Sujet : Débit déjà pas élevé de 2,5Mbits/s tombé à 800kbits/s
Bonjour,
Je savais ma ligne pas terrible. Jusque fin juillet j'étais chez Orange avec un débit de 4Mbits/s mais des problèmes de désynchro très fréquents (de 2 à 200 par jour c'était inutilisable ces jours là). Il y a encore 2 ans tout marchait bien à 2-3Mbits mais un beau jour Orange m'a fait grimpé le débit à 4Mbits pour une raison que j'ignore et c'est devenu catastrophique.
Mardi soir dernier (le 10-08-2010) je rentre de vacances. Je connecte ma bbox et ça fonctionne.
Pendant 3 jours j'ai eu un débit de 2,5Mbits/s sans déconnexion. C'est pas énorme mais je pense que je ne peux pas avoir mieux.
Mais là je n'en peux plus, c'est tombé samedi à 1Mbits/s et maintenant c'est 800kbits/s. Bientôt j'aurais un débit symétrique parce que je suis à plus de 400kbits/s en montant !
Je ne demande pas un gros débit, mais là je peux difficilement faire ce que je veux (télécharger outils dev iPhone, téléchargement vidéos/upload youtube).
Pourquoi j'avais 2,5Mbits stables jusqu'à vendredi soir et qu'à présent ça n'arrête pas de baisser? Rien ne va plus, je ne suis pas du genre râleur mais 800kbits ça ne va pas (certains se plaignent avec 6 megas au lieu de 8 théoriques).
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 6:30:23
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 461 / 832
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 77 / 1
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 35,7 / 56,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 17,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 1 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 12 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 20.480 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 12 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 4 / 0
Les tests et l'expérience en utilisation confirme ces chiffres.