Re : Sondage : Hotline Bouygues Telecom
oui oups desolé
Mais elle n'est pas malhonnete, s'il le faut je peux l'expliquer, sans aucun soucis!
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
oui oups desolé
Mais elle n'est pas malhonnete, s'il le faut je peux l'expliquer, sans aucun soucis!
Service hotline en france : 4.5/5
Service hotline a l'etranger, car contrairement a ce que je viens de lire il existe une hotline BT a l'etranger 0/5
Je n'est rien contre toi, mais je me permets de t'exprimer mon point de vue concernant ta notation.
Comment tu fais difference entre les deux?
C'est tres facile,
Deja l'accent, excuse moi mais un service tu comprend ce qu'ils disent, c'est claire, pas de probleme de son etc
Deuxiemement, la competence, si tu as comme reponse bateau, nous prenons note on transmet au service competent, c'est que tu as l'etranger au bout du fil, car le service francais essaye de regarder au moin quel est ton soucis.
Troisiemement, la sympathie, la politesse, voir meme le manque de respect! et oui, le service a l'etranger se permet de ricaner quand tu t'appercois qu'ils se fichent de toi! pas mal non?
Et j'en passe! Car en collectionnant les problemes avec BT, activation, debit, plus de tele etc, je commence a connaitre un peu le service technique malheureusement.
Ce n'est pas tout à fait facile.
Deja l'accent, excuse moi mais un service tu comprend ce qu'ils disent, c'est claire, pas de probleme de son etc
ça je peux être d'accord avec toi à un certain niveau mais pas tout à fait d'accord.
Deuxiemement, la competence, si tu as comme reponse bateau, nous prenons note on transmet au service competent, c'est que tu as l'etranger au bout du fil, car le service francais essaye de regarder au moin quel est ton soucis.
ça je ne suis pas d'accord.
Troisiemement, la sympathie, la politesse, voir meme le manque de respect! et oui, le service a l'etranger se permet de ricaner quand tu t'appercois qu'ils se fichent de toi! pas mal non?
Pas d'accord non plus.
Pour l'accent, ce n'est pas facile à gérer, mais je vois pas comment ça peut poser problème aux clients que eux aussi ont des accents assez varients et parfois bizzare.
Si tu parles des difficultés linguistiques ou lexicale oui, mais l'accent il ne peut pas "dérranger" à ce point là.
Pour la compétence, elle dépend de la personne qui cherche à s'améliorer, à se differencier de l'autre, à se remettre à niveau, mais elle dépend jamais de sa position ni de son emplacement, ni de des racines non plus.
Pour la politesse, c'est la façon de penser, la façon de gérer, c'est plutôt la conscience et l'empathie, à l'étranger, en france, ou partout, il y a des impolis, de toute façon si on veut être poli on peut.
Merci Seb.
Peace.
Dernière modification par deathw0rm (25-05-2010 10:56:34)
Oui peut etre, tu as raison sur l'accent, je precisais cela car ils ont un accent prononcé, on comprend pas toujours tout et doivent manger le telephone car le son est vraiment aleatoire. Je parlais pas d'accent pour faire du racisme, loin de là.
Par contre, concernant la politesse, les ricanements, la competence, je reitere mes dires, je l'es vecu a chaque fois, et apparemment vu les sujets traités ici, beaucoup l'ont vecu.
Donc hotline au top, oui, mais uniquement en france
Moi, j'imagine bien le télé-conseiller recevoir un appel d'un chti, un alsacien ou un Toulousain (ou autres régions de France). ça doit pas être tous les jours facile.

Bonsoir sebastien je suis pas trop d'accord tu s'est même un cdc en France défois c'est n'importe quoi et a l'étranger aussi je te l'accorde mais sa viens pas du Pays mais du Professionnalisme du Conseiller Clientèle perso j'ai visiter les installations a Rabat et bain j'ai été surpris mais c'est vraiment bien salle de sport etc... donc je me répète cela dépend de la personne que tu au bout du Fil
Bonjour a tous,
Je tiens encore une fois a redire que je donne 0 au service hotline qui se trouve a l'etranger non pas par racisme, mais par manque d'efficacité, manque de savoir vivre et manque de politesse. Si ce service se trouvait chez les "ch'tis", je dirais exactement la meme chose!
Pour vous donner un exemple concret, 23 appel a la hotline pour un soucis, 22 a l'etranger, sans aucun resultat, et le 23 eme en france, avec resolution du probleme dans les minutes qui suivent! Cherchez l'erreur!
Bonne journée
Bonjour:
Nous devons respecter ton point de vue puisque il s'agit d'un sondage. Mais laissons nous discuter plus objectivement ça...
Dans la conférence inter-sites organisée par le groupe SFR en vue de déterminer les facteurs de compétitivités entre ses differents collaborateurs et sous-traitants en décembre 2009 à casablanca (Maroc), 3 sites à l'étranger ont pu battre le record et occuper les 3 premières places (Je préserve les noms des 3 sites et leurs emplacements).
Les indicateurs qui sont souvant adopté par l'opérateurs
- L'efficacité: Le non rappel client pour le même problème antérieurement traité par lors d'un appel primaire.
