Sujet : BBoxTV sur écran HDMI

Bonjour,
est-il possible comme je le faisais avec ma freebox de brancher directement en hdmi - je n'ai pas de tv - une bboxTV sur un moniteur de PC ?
En vous remerciant par avance

Share

Re : BBoxTV sur écran HDMI

Bonjour,

C'est possible de brancher directement en HDMI un moniteur de PC, mais cette compatibilité est assurée à deux niveau:
1- Si le moniteur est équipé d'un port HDMI, le seul problème restera au niveau du mode d'affichage.
2- Si le moniteur est équipé d'un port DVI, il vous faut absolument un adaptateur DVI/HDMI, et puis vérifiez le mode d'affichage.

First, GOD created stupids just for practice then he created school boards.

Share

3

Merci, pour la réponse.
Mon écran est branché avec un adaptateur DVI sur la sortie HDMI de la boxTV et je n'ai aucune image sur l'écran. Comme je viens recevoir la bbox, je n'ai donc jamais vu d'images en sortir !
Je me demande d'où peut venir le problème : l'adsl fonctionne normalement, boxes  connectées en ethernet.
La hot line m'a affirmé je ne pouvais pas avoir d'images autrement que branché sur une télé.
Le souci serait donc du coté Bbox :
- soit elle affiche l'heure
- soit elle affiche 4 caractères :   °oo° et mon écran : "hors de portée"
Une idée sur cet étrange message ?

Share

La Setup Box TV affiche l'heure lorsqu'elle est en mode "veille" alors il suffit d'appuyer sur la touche power pour l'allumer.
Si vous avez 4 petits carrés, c'est une bonne preuve que le décodeur TV est en cours d'utilisation et qu'il est sur le menu "acceuil".
Le mode "hors porté" peut être expliqué du faite que l'écran reçoit bien le signal numérique provenant du décodeur mais qu'il arrive pas à le "balayer" en mode VGA standard, d'ou le mode d'affichage n'est pas supporté par votre écran.
à titre de recommandations techniques, accèdez aux réglages de votre écran et testez avec les differents mode d'affichage possible,
Sinon une autre question...
Comment vous allez faire pour la sortie audio?!

Share

5

Pour le son, j'ai branché les sorties audio vers un ampli extérieur.
J'ai essayé de modifier l'affichage, mais pas de résultat. Je me demande si la définition de la sortie HDMI de la bbox n'est  pas supérieure à la résolution de mon écran qui est un 19 p svga 1280 * 1024 qui ne peut donc l'afficher.
Quelqu'un a déjà connecté un écran avec cette résolution  ?

Share

Aucune idée pour la résolution.
J'ai déjà connecter un écran NEC et un autre Samsung, et ça marchais, autrement, rien à confirmer!

Share

7

Salut,

désolé de déterrer un ancien sujet mais je me retrouve confronté au même problème pratiquement.

Je me demande si avec un écran d'ordinateur ayant une sortie HDMI je pourrais connecter mon décodeur bbox a celui-ci.

Merci pour vos réponses

Share

8

FreeBox transmet les chaines HD sans les crypter avec HDCP ce qui n'est pas normal.

tous les autres FAI utilise HDCP, il faut donc un écran compatible.

Toutes les TV avec port HDMI sont compatible HDCP
Tous les écran de PC avec port HDMI sont compatible HDCP
presque tous les écranc de PC de moins de 2 ans avec un port DVI sont compatible.
Peu d'écran de plus de 4 ans sont compatible

9

D'accord merci pour la réponse.
N'ayant pas d'enceinte intégrés dans l'écran est-ce que ça marchera si je branche mon décodeur sur mon écran via un cable HDMI et qu'ensuite je relie le décodeur a mes enceintes via un cable rca M/M ?
Merci

Share

10

oui bien sur on peux récupérer le son sur la prise péritel ou ailleurs. DVI ne tranmet pas le son (contrairement a HDMI)

Pour avoir l'image il faut un écran HDCP

Pas de redevance TV si tu ne possède pas de Tv par ailleurs.

11

Oui je vais avoir un écran HDCP.
Ma question est est-ce que je pourrais connecter en plus de mon câble HDMI un câble RCA pour le relier sur des enceintes extérieures ? Est-ce que ça marchera vu que le HDMI gère à la base le son, n'y aura-t-il pas confusion ?

Share

12

pas de confusion. Ca fonctionne

13

D'accord niquel smile

Merci

Share