Sujet : Suivi de souscription nouveau client - portabilité du numéro 09 free
Bon, comme chaque cas est unique, je fais ce post pour détailler mon suivi de souscription chez ideo avec la portabilité de mon numéro free.
* Mercredi 24 Juin 2009 : Souscription par internet de l'offre ideo en tant que nouveau client Bouygues.
Réception dans la journée d'un sms me confirmant ma demande de souscription.
* Vendredi 26 Juin 2009 : Envoi de mes colis BBox et iPhone
* Samedi 27 Juin 2009 : Réception d'un sms m'indiquant l'envoi de mes colis.
* Lundi 29 Juin 2009 : Réception des colis, activation de ma puce Bouygues par le lien de suivi de commande. La ligne mobile est activée en 10 minutes.
Je me rend compte que j'ai fait une boulette en demandant la portabilité du numéro FT alors que je suis en NDI.
J'appelle le service client. La demoiselle ne savait pas la procédure, mais s'est renseignée.
La demande ne peut plus être modifiée, mais FT va refuser la portabilité de ce numéro qui va être KO.
Elle me dit de rappeler le lendemain.
* Mardi 30 Juin 2009 : Bouygues a procédé à la demande auprès de FT. Le résultat tombera dans l'après midi. Mon suivi de commande qui était passé à l'étape 2 dans la nuit revient en étape 1.
Je rappelle donc le service client. Il me confirme le retour négatif de FT. On reprogramme donc une nouvelle demande avec cette fois ci attribution d'un numéro 09 Bbox nécessaire pour la portabilité.
Il me donne mon nouveau numéro directement.
Je raccroche, j'appelle donc le numéro 0800 94 94 02 et demande au serveur vocal la portabilité de mon numéro free. La demande semble passer.
* Mercredi 01 Juillet : Passage à l'étape deux (à 00h11). Réception d'un SMS confirmant la prise en compte de ma demande de souscription à ideo en matinée.
Appel reçu d'un conseiller de la cellule de portabilité de mon 09, pour s'assurer du bon déroulement de l'opération et pour confirmer ma demande de portabilité.
Par sécurité, je lui indique le numéro RIO de mon interface de gestion free qu'il rajoute en commentaire pour la fameuse communication avec free.
Je raccroche, et 5 minutes plus tard, ma connexion free est inaccessible. Ca sent bon.
Dans mon interface de gestion bbox, je suis repassé en étape 1.
Vers 17H30, synchronisation de ma ligne, la bbox reconnaît internet, mais impossible de naviguer.
Je suis toujours en étape 1. Je pense que je ne suis pas encore renseigné dans la Base De Données.
* Jeudi 02 Juillet 2009 : Réception d'un mail à 7H20 me confirmant le bon raccordement de ma ligne au réseau Bouygues Telecom. On me précise qu'ils effectuent des tests de la qualité de ma ligne et que je recevrai un SMS une fois cette dernière active.
Vers 10H30, connexion activée, téléphone actif, TV active. Tout est là. Mon numéro de téléphone est celui attribué par Bbox, le portage n'est pas encore effectif. Pas de SMS reçu.
11H15 : Réception du SMS indiquant que tout est activé de la part de Bouygues.
* Mardi 07 Juillet 2009 : Réception d'un mail de la part de free à 23H00 m'informant que ma demande de résiliation a bien été prise en compte qu'elle est effective immédiatement. Ils me demandent donc de renvoyer les équipements freebox. Ce que je vais m'empresser de faire en recommandé ![]()
* Mercredi 15 Juillet 2009 : Portabilité de mon numéro de fixe effective!
Voilà, tout est fini pour moi.
* Jeudi 16 Juillet 2009 : Réception d'un mail de la part de Bouygues sur mon adresse mail bbox confirmant le changement de mon numéro de téléphone fixe.
Maintenant, j'attends ma dernière facture free pour envoyer ma demande de remboursement de frais.![]()
Dernière modification par Almamida (01-07-2009 08:25:36)

