Sujet : Suivi de souscription IDEO
Bonjour à tous,
Etant un des premiers souscripteurs Ideo, je me propose, sous couvert des admin, de vous faire profiter de mon suivi de souscription.
Cela vous permettra de vous faire une idée des délais de chaque phase, et selon chacun, de pouvoir juger de la qualité du service durant cette phase.
Préambule
J'étais client forfait Bouygues Télécom depuis décembre 1998. J'avais deux lignes :
- 1 forfait Néo 3 heures
- 1 forfait intégrale 2 heures pour madame
- 1 abonnement triple play chez Orange en DT (sans télé, pas besoin..)
Souscription
Ayant 2 lignes mobile, il m'a été impossible de souscrire par internet. J'ai donc tout fait par téléphone. J'ai donc fait migrer l'abonnement Néo 3 heures vers Ideo 2 heures mobile (sans télé). J'en ai profité pour changer le forfait de madame en un Classic 2 heures.
Date de souscription : 26 mai 2009
La date d'activation des nouveaux forfaits mobile (y compris IDEO) se font à la date de remise à zéro des forfaits précédents.
Pour information, même par téléphone, la souscription pour les anciens clients donne droit à 500 pts supplémentaires sur votre compte.
Suivi
J'ai reçu ce jour (02 juin 2009) le courrier de confirmation de souscription, avec mon adrese mail, mes login et mots de passe. Il est indiqué sur le courrier que Bouygues Télécom s'occupe des démarches de résiliation auprés de FT en ce qui concerne l'abonnement téléphonique (et non pas l'abonnement Internet)...
Bonus
Le 29 mai, j'ai reçu un appel de Bouygues me proposant d'être une sorte de testeur. Je m'explique : étant un des premiers abonnés IDEO, je serai appelé entre 6 et 8 fois dans le mois afin de répondre à un questionnaire concernant la mise en place des services. J'ai accepté et en contrepartie, j'aurai droit à un mois gratuit.
- 1er appel le 30 mai 2009 : juste pour me demander si j'avais reçu le courrier de confirmation de commande
- 2ième appel le 04 juin 2009 : demande si j'ai reçu le SMS m'informant de l'envoi du matériel
- 3ième appel le 10 juin 2009 : demande si j'ai reçu le SMS d'activation de la ligne et mes remarques sur le protocole d'activation. J'ai fais la remarque sur le fait que le suivi (les étapes d'activation) était plutôt fantaisiste.
Problèmes rencontrés
- Erreur sur l'orthographe de mon prénom. En conséquence, adresse mail par défaut erronée (donc login erronée aussi), et transcription de cette erreur sur mon forfait mobile ![]()
J'ai appelé le service client, et je pourrais modifier tout cela dès que ma ligne sera opérationnelle avec BBox branchée. Il est conseillé de ne pas faire de modifs sur le login et mot de passe tant que le matériel n'est pas correctement installé.
Résumé des dates
- 26 mai 2009 : Souscription par téléphone
- 30 mai 2009 : Envoi du matériel
- 02 juin 2009 : Réception du courrier de confirmation de souscription (étape 1 activée sur mon compte)
- 04 juin 2009 : 500 points fidélité crédités sur mon compte
- 04 juin 2009 : réception de la BBox
- 04 juin 2009 : après la réception de la BBox, réception d'un SMS m'informant de l'envoi de la BBox ![]()
- 05 juin 2009 : passage en étape 2 (création de la ligne ADSL)
- 06 juin 2009 : retour à l'étape 1....
- 08 juin 2009 : suppression de l'accès internet et téléphone Orange vers 8h30.
- 08 juin 2009 : test de la bbox sur la ligne à 13h30. Tous les voyants au vert, test de connexion OK, Ping sur les DNS possible, mais pas d'accès web
- 09 juin 2009 : accès internet ouvert entre 20h30 et 21h30. Pas de ligne téléphonique. Passage de l'étape 1 à 3 dans la soirée sur le suivi.
- 10 juin 2009 : activation de la ligne téléphonique. Le suivi n'est plus d'actualité...
- 12 juin 2009 : envoi du courrier de résiliation chez Orange.
- 03 juillet 2009 : réception du courrier me demandant de rendre la livebox
Donc, à suivre....
Bill
Dernière modification par Bill (03-07-2009 18:13:03)