126

Re : Media center?

OK deathworm d'autres services peuvent être développés, cependant, tu peux constater que dans ce forum, la majorité des gens demande un media center, alors pourquoi ne pas satisfaire cette demande plus que d'autres services?
Avouons qu'un media center du fournisseur internet serai quand meme bien pratique dans une petite installation domestique, non? Apres tout, on est en 2010 !
C'est aussi un argument pour démontrer sa capacité de développement et en profiter pour innover un peu, et se démarquer de ses concurrents.

Il nous manque certainement des arguments pour nous faire abandonner cette idée de média center, alors dites moi lesquels?

Share

C'est bien de parler pour le forum, mais le fait est que vous n'êtes pas nombreux à le demander dans la réalité. Ce sont toujours les même qui réclament...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Share

128

Je considere que le Forum EST une réalité. Il me semble qu'il représente la population ayant un abonnement Adsl Bouygues, donc si une tendance se dégage de ce forum, elle est représentative de l'ensemble des abonnés.
D'autre part, un Forum de ce type (tenu correcte et réponses plutots étaillées) ne peut être ignorer de Bouygues, qui j'imagine se nourri de retour d'informations en parti grace à ce type de source. 
Néanmoins, si, a part écrire une belle lettre papier, tu suggeres d'autres moyens, fais en nous part.

Share

la tendance, c'est quelques 10aines personnes qui se manifestent pour plus de 2600 inscrits au forum. Si c'est ça pour toi une majorité... Désolé, mais on ne doit pas avoir les même notions de statistiques.

Share

130

faux, à mon avis beaucoup lisent sans poster dans ce topic mais n'en pensent pas moins.

en tout cas, si tu es vraiment convaincu que les gens ayant une réelle utilité d'un media center se limitent à "quelques dizaines" sur 2600, organise un sondage. là on verra vraiment si la majorité s'en tape.

Share

J'aime bien le parti pris. Tu lis dans la pensée des gens. Faut arrêter la...

Share

132

Pour apporter de l'eau au moulins des utilisateurs, je fais parti des impatients d'avoir enfin ce média center sur la BBox TV. J'en ai marre de mettre mes films sur un clé usb puis sur mon lecteur dvd.

Surtout qu'après avoir regarder les specs de la STB, elle est capable de gérer les partages en DLNA. Alors une petite mise à jour du firmware pour activer cette fonction ne ferait pas de mal même très discrètement (au fin fond d'un menu par exemple) dans un premier temps afin de bien tester la fonction auprès des quelques geeks qui ont Bouygues et qui trainent sur les forums.

Share

133

Salut,
je suis nouveau et je viens de chez Neuf (SFR) et comme plusieurs personnes présente dans ce forum, j'ai utiliser le Media Center à longueur de journée... Puis me rend compte que, ho... damnation : il n'en est rien sur la Bbox TV, est-ce réellement aussi long que ça à développer? car je sent que ça vas me manquer...
Déjà un jour sans MC  sad  sad  sad  c'est trop difficile... Bbox team fait quelque chose s'il te plait !

Share

134

cressous,

Je suis chez Bouygues depuis Aout 2009 et le media center est un peu l'arlésienne. (Annoncé pour l'été 2009, puis octobre 2009, puis avant la fin 2009, puis jusqu'à tout récemment fin du premier trimestre 2010 ,donc aujourd'hui....
Et quand je vois que l'admin du forum nous dit que personne ne veut de cette fonction à part une dizaine de personne, ca me laisse songeur quand à son arrivée dans les mois qui viennent...

Il en te reste plus qu'à t'acheter une xbox avec les économies d'Ideo (La seule bonne raison de prendre l'adsl chez Bouygues)  wink

Share

135

Clair !
Une Xbox v1 coûte environ 30 euros : tu y installes XBMC et de là, tu lis le HDD installé sur ta Bbox (ce que j'ai fait) smile

Share

rider a écrit:

Je considere que le Forum EST une réalité. Il me semble qu'il représente la population ayant un abonnement Adsl Bouygues, donc si une tendance se dégage de ce forum, elle est représentative de l'ensemble des abonnés.
D'autre part, un Forum de ce type (tenu correcte et réponses plutots étaillées) ne peut être ignorer de Bouygues, qui j'imagine se nourri de retour d'informations en parti grace à ce type de source. 
Néanmoins, si, a part écrire une belle lettre papier, tu suggeres d'autres moyens, fais en nous part.

Bonjour effectivement  aujourd'hui le  Forum est lu  par des Personne qui taff pour  BT a différent échelons mais pour l'instant il n'est pas officiel peut-être un jour mais pour l'instant mais merci du compliment  smile

Share

137

c'est faux! je ne bosse pas pour Bouygyes Telecom et pourtant je lis ce forum avec beaucoup d'interet pour y trouver TOUJOURS les réponses à mes questions, moi qui n'y connais pas grand chose en info... bon weekend

Flo 77
Idéo+Eden Smartphone 2h + 3N°illimités+ un Evasio 2 2h+ 1 Néo 3 3h+illimité de 19h à 8h

Share

138

Bonjour,
Pour ma part, J'étais chez free qui est très complet au niveau du média center mais avec pas mal de beug sans parlé des problèmes pour contacté le service technic.
J'économise 25€ par mois par rapport a mes anciennes facture, je me suis permis de m'acheté un disc dur externe média center 1TO . Faite donc la meme chose ça se branche partout.

