Re : Media center?

Almamida a écrit:

Non, pas de nouvelles.
Je pense que l'on ne le verra pas avant la rentrée.

Ok et est il possible de brancher un disk dur externe sur le décodeur tv?

Share

Non la fonction média center n'est pas activée et avec elle la possibilité d'ajouter un autre disque dur wink

Dernière modification par cedschmurz (18-07-2009 18:08:30)

Share

Hello tout le monde!

Voilà: il se fait attendre le média center de la bbox, à l'usage, je suis convaincu que l'offre bbox est excellente, comparée à neuf que j'ai quitté par exemple, meilleurs débits, meilleures stabilité.
Bémol cependant pour la configuration du routage de la bbox, qui est simple quand on explique longtemps le principe de base... mais c'est un autre sujet big_smile

Alors voilà, est-ce qu'on pourrait savoir si le fait qu'ils mettent autant de temps pour le sortir, le rendra compatible avec les serveurs NAS (DD en réseau de stockage autonome en noyau linux).
pourquoi cette question? parce qu'il me semble qu'un media center digne de ce nom devrait:

Jake a écrit:

Définition d'un Media center par Wikipedia:
Un centre multimédia (ou media center) est un système matériel (ordinateur, console de jeux vidéo, ...) et logiciel fournissant certains des services suivants :
    * lecture de fichiers multimédias (image, son, vidéo)
    * diffusion de ces fichiers
Je rajouterais qu'un Media Center peut être capable de lire des fichiers sur un équipement réseau (un ordinateur ou un disque dur externe).
Les décodeurs neufboxTV, (alice)freebox HD et Microsoft TV ainsi que certains modèles de freebox sont capables de lire directement un fichier présent sur un PC/Mac connecté au réseau.

Devrait être capable de capter tous les fichiers disponibles dans un réseau surtout sur du matériel avec UPnP activé. Pour info la PS3 lit parfaitement les fichiers stockés sur les NAS sans pour autant avoir un ordi allumé quelque part. Car oui la contrainte est là, pour partager les fichiers d'un NAS, l'ordi est allumé, pointe du doigt le NAS et envoie l'info via le programe "media center" au décodeur TV... Eteind ton ordi, la TV est toute noire... même pas de mire !

Un avis? des Infos? Une date? Quelque chose? Oui? Non? Obi Wan Kenobi?

A vous lire tongue

Share

29

Bonjour à tous!

Je viens de brancher ma Bbox et je suis super déçu de voir qu'il n'y a pas de média center...

Client depuis 98 chez Bouygues, je suis venu à la Bbox pour bénéficier d'IDEO en quittant Neuf car c plus interressant financièrement....

Je me demande si j'ai bien fait car j'utilisais beaucoup le média center..

Qq'1 sait-il comment remplacer cette fonction? (média center externe? / branchement PC/TV??)

Je suis désespèré. (hier j'ai même regardé la télé!!!!)

Share

Le média center devrait arriver prochainement.

Share

31

tonton Albert a écrit:

Bonjour à tous!

Je viens de brancher ma Bbox et je suis super déçu de voir qu'il n'y a pas de média center...

Client depuis 98 chez Bouygues, je suis venu à la Bbox pour bénéficier d'IDEO en quittant Neuf car c plus interressant financièrement....

Je me demande si j'ai bien fait car j'utilisais beaucoup le média center..

Qq'1 sait-il comment remplacer cette fonction? (média center externe? / branchement PC/TV??)

Je suis désespèré. (hier j'ai même regardé la télé!!!!)

Quand on prend une offre internet on se renseigne avant pour savoir si elle correspond à nos attentes.
J'ai personnellement effectué la même opération que toi, j'utilisais énormément le média center de Neuf, et je savais pertinemment que chez Bouygues cela n'existait pas encore.

Pour te répondre, tu as effectivement les solutions que tu as cité. Sinon tu en a une autre, c'est d'attendre le Media Center de chez Bouygues.
D'après une annonce de quelqu'un de chez Bouygues (soit disant) sur un site concurrent à celui ci, le media center arriverait dans les prochains jours...