- Le taux de résolution: Le nombre des clients qui ont confirmé que leurs problème est résolu par rapport à l'ensemble des appels traités.
- La politesse et courtoisie: une note sur 10 valorisant le discours et la sympathie de technicien.
Ces indicateurs font presque 70% de la prime d'un tel agent, puisque l'objectif à atteindre pour chaque indicateur doit être supérieur ou égal à 85%, sinon le technicien ne va pas avoir 70% de sa prime qui présente pour lui selon le coût de vie une somme importante à ne pas rater.
Ce modèle dans sa forme idéale que d'ailleurs SFR et orange ont implémenté sur leurs stratégie de qualité relationnelle sur les services client de contacte (en collaboration avec Satmetrix: une entreprise de sondage et d'étude de qualité) est presque le même pris par les autres opérateurs tel que Bouygues Telecom, Free, et Numéricable mais ce n'est pas exactement la même chose.
Ce que tu dois retenir de tout ça généralement et je m'excuse si j'étais si bavard, c'est que l'époque des "FAI industriels" est bien terminée. Les opérateurs internet en france dépensent autant d'argent pour rembourser et fidèliser leurs clients que acheter des nouvels équipements pour développer leurs réseaux et optimiser leurs infrastructures.
L'agent que tu as à l'autre bout de fil quelque soit l'opérateur ou le souci technique que tu rencontre a un script de résolution précis qu'il doit suivre à la lettre quelque soit son emplacement, il peut rien pour toi au delà de ce script.
Crois-moi, les "leaks" tu les trouveras partout, en france ou à l'étranger, je comprend que tu as commulé une mauvaise expérience, mais ça n'empêche d'avoir ça ailleurs aussi, nous sommes des techniciens mais avant tout. On est des être humains.
Concernant le racisme, tout le monde ici comprend que tu n'es pas raciste, et c'est peut être la raison pour laquelle je t'écris cet article de journal.
Peace.
Bonjour
Ben je si note la hot line aujourd'hui je lui donnerai 1/5.
Hier J'ai eu à faire à une opératrice arrogante , je sentais qu'elle était à bloque elle m'a répété 10 fois la même phrase j'ai été obligé de lui demandé de ce calmer et de ne pas s'énerver, j'arrive à comprendre que c'était la fin de matinée et que ces personnes ne sont pas des machines,c'est pour cela que je reste toujours poli,mais la façon que cette opératrice m'a parlé m'est resté en travers.
Je suis chez bouygues depuis 1997( mobile) et internet bbox depuis novembre 2008 et jamais eu ce genre de contact.
J'hésite à envoyer 1 courrier.
A+
Bonjour tu appeler pour quel raison ?
Bonsoir Morgote
J'appelai simplement pour rappeler à l'opératrice qu'un geste commercial m'avait été proposé début juin suite à une interruption de fourniture du au mauvais temps, et à ma nouvelle facture la réduction de 50% ne m'avais pas été faite.
La conversation a été vive .
Et à la fin de notre entretien elle m'a confirmé qu'une réduction de 50% sera effective sur ma prochaine facture.
Maintenant c'est réglé.
Dernière modification par Loro-Ji (25-06-2010 17:51:24)
Bonjour
Moi je dirais également 4/5 niveau commercial car je n'ai jamais eu de problème (sauf les frais de résiliation de mon ancien fai qui ne m'ont jamais été remboursés alors que quand j'appelais ils me disaient qu'il n'y avait pas de pblm qu'ils avaient bien tous les justificatifs au final j'ai laissé tombé.) Grosso modo les gens sont compétents.
Côté technique, je dirai 3/5 pour le standard qui est en France et ils sont en progrès. Au moins s'ils ne savent pas comment résoudre votre pblm ils disent qu'ils vous rappellent et le font vraiment, pas juste pour se débarrasser de vous. Et parfois je préfère quelqu'un qui dit: "je ne sais pas mais je vais me renseigner" à quelqu'un qui dit n'importe quoi.
Pour le standard qui est à l'étranger bon ben là c'est 0/5 évidemment parce que si c'est pour me lire un manuel d'utilisation merci je peux le faire seul lol. Et alors gros gros problème de qualité de ligne aussi les conseillers sont limite inaudibles (en plus d'être incompréhensibles car ne parlant pas vraiment français).
moi qui est eu affaire a eu,je donne 1/5 pour la hotline délocaliser,et 3/5 a celle en france,pas pour une question de racisme,voir mon post de présentation ou je raconte mes déboires.
en résumer celui de tonbouctou voulai me remplacer la matos,alors que je savais que le problème ne venai pas de la,et celle de france ma laisser me débrouiller avec France telecom,alors que c'est pas moi qui demande un raccordement mais bouygue,donc c'etais a eu de montrer les dents pour que mon problème soit résolu.
Pour la hotline délocaliser je donne 1/5 pour les même raison que la plus part : Incompréhensible, ligne catastrophique.
Pour la hotline en france, je donne 2/5 car on arrive à les comprendre. Par contre niveau technique, les deux personnes que j'ai eu n'ont fait que lire un texte.