Cdlt.

Dernière modification par Chyco (04-04-2010 12:41:05)

Share

139

Bonjour,
Bboxeur depuis les premiers jours (tres ancien abonné bouygues) et ancien de chez neuf
je surveille ce post depuis 6 mois dans l'espoir de voir une avancée au niveau du media center
et rien ne se passe
j'etait un gros utilisateur de cette fonction chez neuf et je suis tres decu de pas le retrouver chez bouygues
Je suis obligé des graver mes fichier ou les regarder sur mon pc. c'est un peu lourd quand meme !!!
Je n'ai pas du tout l'intention, ni les moyen d'investir dans du materiel suplementaire (dd mediacenter ou ps3) !

Merci a bouygues de faire un effort ! svp

Share

140

c'est annoncé par Bouygues depuis un moment déjà et ils ne donnent aucune nouvelle, ça gênerait certainement moins d'attendre si on avait au moins de temps en temps des informations sur l'avancement de ces fonctionnalités media-center (une estimation ou même juste un petit message officiel de temps en temps qui confirme que c'est bien en cours et non à l'arrêt ...)

Share

141

bonsoir a tous, pour répondre a joand je pense aussi que beaucoup de personne font comme moi a suivre ce poste, je viens 1 fois par moi pour lire les news mai c vrai que moi aussi j attend le média Center avec impatience, je n ai jamais posté car je n en voyais  pas l utilité, en lisent ce soir j ai vue l utilité lol, faire monté des statistiques. en espérant que les développeurs du média Center puisse au moins nous donnez des nouvelles sur l avancement du projet ou si c' est mis au placard.Si comme moi vous êtes lecteur de ce poste laisser un petit message afin de montrer que nous somme beaucoup à  attendre cette fonctionnalité de la b box tv merci a tous et bonne soirée a tous. big_smile

Share

Bonjour à tous,

Alors voila, j'aurais voulu savoir si le media center allait vraiment sortir ou si c'est juste une carotte que l'on nous tend depuis plus d'un an...??

Surtout que les autres FAI sont bien en avance la dessus.

Cordialement

Share

Les autres FAI ne sont pas en avance, ils ont l'ancienneté pou eux. Il faudrait peut-être ne pas l'oublier.

Je rappelle aussi, car certains semblent l'ignorer qu'Orange, le plus ancien FAI, ne propose le média center que depuis la sortie de la livebox 2 et de son nouveau décodeur TV, c'est à dire un à deux mois.

Share

144

Ce qui est intéressant, c'est que lorsqu'on pose la question au téléphone, le conseiller Bbox dit que c'est un service très attendu, très demandé...

J'ai même eu un ancien employé chez Neuf en appelant la hotline Bbox qui m'a confirmé que c'était le point noir de la bbox (visiblement il n'est pas client parce que si elle n'en avait qu'un ce serait fabuleux...)

Est-ce que c'est si difficile de proposer les même services que ses concurrents même si on est nouveau sur le marché? Par contre proposer un service réduit au même prix que la concurrence qui propose des services bien plus pointus, ça, ça ne choque personne visiblement.

Je veux bien croire que les autres ont l'ancienneté derrière eux et tout le tralala, je le conçois très bien mais il faut bien comprendre aussi qu'on est pas tous des gros débiles et que certains ont bien compris que ce n'est juste qu'un prétexte de plus: le service media center une fois en place rendrait obsolète l'option à 5€/mois.

Je ne vais pas pour autant partir voir ailleurs, je suis comme tout le monde ici j'attends... Jusqu'à maintenant j'attendais en silence, mais visiblement il faut se manifester pour être entendu et espérer bénéficier du media center un jour!

J'ose même pas imaginer quand on pourra bénéficier d'un second décodeur pour une autre pièce...

Le jour où free va lancer son offre à la Idéo, ça va en faire criser plus d'un là-haut!

Oui, je suis un client pas du tout satisfait de la qualité de service comparée au prix payé (mais je ne demande qu'à être contredit!) et je ne parle pas du conseil approximatif des conseillers techniques qui me disent de repasser en péritel car mon débit ne me permet pas le HDMI... J'habiterais à Cuges... Mais je suis en plein centre ville et franchement ça fout la haine quand t'as acheté un téléviseur HD de lui coller une péritel au c**! Pour clore le dossier HDMI/PERITEL deux heures après mon coup de fil, j'ai retenter la HDMI et ça marche sans soucis depuis!

Si ce sont ces techniciens là qui développent le media center, on est pas prêt de l'avoir les amis!

Share

Soit ils proposent un service buggé et en beta test, soit ils proposent un produit fini.

Perso, je préfère attendre et avoir un produit fini.

Share

146

ça n'excuse pas le retard

Share

147

Pour ma part, je préfère un service en béta test et buggé plutot que pas de service du tout.
Car comme chacun sait, c'est rare d'avoir un produit multimédia fini à l'heure actuelle (cf mise à jour smartphones voire tv).

Share

Ben va chez Free, tu seras heureux, béta testeur permanent...

Share

149

ca c'est dur !!! smile

Share

150

Bonjour à tous,
pour apporter un peu d'eau au moulin, un nouveau soft est en test avant déploiement sur la STB.
L'interface a été revue et corrigée, de nettes améliorations sont visibles.
Apparemment ça passerait sous Linux.
Est-ce le début d'autres modifications?
Encore un peu de temps je pense et nous le saurons bientôt!!!

Share