Sujet : Certains sites devenus inaccessibles en WiFi

Salut

Depuis quelques jours chez moi en WiFi certains sites sont devenus inaccessibles. La roue du navigateur tourne indéfiniment. J'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ que j'ai effectué en debut de semaine dernière. Je précise que je suis sur Mac. Du boulot j'accède à ces sites sans problème. Et de chez moi avec mon téléphone en 3G j'y accède aussi sans problème. le problème ne vient donc pas des sites mais bien de chez moi.
J'ai appelé Bouygues et le conseiller technique m'a dit qu'il avait reçu plusieurs appels d'utilisateurs Mac pour le même problème et qu'il avait fait remonter l'info mais pour l'instant y'a pas de solutions.
Je me dis que peut-être l'un d'entre vous a rencontré ce problème et a trouvé une solution

merci de votre aide

Share

Re : Certains sites devenus inaccessibles en WiFi

Bonjour,

essaie de changer les DNS.

Sinon, les sites en questions ça ne serait pas live.com ?

Ton ip est blacklistée sur spamhaus.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

T'as une procédure précise pour changer les DNS ? Sur le MAc ou sur la BBOX ?

Live je ne connaissais pas mais effectivement je n'y ai pas accès. Mais il y a plein d'autres sites dans ce cas. Je ne les compte plus.

Share

Tente la procédure de déblocage d'ip chez spamhaus :

http://www.spamhaus.org/lookup.lasso

Pour le mac, je ne connais pas.

Share

Même problème la aussi.... Essai tenté auprès du site présente mais je recois un message d erreur :

Removal Control: Request Failed

The PBL Removal System runs a series of automatic checks which can fail for any of the following reasons:

* You used an anonymous 'free' email address (we do not accept Gmail, Yahoo, etc).
    * You used an email address at a domain that has a suspicious Whois record.
    * You used an email address at a domain that has a bad history or is blacklisted.
    * You used a proxy or blacklisted IP to request the removal.
    *
    * The IP address you tried to remove appears to be dynamic.
    * The IP address you tried to remove does not have the DNS of a mail server.
    * The IP address you tried to remove has a history of being abused by spammers.
    * The IP address is one which can only be removed by the registered IP owner.

We strongly suggest you read the PBL FAQs to understand the PBL removals process.

 iMAC 27" / Mac OSX 10.6.5
 iPhone 4 32Gb Noir Bouygues Telecom / Abonnement Ideo 2H
   Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Blocklist Removal Center     
Blocklist Documents

SBL FAQs
XBL FAQs
PBL FAQs
DBL FAQs
How Blocklists Work
Lookup another address

Blocklist Lookup Results

87.88.167.*** is not listed in the SBL

87.88.167.*** is listed in the PBL, in the following records:

* PBL113973

87.88.167.*** is not listed in the XBL

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Une solution me reste en tete et fonctionne à merveille pour tous les utilisateurs MAC
:::>  HOTSPOT SHIELD

:angel:

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Je comprend pas certaines choses:

-Pourquoi le problème ne semble toucher que les utilisateurs macs?
-C'est quoi ce blacklistage ?
-Pourquoi le problème est apparu après la dernière MAJ?

Ils abusent un peu Bouygues sur ce coup...

Share

LEGOLDENBOY13, merci d'éviter les posts multiples. La fonction modifier permet de compléter tes posts.

Share

10

Peut on résilier s'il y a un défaut de service ? Pour le coup je commence à en avoir marre.

Share

Bigbrother a écrit:

LEGOLDENBOY13, merci d'éviter les posts multiples. La fonction modifier permet de compléter tes posts.

Ok désole mais je voulais simplement aider les 2 personnes en galère sur le forum...
Niveau problème de connexion quel était le contenu de cette fameuse mis a jour ?  mad
Une demande de changement de box pourrait il arranger quelque chose ?

Dernière modification par LEGOLDENBOY13 (08-02-2010 12:42:30)

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

Je ne vois pas bien le rapport avec la Bbox.

Share

13

Ta solution avec HotSpot Chield fonctionne mais bon c'est quand même bancal comme solution. Faudrait que Bouygues règle ce problème.
Bigbrother tu pourrais pas faire remonter le problème en tant qu'administrateur du forum, ça accélérait peut être les choses ?

