1

Sujet : Activation de la ligne

Bonjour,

J'ai souscris a l'offre ideo tele+internet+tel portable chez BT le 15 janvier 2010.
J'ai recu tres vite le materiel, mon tel s'est coupé qq jours apres, ainsi que mon ancien accés avec mon ancien FAI.
A ce jour, 25 fevrier 2010, a mon grand regret, je n'es toujours pas d'activation de ma ligne, toujours pas recu de message me l'informant.
J'ai tel plusieurs fois au 611, avec toujours la meme reponse navrante et dans un francais a peine comprehensible, cela va arriver d'ici qq jours.
Quelqu'un peut il m'expliquer, ou si quelqu'un a dejas eut ce genre de soucis apres combien de temps a t'il obtenu son activation?
Merci d'avance

Share

Re : Activation de la ligne

Bonjour,

pourrais-tu me passer ton n° de téléphone par MP ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

Ton NRA est dégroupé SFR, mais pas Bouygues Télécom. Donc tu seras dégroupé sur un NRA SFR.

Le délais peut-être lié à plusieurs choses :

* NRA Saturé : si les équipements SFR sont saturé, il faut attendre une augmentation de capacité. Le test que je viens de faire m'indique que le NRA n'est pas saturé, donc si c'était le cas avant, il se pourrait que ta situation se décante rapidement

* abonnement sur NDI : à priori, soit tu étais déjà en dégroupage total, soit tu as fait une demande d'ouverture de ligne sur NDI. Bref, la il peut y avoir plusieurs causes de retards.

si tu as déjà résilié ton ancien FAI, alors il se peut que les commandes se soient croisées
si tu as fait une demande de portabilité du n°.

Share

4

Je comprend pas tout :

Effectivement, j'etais chez SFR. Mais bouygues n'a pas ses equipement a lui?

Que signifie NRA et NDI??

Share

NRA, c'est central téléphonique.

NDI un numéro permettant d'identifier la ligne.

Bouygues Télécom a racheté le réseau dégroupé de Club Internet, qui n'est pas aussi étoffé que celle de ses concurrents. Donc BT a signé un accord avec SFR pour utiliser ses équipements dans certains villes où le réseau Club Internet n'est pas présent.

Share

6

Donc je comprend encore moin le temps de retard.

Si j'ai bien compris BT se sert de la centrale SFR. Il sagit juste alors d'un aiguillage informatique je suppose pour activer la ligne non?

Ensuite effectivement, j'ai demandé de garder mon numero, si j'avais su que cela aurait pu causer autant de soucis, je l'aurais pas fait, dommage qu'on soit jamais avertie de ce genre de probleme avant!

Avec ton experience, tu pense que cela va prendre encore longtemps?

Share

Ne pas confondre centrale et central téléphonique. Ce dernier est la propriété de France Télécom, et est le départ de la boucle locale pour relier le logement.

Ce n'est donc pas une simple formalité administrative que de passer de SFR à Bouygues, il y aura forcément une intervention physique au niveau du NRA.

Concernant le délai, il est impossible de te répondre.

Quand tu appelles la hotline, tu demandes le service technique ou commercial ? Car c'est au niveau commercial qu'il faudrait poser la question et demander si il n'y a pas eu un incident sur la commande.

Share

8

J'appelle le 611

Share

9

derniere question : mon debit sera au moin equivalent a avant alors?

Share

Le 611 permet de joindre les 2 services... ça ne me renseigne pas.

Share

11

derniere appelle du jour, ils contactent leurs "experts" pour savoir ce qui cloche, il serait temps! mais tjs pas de delai ni autre, la reponse a ca c'est patienter ou degager

Share

12

Voilà, le mois de mars demarre, et tjs pas ma connection!

Ca commence super bien avec BT!

Share

13

Je suis nouvel abonné BBOX.

Ma ligne Alice qui fonctionnait parfaitement a été déconnectée à la demande de BOUYGUES le 26 février en me garantissant un rétablissement sous 24 heures.

A ce jour (3 mars) toujours pas de connexion internet ni de téléphone à cause de BOUYGUES TELECOM (qui devrait demander des petits cours à ALICE sur le cablage des infrastructures ...)

Tous les gens de la hot line que j'ai eu répêtent le même message, comme des robots, mais en français approximatif : "en moyenne il faut compter 13 jours pour le rétablissement de votre ligne". L'engagement de rétablissement sous 24 heures ? "ce n'est en aucun cas un engagement des équipes de BOUYGUES TELECOM".

Et le pire : je demande à ce qu'un technicien intervienne chez moi, comme prévu dans l'offre de BOUYGUES TELECOM. Réponse des robots : "pas question, ce n'est pas un de nos engagements".

un conseil à tous ceux qui seraient tentés par les messages mensongers sur le site (rétablissement en 24 H ; envoi d'un technicien si pb ...) : SUUURTOUT fuyez cet opérateur d'opérette !

BOUYGUES s'engage à vous dédommager d'1 euro par jour (!) pour avoir privé votre famille de tout contact téléphonique et de tout lien internet.

Si BOUYGUES avait un tant soit peu confiance dans ses propres compétences techniques, il n'aurait pas peur d'annoncer des sommes non ridicules comme 10 ou 20 euros/jour d'indemnité.
Mais cette indemnisation ridicule d'1 euro est la meilleure démonstration que BOUYGES est très au courant qu'il est incapable de garantir un quelconque délai pour la mise en place de son accès.