Je leurs ais expliquer que mon problème durait depuis le début de mon abonnement (6 mois).
- Le premier m'a fait quelques manipulation avec mon modem, même si je savais que cela n'aller rien résoudre car je les avaient déjà fait au préalable (je suis informaticien).
- Le deuxième m'a directement dit que le problème était régional, qu'il fallait que je patiente. Celui là m'a vraiment pris pour un con, même en lui disant que mon problème durait depuis plus de 6 mois, il insistait.(Mon problème est toujours d'actualité)
Bref un réel manque de compétence.
Hotline assistance technique 2/5 inaudible, la délocalisation n'a pas que du bon ![]()
Bonjour à tous
Je suis très content de la partie "service client", mais je mettrais un gros bémol au service technique, j'ai téléphoné quelques fois pour des petites pannes, et je n'ai jamais eu de souci. J'ai eu une personne pour une coupure de service aujourd'hui, et impossible de la comprendre, il ne s'agit pas d'un souci d'accent, mais vraiment élocution, de plus, une fois le service télé, et le service téléphone rétablie, pas moyen de faire comprendre qu'internet n'était pas rétabli ; quand j'ai réussi, en insistant fermement, l'homme au bout du fil, ne voulait même pas vérifier si il pouvait quelques chose, j'ai du "batailler" un bon quart d'heure (Il insistait, limite à me traiter de menteur sur le fait que j'ai débranché mon câble) pour qu'il face une vérification, pour me dire finalement qu'il allait mettre ma box à jour que la démarche allait durer 30 à 45 minutes, et que seulement après cela, tout aller revenir à la normal.
Finalement, tout ce qui m'a été décris comme une étape longue n'a duré qu'une dizaine de minute. Si je n'avais pas insisté, je n'aurais pas internet, j'aurais sans doute cherché une solution en changeant de câble Ethernet, ou autre chose du même genre sans que rien ne change. j'aurais du rappeler une nouvelle foi, pour tomber sur un technicien compétant.
Dernière modification par seb33 (03-05-2011 15:50:11)
Bonjour,
Je serais plus pragmatique: Au service commercial , qu'il soit de france ou à l'etranger, les conseillers sont à l'ecoute et en général on y trouve une solution à l'avantage du client appellant.
Quant au service technique, souvent ce ne sont que des "conseillers" avec aucune bases techniques ou expériences dans le domaine de l'ADSL avec toutes ses particularités liées ( ce n'est pas juste un ordinateur ! mais une multitude de serveurs, de routeurs et de ports logique, j'en passe et des meilleurs... ) . Aucune compétence de niveau "EXPERTISE".
Il existe ensuite un pole technique qui lui peut agir sur tous ses éléments mais pas suffisamment dimensionner pour répondre et régler les "petits problemes" internet, TVoIP ou VoIP et encore moins répondre à des demandes d'augmentation de débit.
De toute les manieres, une expertise simple de connectivité SERVEURS vers port DSLAM sur lequel tu es raccordés sera réalisé. Le reste et malheureusement est tributaire de FT pour le cuivre, SFR pour le DSLAM et Port physique. Pour le dolmen, là c'est autre chose.
5/5 et 0/5
cdt
les 3 centre d'appels BBox se trouve a Paris ( Lutecia ) et Tours ( Aquadia ) Nantes ( Oceania )
Et Vileneuve D'asq Alors ![]()
Bonjour sa a évoluer depuis mon post ^^
Moi service client 4/5, service technique 0/5.
Pourquoi cette note sur le service technique?
Je me suis inscrit en juillet et j'ai reçu le sms pour installer mes équipements le 19 juillet.
Résultat aucune connexion internet ni téléphone ni télévision (ideo). Ajd 19 aout toujours rien. J'ai appelé à maintes reprises le ST et on me dit de faire un reboot mais c'est au bout de la 3e fois que l'on me dit comment faire le reboot pour ma boite (on me disait celle des autres). Mais tjrs aucune connexion. Puis le 11/08 on me dit que le problème est réparé mais en fait tjrs pas. Donc 2e incidents technique qui m'a renvoyé un sms comme quoi ils cherchaient tjrs. Donc je paie pour rien. Merci BBox
Je viens de recevoir que mon incident était résolu. Je fais donc les reboot. Rien ne marche je téléphone et je fais les manipulations que l'on me dit.
Résultat::::::::
rien ne marche on renouvelle l'incident technique pour la 3e fois.
Merci service technique bbox.
Je leur mets 5/5:
On a en ligne des gens réactifs, qui parlent français sans accent (et vraisemblablement localisés en France...), cordiaux et (assez) efficaces.
Un bon suivi de dossier en prime.
Bon ben on ma fait faire un changement de box le 19 aout. Et finalement sa marchait tjrs pas. Donc le 22 aout on me fait refaire un changement de box et cela ne marche tjrs pas. Merci bbox plus d'un mois et j'ai tjrs rien, j'en peux plus.
Aujourd'hui 29 aout: 6ème incident technique. Ya de quoi penser que ces techniciens ne connaissent vraiment pas leur boulot srx.
Vive Bbox
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2010 PunBB.