, drôle de politique), je ne pense pas que je vais rester bien longtemps chez eux. C'est tout de même dommage. Et hélas, je constate que la communication est identique que les autres FAi, chez qui j'étais avant.
C'est bien dommage. ![]()
La chaîne HD nécessite un débit minimum de 10,8 mégas ATM en synchronisation. Sachant qu'un flux HD utilise 6,5 mégas j'ai du mal à comprendre pourquoi BT réclame 4 mégas de plus.

Un débit 10.8M est necessaire pour le double flux SD/HD.
Pour 1 flux HD, un débit de 7.7M est suffisant.
Apparemment pour bénéficier de la HD, BT prévoit qu'il soit possible d'avoir un double flux, donc limitation à 10,8 mégas.

A mon avis il s'agit d'un calcul qui permet d'utiliser plusieurs outils à la fois (Télé + Téléphone ou autres...)
Mais en effet ca me parait être un gros débit 11Mb, il n'y a pas grand monde qui pourra y accéder...
C bon elles st revenues comme par magie...
YOUPI !
Même chose pour moi et un coup de gueule pour le service client.
Les chaines HD marchaient très bien et d'un coup début décembre plus rien entre 420 et 494. Au bout d'un moment j'appelle le service client et là le sketch commence. Après m'avoir préciser que le débit me permettait de les recevoir (normal je les avais en novembre) On me demande de faire un reset de ma box. Du coup je perds la communication bien entendue et cela ne donne rien.
Suite au deuxième épisode, nouvel appel, même cirque sur le débit théorique et il faut refaire un reset de la box en débranchant en plus le décodeur TV. Cette fois ci, pas fou, je me fais expliquer la méthode jusqu'au bout avant que le tel coupe. En plus on me prévient bien d'attendre 24h avant de rappeler, des fois que je veuille les harceler toute la nuit.
Le meilleur pour la fin, 3ème appel, le débit théorique est toujours bon (ouf) et on me demande de vérifier débit descendant et montant. Je trouve des valeurs à priori trop basse du coup il y a un souci qui expliquerait l'absence des chaines hd (2,7mo en descendant pour 14mo de théorique je crois). La solution miracle du service client : débrancher la prise téléphonique et le cable ethernet coté modem. Des fois que le manque de débit viendrait de là. Derrière un autre petit reset pour la forme... Résultat, quelle surprise : toujours rien.
Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution, je suis preneur parce que là je perds patience avec le service client misérable. On m'avait pourtant prévenu mais ça dépasse un peu ce que j'imaginais.
bonjour,
j'avais donc le même problème (voit post précédant);
Lorsque j'ai appelé la HL, je suis (et j'ai de la chance), tombé sur un très bon. Je lui expliqué le problème, je lui ai dit que j'avais déjà fait tous les reset possibles et imaginables. Il s'est renseigné de son côté et il m'a dit que la fonction HD avait été supprimée par leurs services, qu'il s'agissait d'une erreur pouvant être dûe à une mise à jour.
Bref il a relancé la fonction et m'a dit qu'il fallait attendre environ 24 h pour que cela revienne.
Quelques minutes plus tard en fait, j'avais retrouvé mes chaînes HD canaux 451 et suivant.
Bon courage pour les autres. ![]()
Je raconte mon histoire, un peu pareil que tout le monde, je n'ai toujours pas la HD, alors que mon débit le permet largement... Ils me proposent même d'essayer de changer le câble HDMI au cas où ça viendrait de là... Les reset ne servent à rien, je crois que je vais repasser un coup de fil pour tomber sur quelqu'un de compétent.
Fait chier, j'ai justement pris la bbox pour ça (entre autre) car ils étaient les seuls, ou presque à me proposer un bon débit.
Bonjour à tous j'ai aussi le même problème j'avais mes chaînes HD qui fonctionnaient bien mais du jour au lendemain il ne me reste plus que M6HD et arteHD j'ai vérifié mon débit sur le site et je suis arrivé à plus de 11Méga, j'ai même fait un reset factory du décodeur TV mais rien n'y fait donc si quelqu'un à une solution merci de faire signe.
J'ai eu le même souci lorsque les chaînes HD avaient subitement disparue à partir de 451....Mais en zappant je me suis rendu-compte que j'avais plusieurs chaînes HD à partir de 595 (TF1, FR2, NRJ12 HD). Puis qq jours plus tard, voici que mes chaînes HD réaparaissent sur 451.... De plus avez-vous remarqué que désormais TF1, FR2 et Arte HD sont en son Dolby digital 5.1 alors qu'auparavant elles émettaient en Prologic ?
Il y a donc eu une MAJ, mais personne de la HL n'avait de réelles réponses sur le sujet. Quel paradoxe. J'ai même à nouveau faillit être pris pour un "idiot", parceque la miss du sce tech ne voulait pas entendre ce que j'avais à lui expliquer.
Cela répond peut-être à vos questions.
Dernière modification par Néo (15-02-2010 12:56:56)
Bonjour,
Voila en parcourant le forum je me rend compte que j'ai le même problème que vous, j'ai la bbox depuis une semaine, pour les chaines HD j'ai attendu quelques jours en me disant que cela aller être mis à jours et que je pourrai en bénéficier.
Vendredi je recevais seulement TF1 en HD puis dans la soirée plus de HD
Alors j ai donc attendu jusqu'à hier pour voir si je recevais la HD, jusque là rien.....
J'ai appelé le 611 et donc avec la conseillère nous avons effectuer des tests, on a reconfiguré le decodeur TV .
On a regardé le débit de ma ligne:
Débit descendant :
7632 kbit/s · 954 ko/s
Débit montant :
550 kbit/s · 69 ko/s
Latence : 23.375 ms
IPI : 88
Apparemment je devrais pouvoir bénéficier de la HD
Puis on a fait un reset de la bbox, et là ca ne marchait pas donc un technicien devrait me contacter pour venir et faire je ne sais pas quoi....
Un petit geste commercial sera effectué sur la facture (comme pour plusieurs personnes apparemment).
Plusieurs personnes on eu le même son de cloche avec le soit disant reset qui ne sert à pas grand chose.
D'après vous dois je rappeler le 611 et leur parler de cette fameuse option HD (car hier on ne m en a pas parlé) ou dois je attendre le déplacement d'un technicein mais je ne vois pas ce qu'il va faire de plus.
Merci à vous
La HD dépend du débit de synchro du modem : mini 10,5 mégas.

oui c'est ce que j'ai pu lire sur le net mais hier avec la HT il m'a bien indiqué que je pouvais bénéficier de la HD, étrange tout ca.....
si je teste ma ligne il est pourtant indiqué TV HD
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2010 PunBB.