Re : Suivi de souscription IDEO
Merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bonjour,
Je suis également un nouveau client du forfait idéo 2h avec iphone (19/09/09).
Tout s'est passé à merveille (réception du matériel, dégroupage, etc.) jusqu'au branchement du décodeur TV qui ne fonctionnait pas.
Après n appels au service client, cela n'avance toujours pas. Mon débit est excellent (> 10 Mo), le web et le téléphone fonctionne bien mais pas la TV. J'ai déjà changé la bbox, le décodeur et le service client ne trouve pas pourquoi.
Bref, je suis dans la loose et surtout le service client ne trouve rien. Cela a beau être gratuit, cela n'avance et je doute de leurs compétences...
Ils doivent rappeler avec une solution mais en attendant je ne peux pas profiter de la TV.
J'étais auparavant chez Orange et je n'avais pas de soucis TV.... J'ai changé pour un histoire de prix et je commence à le regretter...
Personnellement après une souscription il y a un 15 jours, je suis toujours à l'étape 1.
Par contre depuis 4 ou 5 jours les voyants ADSL et Internet sont vert fixe, mais aucun voyant pour le téléphone. Et je ne peux pas me connecter à internet.
Enfin, j'ai reçu ce matin le courrier de France telecom me disant que ma résiliation avait bien été enregistrée.
Votre verdict a votre avis? Vais je bientôt être connecté?
Bonjour,
je me suis inscrit le 22 septembre, en demandant le maintien de mes numéros fixes et mobiles. J'ai rapidement reçu le matériel, puis l'avis que le portage des numéros mobiles aurait lieu jeudi 8 octobre. SFR m'a téléphoné la veille pour me dire combien ils étaient tristes de voir partir quelqu'un de ma qualité
, et m'a confirmé la date du 8 pour le portage.
Aujourd'hui le 8, à 22 heures, j'ai toujours 2 téléphones portables qui fonctionnent, l'ancien (SFR) et le nouveau BT avec son numéro provisoire.
Il semble ne s'être rien passé ?
Pour ce qui est de la ligne fixe, elle fonctionne toujours imperturbablement avec sa NeufBox.
Je souhaite évidement que cette situation un peu floue se clarifie (et que je cesse de payer des abonnements en double).
==
Jean-Luc
Dernière modification par jlb (08-10-2009 21:09:18)
Bonjour,
Heu... on est bien dans suivi de souscription...
Mais en fait, c'est quoi les étapes 1, 2, 3 et 4 ???
Et en moyenne (c'est-à-dire sans problème particuliers), je peux compter sur combien de temps pour passer ces étapes et bénéficier du mobile + internet ??
Ps : je suis en zone dégoupée.
Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens juste de souscrire à l'offre ideo + 3 heures sans illimité avec un N97.
J'étais chez free avant avec un abonnement canalsat.
J'espère que le dménagement de canalsat se passera bien et que la commande bouygues ira de même ![]()
je l'ai fait en ligne, mais j'ai appelé avant, le chargé de clientèle m'a annoncé 15 jours pour le raccordement et on m'annonce la livraison de la bbox et du tel lundi.
pense à renoncer aux 7 jours de rétractation à réception de la Bbox.

*** on ne cite pas un message qui précède
C'est à dire ??
Par contre mauvaise nouvelle, "pour des raisons" logistiques" la livraison est retardée de 2 à 3 jours... J'espère que ça n'est pas le début d'une loooooooooooooooongue attente.
La souscription par internet ou téléphone oblige l'opérateur à respecter un délai de rétractation de 7 jours. Tu peux y renoncer, c'est dans ton suivi de commande, il y a un lien à valider (de mémoire). De mémoire aussi, ce lien apparait à réception du modem.