Share

14

Salut ferdinan

Je serais moin virulant que toi meme si j'ai toujours pas eut ma connection a ce jour et voici pourquoi :

Concernant le service hotline (611 ou 1061 ), et ce a n'importe quelle heure, et je ne sais comment, tu peux tomber soit sur des techniciens en france ( tres polis, sympathique et meme si apres chaque coup de fil j'en sais pas beaucoup plus) soit sur des etrangers ( accent tres prononcé, et le pire, robotisé, mal acceuillant et surtout manquant totalement de patience avec des clients non satisfait! )

Concernant le technicien, franchement je vois mal BT mettre a dispo un technicien a chaque nouvel abonné!

Par contre j'ai une question concernant mon soucis, si qq peut me repondre :

Comme vous savez j'ai tjs pas d'activation de ma ligne depuis plus de 7 semaines!
J'ai parcouru les sujets sur ce site et j'ai vu qu'on pouvait brancher sa box quand meme, pour voir si l'adsl etait present ou au cas ou si par hazzard la ligne serait quand meme active.
Donc je l'ai branché, et tous les voyants sont vert!!! adsl, internet, alim. Par contre lorsque je mets le cd en route pour la config, il ne detecte rien, erreur 35 si je me rappelle bien.

Donc voici ma question : j'ai donc bien la ligne en service? que manque t'il pour que ca marche enfinnnnnnnnnnnnn?????

Share

15

A priori, si tous tes voyants sont verts c'est un pb de connexion entre ta box et ton PC.

Es tu connecté en Ethernet ou WIFI ?

Pour ma part, je n'ai pas internet, mais j'arrive à me connecter sans pb sur la box en ethernet en tapant 192.168.1.254 dans un navigateur (à la place de http ...)

En tout état de cause, tu devrais pouvoir demander l'intervention d'un technicien de Bouyges teelcom chez toi car c'est prévu dans le contrat !

Bonne journée.

Pour moi, toujours rien de neuf, BOUYGUES TELECOM ne sait toujours pas brancher 2 fils. C'est sur que quand on vient du béton, la téléphonie c'est un art un peu plus subtil ...

Share

Si le voyant tel1 est allumé c'est que tout fonctionne

Share

17

ben d'apres les "experts hotline" BT, ca marche toujours pas! Prob avec FT il parait.

J'en suis a 48 jours sans activation!

Share

18

ça fait peur ... j'ai ma bbox depuis 10jours et toujours pas de sms pour la brancher lol

Mais vos problèmes justifierai une annulation du contrat non, si Bouygue n'est pas en mesure d'assurer les services convenus dans leur contrat.

Je ferai appel à une association de consommateur à votre place ou à un expert de france bleu smile

Je me méfierai à la place de bouygues car je suis quelqu'un de très procédurier alors ça as intérêt de bien fonctionner avec moi. Sinon c'est annulation du contrat, demande d'indemnité via mon avocat et retour chez Free !

Share

un expert de france bleu... c'est une blague ?  lol  neutral

Share

20

Bonjour a tous,

Tjs rien en vue, j'attend encore maxi 10 jours et effectivement, je vais mettre une association de consommateurs le circuit, que j'ai dejas contacté d'ailleurs.
Je veux bien comprendre qu'il faut une intervention physique de la part de FT mais a mon avis le gars demarre de marseille et viens dans le nord a pieds. On arrive presque a 50 jours pour brancher une connection internet! C'est se foutre de la gueule des gens!!
Les penalités de retard devrait etre bcp plus forte, cela les ferait peut etre bouger!
C'EST INADMISSIBLE!
Quand a soit disant le meilleurs service client, cela me fait bien rire, personne n'est capable de m'expliquer, ni de me donner de delais. Et dés qu'on essaye de comprendre, ils perdent de leurs aimabilité, et vous font comprendre que c'est comme ca ou degage.
A suivre.....

Share

21

Tjs rien, je desespere!! par contre, aucun retard pour prelever sur mon compte!!!!
Cherchez l'erreur!

Share

22

Apres 8 longues semaines d'attente, je recois un sms me disant que ma ligne est enfin activée. Enfin!. Je m'empresse de brancher la box, pour pouvoir enfin beneficier de mes services. Voyant au vert, hummmm bon debut. Le telephone fonctionne. Ca continue tjs bien. J'essaye avec le CD d'avoir une liaison internet. Oups, ca marche pas, j'aurais fait une mauvaise manip? Je verifie l'ensemble cablage, au cas ou, je reitere l'operation avec le CD, tjs rien. Bon, je me dit je verrais ca apres, j'essaye la tele, mise a jour de la box tv, deux secondes d'images et plus rien, le voyant internet passe au rouge.

Quelqu'un sait il ce qui se passe?

Voyant alim, adsl, tel1 et wifi au vert pour info

merci d'avance

Share

Le voyant internet rouge signifie qu'il y a eu une perte de connexion. Si ça reste sur le rouge, alors tente plusieurs resets du modem.

Si le téléphone fonctionnait, c'est que le reste fonctionnait.

Share

24

Je viens de tel au service technique, parait qu'il faut encore attendre! 24 a 48 h, pour que la box soit reconnu ou je sais pas quoi des serveurs BT. Ca te dit qq chose?

Share

C'est pas impossible effectivement. Sauf que dans leur contrat, ils disent que c'est 24 heures maxi après raccordement. Donc déjà 48h... c'est hors contrat.

Ce qui m'étonne quand même c'est que la box semble avoir été reconnu dans un premier temps.

Share