Perso, je l'attend avec impatience  :angel:

Share

Moi c'est pareil j'utilise le média center de neuf pratiquement chaque jours mais je vais quand même chez Bouygues car je sais qu'ils sont entrain dans mettre un en place. Il faut juste être patient!

Share

33

C'était aussi un point essentiel pour moi mais j'ai quand même fini par prendre IDEO, quitte à "galérer" quelques temps à regarder des divx sur l'ordi...
Une fois décidé et convaincu des qualités de l'offre, c'était trop frustrant de rester chez Free en attendant une annonce de sortie du Mediacenter tongue

Share

34

"D'après une annonce de quelqu'un de chez Bouygues (soit disant) sur un site concurrent à celui ci, le media center arriverait dans les prochains jours..."

le media center était prévue pour le mois de mars 2009 sur le forum et rien de nouveau non plus a part des promesses, alors les prochains jours pourraient être nombreux, perso je n'attend plus ...

Share

35

Bonjour,

Je viens au nouvelle pour le médiacenter.

A bientôt

Pas avant la fin de l'année.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

a quand même !!!
décidément tous les services phares de la Bbox se font attendre !!!!

Offre Bbox Idéo + 3 numéros illimités tous opérateurs
Apple iPhone 4

Share

Vivement la fin d'année, Mediacenter, Mytf1, on prépare Noel chez Bouygues !!

Abonné Ideo 2h+ B box à 44€95/mois
Client mobile depuis 1997
Internet depuis 2009
Téléphone Samsung Player One

Share

theoriquement le media center devait arriver avant la fin de l'année ????
pourquoi ce retard ?

Share

40

"Pas avant la fin de l'année" cela signifie t'il en début 2010?
Pas évident de passer de cette option (surtout qd on y a gouté chez un autre FAI)

Au fait on parlait bien de cette Année hein?

Share

41

Si ils nous fournissent un service nickel plutôt qu'une version non aboutie, je préfère être patient.
C'est encore les mêmes qui vont râler si ils le sortent demain et qu'il est plein de bug.

Client Bouygues depuis 2003.
Forfait Evasio 1h + illimité un numéro sur Nokia N97mini
Forfait Clé 3G sur Samsung NC10
Forfait Idéo 4h sur Nokia 5800 Express Music.

Share

42

Joub423 a écrit:

Si ils nous fournissent un service nickel plutôt qu'une version non aboutie, je préfère être patient.
C'est encore les mêmes qui vont râler si ils le sortent demain et qu'il est plein de bug.

Je n'en doute pas, mais en attendant on voit toujours rien arriver.
Pas de mise a jour non plus pour la mosaique<<

Share

Par contre des mises à jour régulières du portail sont faites  smile

Share

44

j'en profite pour encore demander le mediacenter : l'arlézienne de bbox ! Oui je sais il arrive bientôt depuis deux ans

Share

L'offre a moins d'un an...

Share

46

please, un media center ...
et un controle du direct plus important. 10 heures, comme les autres?

Share

C'est 2 heures plutôt non ?

Share

48

esperons que le premiere anniversaire de la bbox soit l'occasion de nouveautés...dont ce fameux mediacenter.Rappel l'offre avait été lancé lundi 20 octobre 2008 smile

Share

Non, je doute que ça sorte à la date anniversaire.

Share

50

Bonjour à tous!
Je viens de passer de free à Bbox pour l'offre Ideo.
Avant de changer j'avais cherché un peu et j'avais lu qq part que le media center était disponible ce qui m'avait décidé. La prochaine fois, je chercherais mieux.

En attendant, c'est annoncé depuis mars et toujours rien, c'est quand même impressionnant comme retard. Je veux bien que Bouygues peaufine le truc pour éviter trop de bugs et donc des retours négatifs mais ça commence à faire long. Ils pourraient au moins communiquer un peu plus pour expliquer le retard.

Share