c'est donc l'activation ?
je compte bien le faire dès réception, j'espère que je recevrais tout AVANT que ma ligne free soit coupée.... sinon je ne vais pas survivre sans le net lol!
activation :
Dernière modification par nonosann (18-11-2009 20:35:57)
ça doit être ça. Quand tu cliques sur activer, ça active le mobile et tu dois avoir une case à cocher pour renoncer au délai de rétractation. ça permet à BT de lancer immédiatement la demande de dégroupage auprès de France Télécom. Sinon, la commande est passée 7 jours après activation de la ligne mobile.

oki doki, de toute façon, je ne compte pas perdre une minute lol ![]()
J'ai reçu vendredi le sms de confirmation de prise en compte, et le mail m'indiquant que mon mobile et la box ont été envoyés.
Donc pour le moment :
Commande faite mardi (17/11) soir vers 21 heures.
Confirmation et validation le lendemain.
Annonce de retard le mercredi soir (2 jours de retard).
Annonce d'un nouveau retard (2 jours) le vendredi (20/11) matin.
Vendredi, matin vers 11h, prise en compte et validation de la commande.
Vendredi soir, réception du mail d'annonce d'expédition des colis avec numéros de suivit.
Samedi matin réception de la lettre de confirmation avec les codes d'accès.
Même s'il y a eu des retards, ça semble sérieux.
Bonjour a tous, a priori je suis un des seuls pour qui l'activation prend autant de temps; souscription en boutique d'un ideo le 9/11 avec remise le jour meme de ma Bbox, reception du SMS et du courier postal de confirmation le 10/11, première facture datée du 13/11. Depuis, j'ai appelé le 611 a plusieurs reprises pour savoir si quelque chose bloque mon activation, d'après eux tout est en ordre, j'ai juste besoin de patienter, mais bon, trois semaines pour activer une ligne je trouve ça un peu abuse, on est plus a l'époque des premiers abonnements ADSL qui demandaient une réelle intervention d'un technicien sur la ligne...
J'espère que tout sera regle rapidement car sans Internet ni ligne fixe ça commence vraiment a être pesant autant niveau personnel que professionnel...
Le 27/11 a 9h30, réception du SMS de confirmation d'activation de ma ligne, tout fonctionne parfaitement, puis a 16h00, réception d'un SMS du 611 pour s'excuser du retard, me voilà désormais Bboxeur ![]()
Dernière modification par Ouch (28-11-2009 12:37:21)
Bon, je ne comprends pas...
J'ai reçu tout le matériel lundi, je suis allé le chercher à la poste mardi, j'ai activé la ligne portable et donc renoncé aux 7 jours de rétractation, mais je suis toujours à l'étape 1....
Je trouve étonnant que je ne soit pas passé à l'étape 2 : "création de votre ligne ADSL en cours"...
j'appellerai lundi pour voir.
Déjà dit 100 fois, ne pas se fier au suivi de commande.

ben je peux pas lire tout le forum avant de poster ....
et puis logiquement un suivit de commande doit servir à .... suivre la commande non ?
Mais bon, je prends note de ton message.
Merci.
une simple recherche t'aurais donné la réponse...

voici mon suivi
le 26/11/2009 appel BT pour inscription.
le 28/11/2009 reception du courrier confirmation commande et identifiant, connection sur le site je
suis en étape 1.
le 29/11/2009 envoi du matériel.
le 02/12/2009 reception du sms sur mon mobile et le même jour matériel livré par colissimo.
Toujours en étape 1.
J'attends la suite.
Je suis actuellement chez Orange, j'espère qu'ils vont vite faire le nécessaire pour passer ma ligne chez BT.
Je vous tiens au courant.
aujourd'hui 7/12/2009 : phase 2 : creation de ma ligne adsl en cours auprès de france telecom.
aujourd'hui 8/12/2009 : retour à la phase 1.
aujourd'hui 10/12/2009 08h30 : plus de connexsion internet, plus de tv orange et plus de téléphone. Pas de sms de bouygues, j'ai branché, le décodeur et la bbox résultat à 19h49, rien
voyant alim allumé vert fixe
voyant Ethernet sur tv alllumé vert fixe
voyant usb éteint
voyant wifi allumé vert fixe, normal je suis branché en wifi
voyant tel1 : éteint
voyant tel 2 : éteint normal rien de branché dessus
voyant adsl : vert et clignotant en continue
voyant internet : éteint.
