Sujet : Le debit baisse petit a petit ...

Salut a tous,

Nouveau client Bbox (avec Ideo), j'ai ete raccorde chez BT vendredi soir dernier pour une activation et un branchement samedi matin.
Jusque la, rien de bien exceptionnel, hormis les 14 jours pour proceder au passage de ma ligne de chez free a chez bouygues.

Ce week end, tout fonctionne a peut pret, je suis victime du "syndrome" du telephone qui sonne tout le temps du au firmware de la bbox sagem que j'ai recu. Apres lecture sur ce forum, je ne m'inquiete pas et attend quelques jours pour une MAJ de nuit.

Ce MAJ est passee dans la nuit de lundi a mardi, et maintenant plus de probleme de telephone qui sonne de maniere intempestive.

Par contre, quand je me suis raccorde samedi, j'avais du 16 mega tout rond, dimanche je suis monte a 17,27, et redescendu lundi a 16 mega. Depuis la MAJ de la box, je plafonne a 14 mega tout rond. J'ai eteins et relance la bbox plusieurs fois, rien a faire, on dirait que je suis "bride" a 14 mega

Or, j'etais quand meme a 21,5 mega chez free, donc la, la reduction de debit commence a etre signicative...

Savez-vous si chez Bouygues ils limitent les debits descendants ???

Voici les caracteristiques de ma ligne:

Type de connexion    DHCP
Délai depuis mise en marche    00:16:18
Connexion internet depuis    00:16:18
Temps de disponibilité    00:14:27
Type de l'ADSL    G992_5_A
Bande passante montante    966.00 Kb/s
Bande passante descendante    14.00 Mb/s
Données reçues    1806 kb
Données envoyées    700 kb
Puissance de sortie montante    0 dBm
Puissance de sortie descendante    0 dBm
Atténuation de ligne montante    10.2 dB
Atténuation de ligne descendante    23.3 dB
Marge SNR montant    11 dB
Marge SNR descendant    9 dB
ID fournisseur    Fusiv
Perte de trames locale    0
Perte de trames distante    0
Secondes d'erreurs    0
Erreurs CRC    5
Erreurs HEC    45

Merci par avance pour votre aide
A+
Je voul

Share

2

Re : Le debit baisse petit a petit ...

et voici les caracteristiques de ma ligne sur un site de test de l'adsl (site non autorise ici...):

central téléphonique : MELUNA   
longueur de ligne : 862 mètres   
affaiblissement théorique : 10.7163 dB
état de la ligne : ACTIVE

Dernière modification par snotcl (01-09-2010 09:22:29)

Share

Bonjour,

ton atténuation réelle indique 23 db, contre 10,7 théorique. A partir de la les 14 mégas ne me semblent pas anormaux. Vérifie ton installation téléphonique, rallonge éventuelle, condensateur.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

4

Re,

J'ai ete chez free pendant des annees, j'ai tjs eu entre 20,5 et 21,5 mega et pourtant, j'avais exactement la meme ligne, rien n'a change. surtout que je l'avais deja nettoye lors de mon arrivee dans l'appartement pour prendre free. Je telechargeais des dossiers en ligne a 2.1 mo/sec, la je tombe a 1.4 mo/sec...

De plus, j'avais du 17 mega ce week end, je suis tombe a 14 avec la MAJ ?
j'ai eu une reponse de bouygues sur la page facebook de support, ils ne brident pas les ports.

c'est quand meme bizarre que je perde 3 mega en 3 jours ..?

a+

edit: apres longue lecture de plusieurs forums et autre, il semblerait que Bouygues fasse comme chez orange et utilise le DLM ...  mad  mad y aurait-il un technicien de chez Bouygues sur le forum avec qui rentrer en contact ? car je suis sur que je suis "victime" du DLM ... il y a donc bien un bridage du reseau chez bouygues... grrrr... comment faire sauter ce DLM autrement qu'en appelant le 611 et en s'entendant dire que c'est pas possible ?

Dernière modification par snotcl (01-09-2010 11:37:39)

Share

5

En faisant des recherches approfondies, ma marge SNR est elevee, ce qui correspond a l'utilisation d'un DLM...
et quand on regarde le rating du DLM, on trouve ca en general:

15904 kbps 17023 kbps 14000 14336 Up to 14 Mbps

vu qu'avec la bbox, j'oscillais en 16 et 17 mega, je comprends mieux pourquoi ma ligne est bloquee a 14 mega maintenant . sad  mad  mad

bon ben maintenant il reste plus qu'a attendre que Bouygues vire ce ***** DLM ...

si un technicien passe par ici...

grrr... je commence deja a regretter free...

Share

6

+ 1 snotcl. 10 méga pendant 8 mois puis 6 méga depuis début Aout.
Installation neuve,pas de rallonge,pas de CPL...Dommage.

Share

7

oui je vois que ca attire pas les foules de chez bouygues quand on parle DLM ... bizarre ?? big_smile
j'en ai parle a mon contact sur le support sur facebook, pas au courant...

a croire qu'ils en ont honte (quoique, ils peuvent !)

a+

Share

8

Quand tu soliloques sur plusieurs postes en faisant questions et réponses, on ne voit pas pourquoi on interférerait puisque tu sais tout smile

Tu as une connexion stable à 14 Mbps au lieu de 16 au début et tu viens râler ?  :angel:

Tu avais 21 chez Free ce qui doit être en ATM, c'est à dire 16 en IP... donc il n'y a certainement aucune différence perceptible dans la vie réelle.

Un conseil : en attendant qu'un technicien de Bouygues prenne RV directement avec toi par l'intermédiaire du forum non officiel  tongue  (tu as appelé la hotline ?), rends toi la vie meilleure : utilises ta connexion internet et arrêtes de regarder les compteurs en permanence.

Share

fin du troll. Sujet fermé.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share