26

Re : Nouvelle Interface Décodeur En Service

Bonjour;

Bigbrother: Je ne comprends pas que tu dises que je suis de mauvaise foi!

Cette façon de communiquer de la part de Bouygues est digne d'un certain Free!!!!

Effet d'annonce, .....walou derière, alors monsieur Bigbrother c'est toi qui est de mauvaise foi, defendre ton oppérateur est une chose, mais savoir lire est une autre.

Très bon weekend à tous.

Share

les f.a.i sérieux passe les firmware par étape petit a petit et non en force , et ceci afin éviter tout bug généralisé sur leur réseau qu'il mettrais des jours a rectifier , exemple un f.a.i  qui balance son nouveau  firmware ou mise a jour comme vous voulez  a tous et qui s'aperçoit que la téléphonie ou tv ne fonctionne plus ca fait désordre  , dans son mail Bouygues dit a partir du 2 juillet dans mon mail reçu .   wink

Dernière modification par technadsl (03-07-2010 19:07:06)

Share

28

Pour info , j ai eu le mail le  Vendredi 25/06 & la MAJ  Lundi 28/06 au soir .

Dernière modification par dadou70s (03-07-2010 18:11:21)

Share

29

Je viens de m'abonner à Bouygues, et j'ai toujours l'ancienne interface que je trouve un peu... lente. Donc vivement la nouvelle! big_smile Est-ce qu'il y aurait des personnes de Paris qui auraient déjà eu la mise à jour? J'ai reçu le mail le 1/07 smile

Share

30

Toujours pas de MAJ sur Grenoble en tous les cas...

Share

31

Bonjour,
Courriel reçu le 01/07/2010, mais toujours pas de MAJ à Versailles à ce jour  sad

Share

bonjour , quelqu'un a eu la mise a jour  mail reçu 1 juillet ,moi toujours rien  smile

Share

33

Les mises à jour se font petit à petit (pas tous en même temps)

34

j'ai reçu se fameux e-mail aussi,mais bon aurai t'il pas été plus simple de rajouter dans les reglages du decodeur une ligne "control de mise a jour" de dedier sur un de leur serveur cette fameuse mise a jour,et que chacun fasse sa mise a jour,plutot que d'attendre patiemment que Mr bouyges daigne envoyez sur tel ou tel region,sa enerve tous le monde est sa fait pas avancer le smilblick.

Share

MAJ faite hier en fin d'après midi.
C'est plus fluide et agréable à l'oeil, par contre depuis l'installation de ce nouvel "habillage" les sons dans les émissions ne sont plus synchro avec les images (par ex. lors des interviews)
Quand on change de chaine ça redevient synchro puis, très vite ça "re-déconne". (Ce phénomène ne se produisait jamais avant de faire cette MAJ !)

Share

bonjour , @Korrigan  tu as essayez en débranchant et rebranchant le décodeur pour voir si la synchronisation image son revenait stable?

Share

37

Bonjour,
Nouvelle interface active depuis hier après-midi, très décevant :  sad
- interface pas plus fluide qu'avant
- la télécommande ne réagit plus par moment, il faut mettre la setbox hors tension totale (la débrancher, le on/off ne marche pas) et la rebrancher
- l'interface occupe tout l'écran, mais pas la zone utile : le guide des programme ne fait que les 3/4 de l'interface, les caractères sont minuscules et illisibles
- accès au chaînes : les numéros appaîssent tout minuscules et illisibles à gauche de l'écran, on ne sait pas ce que l'on sélectionne
- au changement de chaîne, la barre d'information sur le programme en cours en bas de l'écran est illisible
- navigation dans le timeshift ou programmes enregistrés : boutons de défilement et vitese d'avance ou recul illisibles
- menu accueil et sous-menu de réglages : trop petits et illisibles
- et ainsi de suite, tout est à revoir.
Tout le monde n'a pas un 42", 46" voir 50".
Je n'ai qu'un 61cm, il faut se coller pratiquement le nez sur l'écran pour défricher.
Peut-on revenir à l'ancienne interface ?

Share

Peut-on revenir à l'ancienne interface ?

a mon avis non  hmm

Share

39

Je confirme impossible de revenir.

Maintenant moi avec un écran 17" c'est lisible, c'est quoi qui est illisible ?

40

A une distance normale de visionnage d'une télé, tout (textes, boutons... ) est devenu beaucoup plus petit, donc difficile à lire : numéro de la chaîne que l'on sélectionne à gauche de l'écran, barre d'information sur le programme en cours en bas de l'écran au changement de chaîne, boutons de navigation, texte du guide des programme qui n'utilise qu'une partie de l'écran, menu et sous-menu de réglage de l'accueil...
Visuellement, cela n'apporte rien, bien au contraire.
Personnellement, je ne pense pas que la majorité des usagers regardent la télé sur un moniteur 17" pour lequel, bien entendu, on ait beaucoup plus proche de l'écran.
Je regrette d'avoir confirmé par OK à l'invite de mise à jour.

