Sujet : TV : Gel des images et micro-coupures du son

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part d'un problème qui semble récurrent chez les utilisateurs de Bbox et je sollicite votre aide.

J'ai souscrit il y a peu à l'offre IDEO , TV + Internet + Téléphone. Au moment de l'inscription, un test de ma ligne semblait indiquer que j'étais éligible à tous les services.

Internet et le téléphone semblent bien fonctionner, mais je rencontre quelques problèmes de qualité de réception de la TV. En effet, sur la plupart des chaines il y a souvent des gels d'images, des sortes de pixelisations et des coupures de son assez désagréables.

Comme certains d'entre vous, cela dépend du moment de la journée mais parfois c'est vraiment trop...

J'ai contacté hier le service client, qui m'a affirmé avoir effectué une opération qui devait améliorer la chose mais je ne vois hélas pas de grande différence. ( Il semble que mon débit ait été diminué sans doute pour favoriser le débit alloué à la TV ?)

Avant de les rappeler, j'aurais aimé que vous puissiez me conseiller, si vous avez rencontré les mêmes soucis et que vous vous en êtes sortis.

Les caractéristiques de ma ligne :

Type de connexion      DHCP
Délai depuis mise en marche     2 jours 03:25:51
Connexion internet depuis     2 jours 03:25:51
Temps de disponibilité     1 jours 01:31:58
Type de l'ADSL     G992_5_A
Bande passante montante     856.00 Kb/s
Bande passante descendante     3.51 Mb/s
Données reçues     710570 kb
Données envoyées     876499 kb
Puissance de sortie montante     0 dBm
Puissance de sortie descendante     0 dBm
Atténuation de ligne montante     22.5 dB
Atténuation de ligne descendante     46.2 dB
Marge SNR montant     7 dB
Marge SNR descendant     11 dB
ID fournisseur     Fusiv
Perte de trames locale     0
Perte de trames distante     0
Secondes d'erreurs     0
Erreurs CRC     32948
Erreurs HEC     291206

Merci d'avance !

PS: Je précise que la Bbox et le décodeur sont reliés par câble Ethernet et que le phénomène semble s'accentuer lorsque je surfe sur Internet en même temps ... je n'ai pas encore essayé en téléphonant.... J'ai démonté la prise téléphonique à laquelle est reliée la BBox et il n'y avait pas de condensateur.

Dernière modification par LucLaMainFroide (24-08-2010 20:01:41)

Share