Sujet : Eligibilité tv HD

Bonsoir à tous, je songe à prendre Idéo et je regarde actuellement mon éligibilité pour avoir la tv HD.
Voici mon résultat de test:
Code NRA : 86194TOU
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 8423
Débit montant max : 800
Atténuation : 32.0545 dB
Longueur de ligne : 2455 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 1440 mètres en calibre 0.4
Tronçon : 1015 mètres en calibre 0.6

Quand je fais un test sur *** site commercial : lire règles du forum *** je suis éligible à la tv chez bouygues mais pas a la HD. . .
Quelqu'un pourrait il me renseigner?
Merci d'avance!  big_smile

Dernière modification par Fouch (28-07-2010 18:35:48)

Share

2

Re : Eligibilité tv HD

Effectivement, la HD n'est pas disponible avec ce débit.

Si tu branche l'antenne TNT tu recevra les chaines HD via l'antenne TNT.

Les chaines HD sur ADSL, c'est comme la cerise sur le gâteau : c'est sympa (quoique sur des canaux 45x... et ça ne remplace pas les canaux des chaines SD) mais c'est pas ça qui va faire que t'as plus faim après le dessert.   big_smile

Dans Idéo, t'as tellement de choses incluses que j'espère que c'est pas juste le fait de ne pas avoir ces chaines HD qui vont t'arrêter.
smile

Enfin, j'ajouterai que tu n'auras jamais de chaines HD par ADSL quelque soit ton provider car l'atténuation physique de ta ligne est trop élevée.

Donc bienvenue chez les bboxeurs !
tongue

Share

4

Bonsoir, merci de vos réponses et désolé pour le lien dans mon post  roll .
Concernant l'antenne TNT, elle est déja branchée et je ne capte que arte HD pour le moment.

Enfin, j'ajouterai que tu n'auras jamais de chaines HD par ADSL quelque soit ton provider car l'atténuation physique de ta ligne est trop élevée.

Le truc c'est que je suis éligiblie chez un concurrent...donc je voulais me renseigner avant mais je te rassure Lapin404 je vais souscrire à ideo.
Bonne soirée!

Share

Chez un concurrent tu aurais pu avoir la HD avec 32db d'atténuation. Bouygues nécessite plus de 10 mégas en débit de synchro pour avoir la HD.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

6

ok merci pour la précision.

Share

Au temps pour moi...  hmm

Je croyais que les débits minimums pour la HD étaient très proches entre opérateurs.

Share

8

Pas du tout. Free la donne a beaucoup de monde (le débit HD est souvent proche de 5 Mb/s). Orange au contraire souhaite mettre une HD de bonne qualité et très peu de personnes sont éligible.

Techniquement on ne sais pas faire du Full HD a un débit de 8 Mb/s... donc après tout dépend de la qualité.

Aujourd'hui la meilleur qualité est sur les flux HD du satellite et de numericable.

Tu oublies la TNT.

Share

10

Sur la TNT le choix a été fait de maximiser le nb de chaine par rapport à la qualité.

Le tableau de Digitalbitrarte le montre bien : Aucune chaine en TNT (DVB T) n'est diffusée en Full HD....

Toutefois la TNT st de meilleur qualité que l'ADSL.

Vu que de toute façon à peine 25% des programmes sont diffusés en HD, ça n'a pas grande importance.

Share

12

Wahou ! C'est impressionnant la différence qu'il peut exister entre tous les fournisseurs de flux !

Question : vu que le codec utilisé est le mpeg4 pour tous le monde, est-il raisonnable de comparer uniquement les débits ?

Share

13

non il y a plusieurs types de MPEG4.... c'est l'option 10 qui est très bon (nouvelle génération, celle utilisée par bouygues Telecom et par la TNT HD).

14

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à Bbox, en remplacement de Free. Or je constate effectivement ne pas avoir de chaines HD !!! Alors que chez Free j'en disposais et cela marchait parfaitement bien.

Conclusion : les images sont très moches, rien à voir avec du HD. Pourtant la conseillère qui m'a vendu l'offre m'a certifié que j'aurais du HD !

Ma ligne : (j'habite en plein Paris)

Temps de disponibilité:    0 jours, 20:19:50

Type d'ADSL:    ITU-T G.992.5

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:    914 / 13 639

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]:    511 / 7

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:    12,8 / 0,0

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:    13,3 / 30,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:    11,0 / 10,1

ID fournisseur (local/distant):    TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant):    11 / 0

Perte de signal (local/distant):    1 / 0

Perte de puissance (local/distant):    0 / 0

Perte de liaison (distant):    -

Secondes d'erreurs (local/distant):    304 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant):    110.405 / 2

Erreurs CRC (montant/descendant):    412 / -

Erreurs HEC (montant/descendant):    368 / 4

Merci de m'aider smile Je précise que je n'ai aucune antenne branchée sur la Bbox, seul l'ADSL passe par la Bbox, mon immeuble n'ayant pas d'antenne (tout le monde visionne la télé via des box...)

Merci à vous smile))

Share