Share

Mis à jour à Senlis (60).
J'apporte ma contribution dans l'évolution du déploiement pour faire patienter ceux chez qui ce n'est pas encore fait.

Client Bouygues depuis 1999.
Forfait Idéo Evasio 2h sur Samsung Omnia 7 (Windows Phone 7).

Share

42

Cogolin a écrit:

Bonjour,
Nouvelle interface active depuis hier après-midi, très décevant :  sad
- interface pas plus fluide qu'avant
- la télécommande ne réagit plus par moment, il faut mettre la setbox hors tension totale (la débrancher, le on/off ne marche pas) et la rebrancher
- accès au chaînes : les numéros appaîssent tout minuscules et illisibles à gauche de l'écran, on ne sait pas ce que l'on sélectionne

Mise à jour dans le 95, et je suis d'accord... :S

Share

43

Moi je suis en entente d'une éventuelle mise à jour ...
J'ai reçu comme beaucoup d'abonnés l'email du 1er juillet
et depuis rien.
Je suis régulièrement les messages sur le forum et les
problèmes potentiels que je pourrais rencontrer ce qui a
eu le don de me refroidir dans mon envie de changement
de cet interface.
Depuis qq jours, peu de nouvelle ...
Y a t'il des abonnés ayant reçus cet email qui ont eu eux
leur MAJ ? Et en sont ils satisfait ?

Client BT forfait depuis 08/1999
Client BT IDEO depuis 11/2009

Share

44

En ce qui me concerne, j'ai eu la mise à jour il y a maintenant plusieurs semaines et j'en suis plus que satisfait. Hors de question pour moi de revenir à l'ancienne interface !!

Share

45

Peux-tu nous en dire un peu plus ? La dimension de ton écran, par exemple, puisque certains avaient du mal à lire.

Share

46

J'ai un écran LCD 32" soit environ 82 cm (personnellement je ne conçois pas de regarder la tv ou un dvd sur mon pc mais sur ma tv qui est faite pour ça !). En ce qui concerne l'affichage du guide des programmes, je trouve que c'est parfaitement clair. Quant au numéro de chaine qui s'affiche à gauche de l'écran, ceux qui le trouvent petit je ne vois vraiment pas où est le problème dans la mesure où:
1. le numéro de chaine s'affiche également sur le décodeur
2. logiquement on sait quand même sur quelle chaine on "clique"

Voulais tu avoir d'autres infos ? Si oui n'hésite pas

Share

47

Je transmet vos retours (positif et negatif) a Bouiygues Telecom.
Merci.

48

Je viens de recevoir hier soir la mise à jour de l'interface.
Dans l'ensemble, il est simple, fonctionnel et beau.

Reste la taille choisi pour les caractères, les noms des chaines
mais surtout dans la barre de programme associée à chaque chaine ...
D'abord, il serait judicieux que cette barre puisse prendre toute
la largeur de l'écran, que les mots clés, titres et noms de chaines
soient plus gros ou, à défaut de, en capitale.

Concernant la taille de l'écran, ce n'est pas pour moi le paramètre principal
mais la distance à l'écran. Moi j'ai un 26" LCD 16/9 et je m'installe sur mon
fauteuil à 2m 50 et avec l'ancienne interface, je n'avais de problème.
On peux choisir de d'être plus proche de l'écran mais si les abonnés se trouvent
dans l'obligation de ne pas respecter les distances conseillées pour pouvoir lire
les détails, c'est que BT ne veut pas respecter la santé de nos petits yeux ...

A noter que,  maintenant, la page qui détaille le programme choisi se présentait
avec l'ancienne interface sur toute la page et non au centre de l'écran avec la nouvelle.

Pour finir, au moment de la mise à jour, après le redémarrage, l'écran avait affiché
en grand le mot Paramétrage et me demandait de choisir si j'étais en 16/9 (je vois le mot en entier) ou en 4/3 (je vois une partie du mot). Est ce que le problème de taille de l'affichage
serait alors résolu si j'avais choisi le 4/3 ?

Dernière modification par Camillo (13-07-2010 09:21:22)

Client BT forfait depuis 08/1999
Client BT IDEO depuis 11/2009

Share

49

Non, le 4/3 ca va te mettre des bandes noir à droite , a gauche et souvent en haut et en bas car les programmes sont en 16/9.

50

MAJ à Grenoble aujourd'hui 13/07

Share