J'attends.
Aujourd'hui 11 décembre à 15 heures tout marche sauf la HD mais je vais m'en expliquer ci-dessous.
Oups, j'ai fais une erreur dans mes branchements et lors d'une vérification à 15 heures, je me rends compte que j'ai oublié de bancher la ligne téléphonique à la bbox. et à 16 heures réception du sms me demandant de bancher mes équipements.
Moralité, a tous les coups ca marchait hier soir.
ALORS BRAVO BOUYGUES TELECOM POUR PARVENIR A TENIR VOS ENGAGEMENTS. ET JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE D Y ALLER.
par ailleurs en adsl et sans hd TF1 est déjà de meilleure qualité que sur Orange sans hd.
J'ai un 140 cm full hd LED de chez samsung.
par contre pas de hd, il faut contacter le service client pour qu'il l'active.
Dernière modification par eric83330 (11-12-2009 19:09:24)
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des renseignements sur les délais "moyens" pour l'ouverture d'une nouvelle ligne.
Je viens d'emménager dans un petit immeuble neuf, ou il n'y a donc jamais eu de ligne téléphonique. Et étant déjà client bouygues j'ai décidé de migrer vers un forfait ideo.
En gros voilà mon suivi.
Le 10/11/09 Je téléphone à bouygues pour faire une demande d'abonnement ideo et ils me donnent rendez vous avec un technicien pour le 23/11/09.
Le 14/11/09 Je reçois mon modem et le courrier avec mon identifiant etc.
Le 17/11/09 France telecom me contacte et me dis que le technicien n'aura pas à passer chez moi car mon immeuble est précablé.
Le 02/12/09 N'ayant toujours aucune nouvelle, je contacte le 611 et le conseiller me dit "c'est normal monsieur, on doit vous passer un le réseau bouygues telecom, parce que si on vous met sur le réseau france telecom le net ne marchera pas bien chez vous, ça prends donc 26 jours"
Aujourd'hui, le 14/12/09, après plus d'un mois d'attente et sans nouvelle, je me pose des questions...
J'attends jusqu'à vendredi pour recontacter le 611 (ça devrait faire 26 jours ouvrables) , mais j'aimerai comprendre c'est quoi cette affaire de "réseau bouygues telecom, et des 26 jours" Donc si vous pouvez me renseigner ça serait bien aimable à vous ![]()
Bonjour, de mon coté:
- souscription le 10/12/09 par internet
- réception des équipements le 17/12/09
- coupure de mon ancien f.a.i. le 04/01/10
- connexion activée le 05/01/10
temps total: 26 jours (je pense que le retard est du aux fêtes de fin d'année)
Dernière modification par milenium26 (05-01-2010 17:38:32)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, sur lequel je viens de m'inscrire pour tenter d'avoir une aide (infos, et conseils)
Etant déjà client chez Bouygues pour mon téléphone mobile, et chez Neuf pour l'ADSL, j'ai souscris le 10 Novembre à l'offre " Tout -en -un Ideo 2h".
Pour info : Je suis en zone dégroupée dans le 74 et je n'ai plus de ligne fixe de téléphone chez FT depuis que j'avais souscrit chez Neuf et demandé le portage du numéro.
J'ai donc reçu les matériels dans les jours suivants (Bbox et iPhone).
Fin Novembre n'ayant plus de tonalité VOIP depuis quelques jours, je contacte Neuf auprès de qui je n'ai pas encore résilié l'abonnement ADSL, sur recommandation du conseiller commercial de Bouygues, lors de ma souscription Ideo par téléphone,
Neuf me répond que ma ligne est en travaux, sans pouvoir m'en dire plus.
Je contacte alors Bouygues au 611 ou l'on me dit que les services techniques ont fait la demande à FT seulement le 23 Novembre pour intervenir sur ma ligne, car il n'y avait plus de place sur la DSLAM pour me connecter.
