26

Re : wake on line (wol)

Dans l'ordre, ce qui n'est pas bon :

- LAN IP routeur : 192.168.0.1

- Routage activé

- DHC activé

- Passerelle et DNS 192.168.0.1

Share

mille merci!
j'ai pu me connecter mais en utilisant 192.168.1.254 comme dns(pas de connection avec 192.168.0.1 en dns)
resultat ipconfig/all
ip 192.168.0.2       masque 255.255.255.0   passerelle 192.168.0.1  serveur dhcp 192.168.0.1 serveur dns 192.168.1.254
je vais m'atteler au wol...merci pour votre patience et la clarté de vos réponses

Share

LE BEWAN ne permet pas de redirection vers l'adresse 192.168.0.255 mais seulement vers un poste du reseau via son adresse ip;cela peut il fonctionner si je redirige le port 9 de la bbox vers le bewan(192.168.1.1) et du bewan vers ip poste à réveiller;merci

Share

29

Si tu mets le Bewan en DMZ, tous les ports sont redirigés vers lui.

Share

donc bewan en dmz,puis redirection du port 9 bewan vers pc.;c'est bien cela?
pour vnc,je suppose qu'il faut supprimer la redirection  5900 sur la bbox et la configurer sur le routeur...

Share

31

Sur la bbox, tu supprimes le pare-feu, tu enlèves le DHCP et tu ne mets qu'une seule règle de redirection : DMZ vers le Bewan.

Tu configures ton Bewan après comme tu veux

Share

un grand merci!le vnc fonctionne parfaitement;
je n'ai pas reussi à activer le wol:sur le bewan,j'ai redirigé les ports udp 7 et 9 vers ip poste à réveiller;faut il verifier autre paramètre?

Dernière modification par pediacom66 (23-08-2010 20:22:39)

Share

pour le wol,faut il impérativement configurer  les postes à atteindre en ip fixe?
faut il diriger udp 7 à9  depuis la bbox vers le bewan(dmz dejà activé sur la bbox)

Share

34

A priori, c'est UDP 9 mais comme les paquets magiques utilisent l'adresse MAC, même en DHCP, le PC concerné recevra l'info.
La redirection sera faite vers l'adresse de broadcast (192.168.0.255) ce qui permet de simplifier les choses.
Ce que je ne sais pas est si la BBox devient réellement transparente. Si malgré la DMZ elle contrôle les flux, ça ne le fera pas  sad

Inspire toi de ça

Share

concernant la redirection vers broadcast,le routeur ne permet pas cette redirection;il ne propose qu'un routage vers les postes reseaux..merci

Share

36

Donc c'est mal barré.

En quelques minutes, la table ARP de correspondance entre adresse MAC et IP sera effacée du routeur.
Si tu ne peux pas envoyer de paquet magique à l'adresse broadcast, tu es coincé et s'il y a une solution, je ne la connais pas (as tu essayé en faisant de la réservation d'IP sur le routeur : cela garde peut être la table ARP en mémoire...)

Share

merci pour ces remarques
j'ai contacté directement Bewan ...à bientot avec leur réponse

Share

le routeur me propose également cela:

tableau de redirection des ports:port public/ ip privée/ port privé
c'est peut etre ici que je dois rediriger vers 192.168.0255 les ports 7 et 9...

configuration ouverture des ports:
protocole /du port /au port/ordianteur local/J'avais ouvert les ports 7et 9 vers les ip de chaque poste ...
quelle configuration utiliser?

Share

39

En tout cas, il est impossible de rediriger les deux mêmes ports vers plusieurs postes. Si la redirection vers broadcast marche, c'est bon. Sinon, il faudrait rediriger un port différent vers chaque poste.

Share

donc,utiliser uniquement redirection vers broadcast et supprimer les redirections vers les postes.

Share

j'ai donc supprimé les redirections vers les postes et configuré  sur mon routeur  la redirection vers multicast 192.1268.0.255;malgré cela,echec du wol...

Share

bonjour
la configuration de la carte réseau est peut etre en cause..
voici la config.actuelle:"Arreter réveil par réseau"(desactivée)
                                    "Fonction réveil par le réseau"(paquet magic,aucun,correspondance au modèle)sur paquet magic;merci

Share

Bewan m'indique que le routeur e200 ne permet pas l'adressage permanent ip/mac et donc n'autorise pas le réveil àdistance par internet;reste à espérer que la bbox le permette un jour ou à acquérir un routeur permettant cette fonction;avez vous des infos sur l'évolution du firmware de la bbox?

Share