Share

C'est déjà fait, mais je doute que le problème vienne de bouygues.

Share

Un blocage massif de certaines adresse IP ? sad

Blackberry Bold 9700
@ Samsung NC10

Share

D'une plage ip par exemple.

Share

17

moi c'est pour le xbox live sa fait 4 jour et il me soule la ... non mais serieux moi je peux pas jouer
xbox va pas me remboursé et je suis abo 3 mois donc sa me casse les c******

Share

18

ps c bouygue qui beug .... ils disent que c'est pas eux mais c'est eu ...

Share

19

j'ai exactement le même problème, sauf que je suis sur PC (les 2 PC se connectant à ma bbox ont ce pb, avec exactement les mêmes sites inaccessibles).
j'ai appelé le service clientèle hier soir, qui m'a dit que le problème venait de bouygues, et n'a pu me préciser une date à laquelle ce serait réglé.

Share

20

nouveau coup de fil à bouygues aujourd'hui: ils ne savent toujours pas quand le problème sera réglé.
l'incident est déclaré comme ceci, depuis le 2 février: "difficultés d'accès a certains site webs" (hotmail par exemple), et concerne notamment tous les abonnés situés dans les bouches du rhône.

pour ma part, les difficultés d'accès concernent aussi mon site bancaire...

Share

21

Dieu merci, je me sentais seul et j'étais à 2 doigts de balancer mon Macbook par la fenêtre !
Espérons que le problème se résolve rapidement, j'ai vu sur d'autres forums des gens se plaindre depuis le 03/02 et le délai devient scandaleux.
Je n'ai plus accès à Twitter, mes forums préférés, le torrent ne marche plus, etc.

D'avance merci à toute personne qui nous renseignera sur l'avancement des réparations !

PS: joand, je suis à Aix aussi.

Dernière modification par Boxxster (10-02-2010 16:02:00)

Share

22

Idem, Aixoise, Macbook...... J'ai déjà appelé 3 fois le 611 et à chaque fois on me dit que ça devrait être rétabli dans la journée. Mais j'appelle depuis dimanche... Hier on m'a carrément sorti que je devais appeler Microsoft, que le problème venait de chez eux O_O. Mais bien sûr !
Que veux-tu dire par "vrai" service technique ?

Share

23

Par vrai service technique, j'entends les techniciens qui comprennent ce qu'on leur dit et pas les téléconseillers davantage formés à traiter des litiges commerciaux.

Le problème serait localisé particulièrement à Aix-en-Provence et j'ai recensé plus d'une quinzaine d'utilisateurs affectés sur l'autre forum que j'ai évoqué. Bouygues, si vous nous lisez, bougez-vous avant qu'on aille faire coucou à la concurrence !

Share

24

Même problème de connexion à certains sites et aussi à Aix en Provence avec un MacBook.

J'ai appelé BT lundi 8 et mardi 9 Février. Même discours sur le problème localisé dans les Bouches-du-Rhône. Aucune date de résolution communiquée, aucune information! L'état du réseau sur le site de BT montre un beau soleil et indique aucun dysfonctionnement. C'est quand même dingue cette histoire et surtout le fait que nous ne soyons pas informé.
Je rencontre ce problème depuis le Jeudi 4 Février.

J'ai décidé d'écrire un courrier à BT et de demander un dédommagement. BT stipule dans ses CG de service qu'ils ont un délai de deux semaines pour rétablir leur service. J'envisage éventuellement de quitter BT si ce n'était pas résolu dans les deux semaines qui viennent.

Share

25

Fab a écrit:

J'ai décidé d'écrire un courrier à BT et de demander un dédommagement. BT stipule dans ses CG de service qu'ils ont un délai de deux semaines pour rétablir leur service. J'envisage éventuellement de quitter BT si ce n'était pas résolu dans les deux semaines qui viennent.

Les premiers dysfonctionnements ont été signalés le 02.
Théoriquement, tu peux résilier dès mardi prochain et c'est ce que je ferai s'il n'y a pas d'amélioration d'ici-là.

Share