Ils ont reçu l'accusé de réception de la demande, par FT le même jour et le délai étant de 3 semaines il fallait que j'attende encore.
Après 3 semaines (vers le 15 décembre) ma ligne en étant toujours à l'étape 2 (en construction) et n'ayant reçu aucun sms de la part de Bouygues pour pouvoir passer à l'étape suivante, j'ai rappelé Bouygues ( le 614 puis le 611) pour que l'on m'indique une échéance.
On me répond qu'il y a un peu de retard et que je serais connecté la semaine suivante.
Et depuis on me sert ce même leitmotiv chaque semaine lorsque je rappelle Bouygues pour savoir ou cela en est.
Las de cette situation, je me rend début Janvier à la boutique Bouygues de la ville voisine.
L'employée après un coup de fil au service technique, m'apprend que ma ligne n'est même pas en construction, mais que je suis seulement en liste d'attente pour la réservation de ligne et que l'on ne peut me donner aucun délai.
Elle me conseille, si je suis pressé, de résilier chez Bouygues et d'aller chez un autre opérateur.
Je suis alors très inquiet et cette inquiétude s'accroit lorsque je reçois le 7 Janvier un SMS de Bouygues disant: "Nous rencontrons des difficultés avec l'opérateur tiers. Votre demande d'activation est toujours en traitement. Merci de votre confiance."
Je trouve personellement cette attitude inqualifiable et inacceptable, je suis outré et désemparé à la fois, ne sachant plus que faire pour que les choses bougent-
Heureusement que je n'ai pas encore résilié ma ligne ADSL chez Neuf, ce qui me permet entre autres, de poster sur ce forum.
Par contre depuis le 23 Novembre je ne peux plus recevoir d'appels sur ma ligne VOIP et cela nous crée de gros problèmes.
Les correspondants qui n'ont pas mon numéro de mobile cherchent à nous joindre, ma femme ou moi, pour des raisons professionelles ou autres, ne peuvent nous atteindre (message: ce numéro n'est pas attribué)
Ceci étant, Bouygues me débite quand même la totalité des côuts du forfait ideo alors ma ligne n'est pas encore construite.
Quelqu'un peut-il me renseigner, m'aider, me conseiller, car je ne vois aucun autre moyen que de m'adresser à ce forum.
Je ne peux admettre l'excuse des "difficultés avec l'opérateur tiers"
Qui est cet opérateur tiers, empêcheur de tourner en rond?
Peut-être devrais-je en même temps faire un courrier aux associations de consommateurs du département pour leur faire part de cette expérience et leur demander aussi conseil?
Help! Je suis au bout du rouleau ![]()
Dernière modification par apache74 (16-01-2010 02:44:17)
a mon avis "l'opérateur tiers" doit être FT qui a pas fait son travail (une petite recherche sur internet pour en savoir plus ) cela arrive malheureusement souvent ( a part pour les abonnés orange
)
A mon tour de compléter cette file :
Abonnement souscrit le 29/01/2010
Matériel reçu hier (box) et aujourd'hui (mobile).
Je viens juste d'activer la ligne
Pour l'instant - mais je n'en suis qu'au tout début - ça se passe bien
Actuellement, mon seul souci concerne le parrainage, les infos données par Bouygues à ce propos n'étant pas claires du tout.
Pour ne pas tout mélanger, et comme j'aimerais bien connaître votre expérience en la matière, j'ouvre une discussion sur le sujet
Encore moi, et cette fois-ci panique !!!
Ma connexion internet Alice semble avoir été coupée aujourd'hui (voyant alm, orange clignotant sur la box).
Même en rebootant, ça ne marche plus.
Je pense que l'accès Alice a été coupé, mais, dans le même temps, pas de nouvelles de Bouygues.
Etat activation au point mort, pas de sms.
Qu'est-ce-que je fais, je branche la bbox ?
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 12 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2010 PunBB.